"Règles" en cours de ménopause

[Fermé]
Signaler
-
 MARTINE -
Bonjour,
j'ai 53 ans , je suis ménopausée depuis 1an 1/2 jusque là pas de problème a part des bouffées de chaleur, fatigue etc.... ce qui est normal.
Depuis deux jours j'ai des régles assez abondantes !!!

Est ce quelqu'un est dans le meme cas que moi!!!
Merci de me répondre
A voir également:

6 réponses

J'ai le même problème depuis une semaine. Règles peu abondantes (surtout lorsque je vais aux toilettes) mais bien rouges.
J'ai appelé ma gynéco jeudi dernier, elle m'a demandé de passer de suite à son cabinet, m'a fait un prélèvement et m'envoie passer une échographie la semaine prochaine. Résulats des analyses 15 j après, c'est bien long quant on s'inquiète.Apparemment, il vaut mieux être vigilante, faire les examens et prélèvements car ça peut être des polypes ou fibrome ou m'a-t-elle dit un "retour de manivelles". J'aimerais bien aussi avoir des témoignages.
88
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi aussi , j'ai un peu le meme souci , je suis ménopausée depuis presque 1 an , j'ai 55 ans et depuis 4 jours j'ai des petites pertes de sang avec des douleurs aus ovaires comme les règles , les memes symptomes , j'ai pris rv chez mon gynécologue et on verra , cela m inquiète , mais une amie m a dit qu elle avait eu le meme souci et que c était un petit retour de règles , il parait que cela arrive , enfin il faut etre vigilante avec ça et ne pas attendre , c'est sur cela inquiète , j'aimerais aussi avoir des témoignages merci .
Messages postés
2571
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
707
Bonjour
j'ai eu la même chose, trois fois de suite, règles très abondantes alors que j'étais dejà sous THS
pas de panique, cela arrive...
merci d'avoir mis tous vos soucis en ligne sur le retour des règles
pendant la ménopause car ce matin je me suis apparçu que j'avais des pertes de sang marron en m'essuyant je consulterais malgré tout mon généraliste qui me suis pour tout.J'ai bientot 54 ans et j'ai des douleurs de partout en se moment avec prise de poids de 5KG en 1mois puis perte de poid de 6kg ,je n'arrivais plus à manger, dhiarré ,crampe estomac ,douleur de chaque coté ,vertige.DONC EXAMEN.Pour l'instant rien de trouvé donc direction peut etre pancréas le 4/05.Le 26/04 je lui parlerai de ce problème de perte de sang.MERCI ENCORE A TOUTES
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
18
bonjour, j'ai exactement la meme chose,sauf que le sang est fonce preque noir j'ai fait un frotti et j attends resultat entre temps j'ai recu de nouveau et je dois faire un curetage dans 10 jours...voila je suis tres inquiete!
Il m'arrive la même chose.
j'ai eu ce matin une prise de sang pour savoir si c'est hormonale ou s'il s'agit d'un problème de l'utérus.
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 844
Bonjour,

C'est normal : on peut appeler cela un sursaut des ovaires.

Messages postés
78850
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2021
33 224
Bonjour,

Possible...

Mais tout saignement chez une femme ménopausée doit être exploré car pouvant provenir d'"autre chose" (fibrome utérin en particulier)