Bonjour,
je m'appelle charlotte, j'ai tout juste 23 ans.
je suis en essai bb avec mon chéri depuis septembre mais depuis je n'arrete pas d'accumuler les soucis!
je vous explique et après je vous ferais par de toutes mes interrogations!
j'ai eu en décembre dernier un kyste de plus de 4cm sur l'ovaire droit, c'était très douloureix, on m'a juste prescrit des antalgique et une echo de controle le 22 janvier!
22 janvier: echo révèle que toute est normale, plus de kyste, mm ma gynéco ma di que g pleins de follicule qui se formait donc j'étais bien en periode d'ovulation.
ensuite le dimanche 07 février, jaurais du avoir mes regle elles ne sont pas arrivés, mon chéri et moi on pensait déja à l'arrivée dun bb, que ça yest enfin on no projet allait commencer à se concretiser!
dans la semaine qui a suivi, j'ai fait 2 test de grossesse, tt deux négatif, à 8 jours jai fais une prise de sang: négative!quel DECEPTION!!!
et suivi de ça grosse douleur en bas du ventre du coté gauche irradiant jusque dans le dos!de nouveau RDV chez gygy et la verdict: un kyste ovarien droit de 6 cm!!dur dur pour le moral... du coup je suis ss traitement de lutenyl pendant 2 mois donc le bb va tendre encore 8 semaines au moins...
enfin je vous raconte ma vie pour que vous puissiez repondre à mes interrogation et surtt écrivait mois ci il vous est arriver une histoire similaire!donnez moi de l'espoir jan est besoin en ce moment!
donc est ce que certaine dentre vous avec ce ttt leur kyste sont partis?
et est ce que vous ete tomber ou non enceinte rapidement par le suite???
et après ce traitement avez vous eu dautres kystes?
SVP REPONDEZ MOI, tous vos messages st les bienvenus!merci beaucoup!
bonsoir,
moi j'ai eu 1 kyste ovarien de 12cm (500ml) détecté à ma première écho. grossesse entière en compagnie de ma louloutte et de "kistou". ils l'ont enlevé lors de la césarienne mais ont onlevé l'ovaire entièrement. mais ça ne m'empêchera pas de lancer le 2ème !!!!!
donc on peut avoir un kyste énorme et un bébé !!!
bon courage
marion
Je suis désolée pour toi Jessy. On peut donc conclure qu'il ne faut pas se précipiter après la disparition du kyste ! Pour ma part j'en suis à mon deuxième kyste..J'ai arrêté la pilule en avril et en mai j'avais un kyste de 6cm sur l'ovaire gauche ; il est parti au bout de 2 mois grâce au Nomégestrol.Mais depuis fin juillet c'est rebelote du côté droit !! Je suis sous pilule pendant 3 mois cette fois...
Il est donc plus prudent d'attendre que tous ces petits pb soient résolu avant de faire les essais....On peut avoir un bébé en ayant un kyste mais bon il vaut mieux être en bonne santé pour le bien du bébé je pense !
Après peut-être que ta fausse couche, Jessy, n'est pas dû au kyste ?
En tout cas bon courage pour la suite !!!
Bonne journée à toutes.
CHACHA3823
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 22 mai 2010StatutMembreDernière intervention26 août 2010 26 août 2010 à 12:27
bonjour à toutes!
je voulais vous tenir au nouvel vu que c'est moi qui avait poster le premier message de cette discussion!
petit rappel:on est en essai bb depuis le mois de septembre, jai eu un kyste ovarien en décembre et un autre en février, j'ai été sous ttt, ils ont disparu qq semaines plus tard...
et maintenant pour notre plus grand bonheur je peux enfin vous dire que je suis enceinte depuis fin juin, je suis à 9 semaies de grossesse et dc 11 semaine d'aménorrhée!c'est que du bonheur, 10 mois qu'on attendais ça avec impatience et enfin notre petit boutchou est en route et il va bien, prochaine écho le 07 septembre!
donc garder toutes espoir, meme en ayant eu plusieurs kyste ovarien on peut faire des bébé, le plus dur finalement est de patienter!
courage et jesper que vous mannoncerez bientot de très bonnes nouvelles!:-)
Me revoilà ! Et c'est pour vous annoncez que je suis heureuse ! Je suis enceinte de 3 mois ! Et oui j'ai été la première surprise ! Après que mon kyste à l'ovaire soit parti je n'ai pas repris la pilule. Puis peu de temps après j'ai eu un deuxième kyste donc encore le même traitement : pilule lutenyl.
