Vivre avec un borderline

Fermé
kahouète70 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 12 févr. 2010 à 11:17
 zab - 29 avril 2012 à 14:09
Bonjour,

Je vis à 30km de grenoble
J'ai 40ans, 1 enfant, je vis avec un borderline depuis cinq ans. En plus des nombreux troubles de la personnalité, il a une addiction pour l'alcool.
Isolée géographiquement de ma famille et de mes amis, je cherche des personnes qui vivent la même situation que moi et qui ont besoin d'échanger, de se soutenir, parler sans tabous, car il existe malheureusement pas d'association autre que virtuelle (le net) pour soutenir les proches.
A bientôt j'espère pour peut être créer un collectif amical et se rencontrer.
A voir également:

21 réponses

Je suis borderline, diagnostiqué depuis peu, mais je traine ce fardeau depuis un moment dejà, avec un bon traitement c'est vivable, mais c'est un désequilibre qui fatigue autant la personne qui en est atteinte, que certainement l'entourage.

le conseil que je te donne c'est d'être indulgeante car le moindre stress ou contrarieté declanche des crises, et empêche de maitriser et de garder le contrôle de ses emotions. alors il faut eviter de hausser le ton, la musique trop forte bref il faut privilégier les endroits calme, et serein, et créer un climat relaxe et de confiance.

ne pas hesiter à parler avec lui de cette maladie, lui rappeler à l'ordre car quelquefois quand tout va bien, le malade n'a pas conscience qu'il va faire des choix impulsif, et qu'il va ceder à ses emotions, plûtot qu'à sa reflexion.

n'hesite pas à me poser des questions, au plaisir de te lire, bonne soiree.
45
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Puis je te demander comment as tu été diagnostiqué; est ce toi qui a pris l'initiative, quel a été le déclic ?
Te souviens tu des mots ou des réactions que tu as pu avoir lorsque tu es en crise.
Bonne soirée.
0
Quel traitement ? SVP KAKOU
0
bonsoir, je vis avec un borderline, peux tu me communiquer ton traitement merci, Domi
0
bonsoir kakou. toute nouvelle et toute novice sur les forum. je demande de l aide car je pense avoir vecu 4 ans avec un bordeline avec qui j'ai une fille maintenant. j'ai vecu une souffrance il m a enteree vivante. je vois un psy a cause de lui, et lui est parti(en accord avec lui, mais il met une croix sur nous) je suis mieu seule, mais ce mal me ronge dans la culpabilite. il ne veut rien savoir sur son comportement, donc je ne sais si il est borderline ou pervers narcissique. je suis un peut dure, mais j'aimerait etre eclairee sur mon vecu et mauvaise experience avec lui. j en parle au psy mais il ne peut me dire sur lui car il ne le voit pas. je comprend que l on ne peut mettre un dignostic sur une personne comme ca. mais il se detruit et m a detruite. je veux me reconstruire mais besoin d aide pour me deculpabiliser, j'ai tellement bouffee. de plus de ses comportements il boit boit (soit disant a cause de moi quand rien ne va, et boit boit quand tout va bien mais pour dormir.. s arrete quelque jour et c'est repartit.. donc insulte, maltraitance psy.. et pourtant je pense avoir ete bonne pour lui, tout acceptee, tout quitter, tout... aide moi pour ma therapie, je n est pas demander a vivre ca, ni ma fille,ni mon fils d un autre mariage. repond moi stp...
0
je suis borderline diagnostiquer depuis des annees je ne le sais que depuis peu ;j ai passer deux annees dificile et aujourd hui je n ai plus mes filles je me suis laisser glisser subuie des epreuves non gerables seules et le chaos fait tres attention a vous le calme le zen pour vous deus est tres primordiale pleins de courrage a toi ; laure
0