Ovulation après ménopause

Résolu/Fermé
Marion3351 - 31 juil. 2010 à 09:29
 sophie - 22 janv. 2018 à 23:06
Bonjour,
J'ai consulté, hier, ma gynécologue, car en juin et ce mois-ci, j'ai eu des pertes de sang qui ressemblaient à des règles, j'ai 59 ans et je suis supposée ménopausée depuis mes 54 ans.
Cependant à la consultation d'hier, la gynéco m'a trouvé en pleine ovulation, elle a eu la surprise de trouver le col de mon utérus ouvert, alors que celui-ci devrait être fermé si j'ai bien compris.
Je voulais savoir si d'autres femmes sont ou ont été dans cette situation et si cela a entraîné des problèmes ou pas, merci de votre réponse.
Je dois passer une échographie externe et interne pour vérifier qu'il n'y ait pas de polipes, bien que je n'ai aucune souffrance, depuis 5 ans que je suis ménopausée je n'ai jamais souffert de sécheresse vaginale.
A voir également:

4 réponses

j'ai bientôt 53 ans et suis sensée être ménopausée depuis 8 mois (après arrêt pilule plus rien) et tout d'un coup grande douleur dans les deux ovaires, seins horriblement tendus et douloureux et régles carabinées. l'analyse du plasma fait ressortir un cycle avec ovulation. Super ! je fais une écho demain quand même pour vérifier que tout va bien.

et oui, quand c'est fini ça recommence ! il faut quand même se méfier !
128
ben moi j'ai 52 ans et j'aimerais etre enceinte mais le medecin m a dit que je suis premenopausee je nai pas eu mes regles depuis le mois de janvier 2011 je me sens hyper triste
5
oui suite à un traumas cranien très grâve avec coma d 'emblée , ménopause hyper précose à 34 ans et à 50 ans retour des règles( l'hypophyse atteinte au trauma cranien ) qui peux me répondre, merci
2