Mais en fait j'étais déjà enceinte de 15 jours !! Bref lors de l'écho de contrôle j'ai appris la bonne nouvelle ! Quelle surprise en tout cas !
Tout ça pour dire qu'il faut y croire et ne pas perdre espoir ! J'ai eu de la chance et je vous en souhaite tout autant !!
Bon courage à toutes celles qui essaient !
je suis très contente pour toi , Félicitation je te souhaite que du bonheur surtout profite bien de ta grossesse ma belle.
moi j'ai encore fais une fausse couche :-(
mais ton message nous donne le morale et l'espoir :-)
espérant que cette fois ci sera la bonne ++++++++++++
bizooo à toi misss
oh purée ! c'est pas juste !!! Tu as raison de garder espoir et rien de mieux qu'un bon moral pour faire un ptit bou !! En tout cas je t'admire !!
Merci pour ton message ; on ne se connait pas mais si tu as besoin de parler à qq'un n'hésite pas !
Pleins de ++++++++++++++++++++++++++++++++ !!!
coucou miss célia
alors quoi de neuf avec ta grossesse ma belle, j'espère que tout va bien et que le bébé ce porte bien . Je te fais des gros bizo
moi ça va j'essaie de me changer les idées, mais je vais bien (Souris à la Vie, et la Vie te sourira) :-)
bon weekend à toi
Coucou Jessy ! Comment va ?! Moi et bien ma grossesse se passe tranquillement ! Je suis à bientôt 4 mois de grossesse. Le bébé à l'air d'aller bien ; j'ai l'impression qu'il me donne des coups mais n'en suis pas sur ! Bcp de choses que j'ai du mal à comprendre et à interpréter ! Il faut dire que quand ta grossesse se passe bien ils ne s'occupent pas trop de toi et tu es livrée à toi même !
J'espère que tu es tjours aussi positive que dans ton précédent message ! En tout cas tu as raison de garder le moral pq c le meilleur moyen pour qu'une bonne nouvelle arrive !!
Bonne fin de semaine !
Célia.
Salut Jessy ! Je viens juste de voir ton message ! Il faut dire que je ne suis pas venue ici depuis un moment ! Plusieurs fois je me suis demandée comment ça se passait pour toi car après ton mail je n'avais plus eu de nouvelles ! Je suis contente que tout se passe bien !! tu dois maintenant savoir si c'est une fille ou un gars que tu attends !! alors ??!!;-)
Pour ma part me voilà maman d'une petite Eline qui est née par césarienne (mademoiselle était en siège) le 5 avril 2011. elle va bien et est très sage !! Pourvu que ça dure ;-) ! Redonne moi ton adresse mail si tu veux que je t'envoie une petite photo ;-) !
Pour les personnes qui viennent chercher des réponses via ces posts : je leur dis qu'il faut y croire et que même si il y a des moments difficiles, du bon est forcement à venir ! Jessy et moi en sommes la preuve ;-)
Bisous ! J'espère avoir de tes news bientôt !
Célia
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
coucou chACHA3823
je suis très contente pour vous Félicitation ma belle, je te souhaite que du bonheur et surtout profite bien de ta grossesse.
bizo et prend soin de toi et de ton futur tit boutchou.
bonne journée à toutes
Bonjour lamalienne77 Si vous etiez enceinte le gygy l aurait vu a lecho lors de la decouverte du kyste mais pour répondre plus précisément à la question je ne pense pas sinon le gygy vous aurez dit attention vous êtes en ovulation... A voir quand même. Mon kyste est parti en 1 mois de ttt donc ne desespérez pas par contre mes règles sont arrivées le 25/05/2010 soit 18 jours apres l'après de la pillule. Nous attendons le prochain cycle pour démarer la conception de bb2. Bon courage tenez nous au courant pour la suite...
