Je veux déclencher l'accouchement [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Tout d'abord, je commence par vous dire que je sais qu'il faut laisser aller la nature, mais je veux d'autre option.Ma DPA est dans 5 jours. Hier mon médecin m'a dit que j'étais dilaté à 1.5 cm et effacé à 30%. J'ai pris + de 55 lbs durant ma grossesse et j'ai une petite charpente, alors ce petit trésor pèse une tonne. Il faut que ça déclenche cette semaine...j'en peux plus.
Avez-vous des moyens, tout ce qu'il y a de plus naturel, pour faire commencer les contractions, faire descendre le petit plus vite ou n'importe quoi.

J'ai vraiment besoin de votre aide

Merci à l'avance :D
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
66905
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2019
18313
48
Merci
Bonjour,

C'est le gynécologue ou l'obstétricien qui décidera du déclenchement éventuel de l'accouchement si celui ci tarde trop.

Il ne faut surtout pas "bricoler" avec des trucs ou combines destinées à accélérer l'accouchement. Cela peut être extrêmement dangereux, aussi bien pour la mère que pour l'enfant.

Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se consoler de n'être
plus en état de donner le mauvais exemple. (La Rochefoucauld)

Pour plus d'informations sur l'accouchement déclenché : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/accouchement/081_accouchement-programme-accouchement-declenche.php3#q=d%E9clencher+un+accouchement&cur=3&url=%2F

Dire « Merci » 48

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 14118 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
15
Merci
Bonjour à toutes,

Je suis à 38+6 sa, et j'avoue commencer à en avoir un peu marre, porter la vie c'est génial, mais la vie, elle commence à se faire lourde =)
Perso, je n'ai encore rien tenté, mis à part la marche, la voiture, je ne fais rien d'imprudent, mais j'me bouge.

Ma sage-femme, au cours de prépa, nous avait donné quelques petits trucs, non néfastes, et qui pouvaient accélerer le travail. Il y avait évidemment la méthode italienne(gros calin), à renouveler plusieurs fois dans la journée (oui je sais, en fin de grossesse, faut avoir le courage).
Faire le ménage, dont les carreaux (même principe que les rideaux), le fait de lever les bras, tout ça, aiderait pas mal. Ne pas monter sur un escabeaux ou autre, imaginez vous avez une contraction et patatra parterre, c'est pas génial.
Evidemment la marche, la voiture (pas aller jusque Paris non plus...). Il semblerait qu'il y ait aussi la tisane de feuilles de framboisiers qui soit efficace, en particulier pour avoir un travail plus rapide. N'hésitez pas à faire une recherche sur le net à ce sujet.
Parcontre, pas d'imprudence, ne mettez en danger ni vous ni votre futur petit Trésor, pour gagner quelques jours....

Bon courage à toutes les futures mamans.
Publi-information
15
Merci
coucou !!
il y a effectivement un moyen très naturel pour déclencher des contractions ce sont les rapports sexuels ça stimule beaucoup le col ce qui forcera bébé a sortir! voila ! :-)
14
Merci
Je suis à 39 SA + 4 jours et j'avoue que moi aussi j'ai tout essayé pour déclenché le travail (les courses, des petits travaux d'aménagements, marcher, danser même et la méthode italienne), je me dis que ma princesse n'est pas décidée. J'appréhende beaucoup parce que mon premier est né par césarienne parce qu'on m'avait déclenché à 38 SA donc je voudrais vraiment avoir un accouchement normal et chaque jour qui passe me rapproche de la césarienne. J'essaie de rester patiente et de positiver mais c'est difficile. Aujourd'hui il y a une pleine lune j'ai un petit espoir, ma dpa est le 27/01. Voilà je crois que j'ai fais le tour.
Messages postés
94
Dernière intervention
13 octobre 2010
1
11
Merci
Fait beaucoup de voiture .... marche et monte des escaliers
8
Merci
bonjour,
juste des rapports sexuels sinon on peut pas aller plus vite que la nature, à moins que tu ne dépasses ta DPA dans ce cas on te fera le déclenchement.
bon courage et bon accouchement bise
Messages postés
101
Dernière intervention
28 avril 2010
6
8
Merci
Remède de grand mère........ change tes rideaux! lol sa parait peut être con mais c'est vrai ! Le fait de lever les bras pour atteindre tes rideaux peut te declencher ton accouchement !
8
Merci
Ma première est arrivée suite à une relation sexuelle. En effet dans le sperme de nos chéris se trouvent une hormone appelée prostaglandine qui déclenche des contractions. Un orgasme par dessus et le tour est joué.
Publi-information