Vivre avec un borderline
Fermé
kahouète70
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2010
-
12 févr. 2010 à 11:17
zab - 29 avril 2012 à 14:09
zab - 29 avril 2012 à 14:09
A voir également:
- Borderline amour destructeur
- Vivre avec un borderline temoignage - Meilleures réponses
- Vivre avec un borderline alcoolique - Meilleures réponses
- Je suis borderline et j'ai tout perdu - Forum Psychologie
- Comment vivre avec une borderline ? ✓ - Forum Psychologie
- Un borderline revient il toujours - Forum Psychologie
- Faire l'amour tous les jours - Guide
- Odeur de poisson après l'amour - Guide
21 réponses
Je suis borderline, diagnostiqué depuis peu, mais je traine ce fardeau depuis un moment dejà, avec un bon traitement c'est vivable, mais c'est un désequilibre qui fatigue autant la personne qui en est atteinte, que certainement l'entourage.
le conseil que je te donne c'est d'être indulgeante car le moindre stress ou contrarieté declanche des crises, et empêche de maitriser et de garder le contrôle de ses emotions. alors il faut eviter de hausser le ton, la musique trop forte bref il faut privilégier les endroits calme, et serein, et créer un climat relaxe et de confiance.
ne pas hesiter à parler avec lui de cette maladie, lui rappeler à l'ordre car quelquefois quand tout va bien, le malade n'a pas conscience qu'il va faire des choix impulsif, et qu'il va ceder à ses emotions, plûtot qu'à sa reflexion.
n'hesite pas à me poser des questions, au plaisir de te lire, bonne soiree.
le conseil que je te donne c'est d'être indulgeante car le moindre stress ou contrarieté declanche des crises, et empêche de maitriser et de garder le contrôle de ses emotions. alors il faut eviter de hausser le ton, la musique trop forte bref il faut privilégier les endroits calme, et serein, et créer un climat relaxe et de confiance.
ne pas hesiter à parler avec lui de cette maladie, lui rappeler à l'ordre car quelquefois quand tout va bien, le malade n'a pas conscience qu'il va faire des choix impulsif, et qu'il va ceder à ses emotions, plûtot qu'à sa reflexion.
n'hesite pas à me poser des questions, au plaisir de te lire, bonne soiree.
17 févr. 2010 à 20:37
Merci pour ta réponse.
Puis je te demander comment as tu été diagnostiqué; est ce toi qui a pris l'initiative, quel a été le déclic ?
Te souviens tu des mots ou des réactions que tu as pu avoir lorsque tu es en crise.
Bonne soirée.
29 avril 2011 à 10:39