lamalienne77
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 27 mai 2010StatutMembreDernière intervention28 mai 2010 28 mai 2010 à 20:49
Bonjour Angélique,
merci beaucoup de m'avoir répondu, aufaite c'est mon médecin qui ma préscrit le lutenyl, mais bon jai commencer a le prendre aujourdhui, je vais attendre le mois prochain, si je vois que j'ai les meem symptome durant mon kyste, ben j'airais voir le gygy, en tout K, merci bcp c'est super sympa
Bonjour, pour ma part j'ai arrêté la pilule pour essayer d'avoir un pti bébé mais résultat : un kiste de 6cm à l'ovaire gauche ! Deux mois de pilule Nomégestrol, une visite de contrôle et plus rien !! Je suis bien contente par contre la gynéco m'a dit de me protéger pendant un mois lors des rapports... Je n'ai pas vraiment envie de l'écouter ! Est-ce que l'on vous a dit d'attendre un mois vous aussi avant les essais ?! Merci de vos réponses,
Bonjour cécé, pour ma part le gygy ne m a pas conseillé d'attendre pourtant il sait que nous voulons un deuxieme, mais si votre gygy vous demande d attendre peut être vaut il mieux l ecouter de toute facon nous sa n a pas marcher le premier mois suivant larret de la pillule et a ma connaissance je ne connais pas de femme chez qui lessai bb ait marché de suite apres larret de nomegestrol, j espere que vous ferez lexception. Nous espérons que nous aurons plus de chance pour le 2eme cycle... Bon courage, tenez nous au courant...
Merci beaucoup Angélique pour cette réponse rapide ! :-) Il est vrai que je suis bien impatiente et que je devrai écouter ce que dit le gygy... On verra bien ! Bon courage à toi aussi ! Croyons en la nature ;-) à bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère !
bon courage a toutes, moi j'ai 24 ans; j'ai le pb des kystes depuis 2 ans et demi j'ai suivi bcp de traitement .ils sont des tt de trois mois le premier avec une intervention c etait un kyste de 10cm. ca fait trois mois que je suis en essais de bb. je me suis marier en 2009 si vous été intéresser repond moi svp
Bonjour Mina, J'espère qu'avec ce blog et nos discutions tu peux reprendre espoir ! Si ça c'est arrangé pour nous il va bientôt en être de même pour toi !! Si tu as des questions ou besoin de parler n'hésite pas !
salut les filles.
moi j'ai eu 2 kyste sur l'ovaire gauche de 5 cm en février dernière 2010, avec duphaston pondant 2 mois ils sont partie. Un moi après je suis tomber enceinte toute allé bien jusqu'au ce que je commence avoir des douleurs et des caïeu. Fausse couche , le 2 juillet j'ai du faire un curetage car le bb été déjà mort.
c'est triste car ça fait 4 ans que j'attends c'était mon 1bb.
je garde comme même le sourire,
bonne chance à toute et surtout bcp de ++++++++++++++++++++
bonne journée les miss
J'ai été dans votre cas malou, Au mois d'Avril 2010 le gygy a découvert un kyste à l'ovaire droit de 4cm suite à des douleurs abdominales. J'ai pris Luthényl (enfin le générique "nomegestrol")pendant 1mois et le kyste avait disparu à la visite du 10 mai 2010. Jai arrêté le TTT le 6 mai 2010 mais toujours pas de règles depuis, le gygy dit que sa peut être plus long pour certaine femme. Je voulais savoir combien de temps avez vous attendu pour le retour des règles, on est en essai bb2 et s il est possible de tomber enceinte avant le retour des règles apres luthényl? Je suspecte une grossesse car j'ai les seins sensibles mais je me demande si ce n est pas juste les effets de la pillule qui s'estompent... Merci de me repondre...
CHACHA3823
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 22 mai 2010StatutMembreDernière intervention26 août 2010 22 mai 2010 à 15:13
Bonjour Angélique,
alors moi j'avais pris luthényl du15.02 au 11.04, j'ai eu mes régles le 14.03 avec une semaine de retard et 17.04 avec un retard encore d'une semaine.Depuis j'ai retrouver à 1, 2 jours près un cycle régulier de 28 jours.
J'ai refait une echo le 07.04 qui était normale, plus de kyste, pourvu que ça dure! pour l'instant nous sommes de nouveau en essai bb, ma gynéco m'a prescrit du folliculinum (de l'homéopathie) pendant 3 mois et de la vitamine acide folique (prévient le risque de fausse couche) également pour trois mois.
Après pour répondre à votre question, j'avais compris qu'en prenant luthényl durant 21 jours, cela agissait comme une pillule, donc un moyen de contraception... Mais si vous avez oublier de la prendre une ou deux fois, il vaut mieux que vous fassiez un test de grossesse et ensuite une prise de sang pour en avoir le coeur net!j'espère pour vous que vous aurez une bonne nouvelle!:-)
et je peux savoir depuis combien de temps essayez vous d'avoir un ptit bout'chou?!
tenez moi au courant pour la suite...
lamalienne77
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 27 mai 2010StatutMembreDernière intervention28 mai 2010 27 mai 2010 à 13:27
salut les filles,
moi aussi j'ai appris que javai un petit kyste a lovaire gauche, je commence montraitement demain car je serais a mon 16éme jour, jaimerais savoir, si malgrès les rapport que j'ai entretenu avec mon mari ses derniers jours, je peut tomber enceinte ou pas, car nous somme a notre essai bb1, depuis plusieur mois, et sa commence a nous déprimé. et quand je voit qu'Angélique a fais disparaitre ses kyste en 1 mois, sa me rassure vraiment
ahh quelle bonne nouvelle ! Ca remonte le moral :-) Merci !
Bonne grossesse et félicitation !
Nous aussi on compte bien mettre un super message comme le tiens sur ce forum ;-)
Bonne continuation !
Célia.
bonjour!
je souffre actuellement de douleur kyste ovarien,en 2005 on n'a essayé d'en avoir un bébé une fois un curetage, la deuxième fois 6 mois après une GEU grossesse extra utérine et on n'a recommencer en 2009 novembre j'ai fais une GEU et on m'a enlever la trompe droite, depuis je ne cesse d'avoir des kystes ovariens et souvent du même côté en août 2010 j'ai eu encore un kyste ovarien.
et pourtant la gynéco me dit que si je referais une GEU sur la gauche qui est très seine et bien franchement j'ai vraiment la poisse et c'est pas de bol pour moi.
et je n'ai aucun problème de fécondité, bien au contraire.
dit toi aussi que si tu as des kyste c'est bon signe car ça veut dire que tu es féconde.
bon courage et ne désespère pas.
je penque que nous avons tte les deux le méme probléme , cela fé 4 années déja que je s mariée , et je n'ai toujours pas de bb , lors de ma derniére visite ché le gy , il m'a detecté un kyste dans l'ovaire droit ainsi qu'un probléme de trompes , il m'a donné un examen cerologique a faire et là j'attends les resultats
mimiloulou2010
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 7 juin 2011StatutMembreDernière intervention 7 juin 20112 7 juin 2011 à 12:43
bonjour,
je suis dans le même cas que chacha sauf que moi je ne suis pas encore tomber enceinte.
en decembre 2010 apres une echo le gygy vient de decouvrire un kyste ovarien de 8 cm tres gos,il m'a donc prescris duphaston et le voila qu'il a disparu.en fevrier il est de retour mais moins gros,je reprends dudu et il a disparu mais le voilà qu'a chaque cycle menstruel il est de retour.pour ce cycle, il m'a prescrit lutenyl pour le faire disparaitre d'une maniere definitive(je l'espere) ca fait 9 mois qu'on est en essai moi et mon mari mais.....j'aimerais bien faire un pas en avant et me debarrasser de ce kyste qui bloque mon chemin
j'attends ce bébé avec impatience
Toutes ici (les plus anciennes je dirais !) on a pu avoir notre bébé ! donc il n'y a pas de raison pour qu'il n'en sois pas de même pour vous !! Lutenyl est très efficace donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !! Courage courage !! Il faut garder l'espoir !