Mon amie est Borderline et est amoureuse de moi

Mo1306 Messages postés 2 Statut Membre -  
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai une amie rencontré il y à moins d'un an au travail. Nous avons rapidement lié d'amitié, Je suis plus âgée qu'elle et j'ai tout de suite vu qu'elle était un peu perdu dans se nouveau job, donc je l'ai un peu prise sous mon aile, je l'ai conseillée, ... Mais quelques semaine plus tard elle m'apprend qu'Elle est amoureuse de moi, Je lui fait comprendre que je ne suis pas attirée par les autres femmes et que donc se serai impossible, Mais ont travaillais ensemble, On se voyais tout les jours et on s'entendais bien, Je la considère un peu comme une petite soeur et je pensais que cet amour allait lui passer et surtout je penses que comme j'ai voulu vraiment l'aider et la soutenir elle s'est fortement attacher à moi.
Elle m'annonce quelques temps plus tard qu'elle à un trouble la personnalité dite Borderline alors que quand ont la vois et quand on lui parle sans savoir, Il n'y paraît rien.
Depuis qu'elle m'à annoncer cela c'est aller de pire en pire, entre les déclarations d'amour et les rejets violents, En passant par des crise ou elle se fait du mal et se met en danger sur le lieu de travail, elle à un comportement auto destructeur, elle à des addiction surtout l'alcool à 17 ans, J'ai essayer de l'aider avec une autre amie qui est dans la confidence.... Mais on à vite vu que ça dépassait tout nos moyen d'actions.
Nous avons fini ce job depuis un mois, j'ai essayer de prendre mes distances avec elle, parce que ça commençais à me toucher sérieusement, nerveusement et que j'ai déjà une personne très importante dans ma vie,m'a mère qui à quelques soucis aussi, a soutenir quotidiennement.
Je lui ai souvent dis que j'avais fais que je pouvais pour elle même si ce n'est jamais assez à ses yeux. Je l'ai mise en lien avec certaines personnes qui peuvent l'aider mieux que moi, En lui disant que je serai là au cas où.. J'ai fait une erreur, étant donner qu'elle à un amour passionnel pour moi, elle vis très mal le fait de ne pas me parler, de ne pas me voir et me le dis très clairement, Et quand je lui dis simplement la vérité elle se retourne contre moi et m'insulte de tout les noms, Et me parle de se faire du mal et moi je culpabilise en ayant l'impression qu'elle le fait exprès ! que dois-Je faire ? Continuer à la conseiller, essayer de la mener à se faire soigner, la rassurer tout en sachant que je sais que ça va se retourner contre moi ou alors complètement couper tout lien ? Je suis complètement perdu, sans tout ça et cette merde qui lui gâche la vie c'est une personne adorable et plein de potentiel et je l'adore en tant qu'amie et je veux l'aider mais ces sentiments qu'elle à pour moi me repousse d'elle car elle à besoin de beaucoup d'attentions ce que je ne peux pas donner constamment.
Mais elle n'a que 17 ans et j'ai beaucoup souffert à cet âge aussi, J'ai envie de l'aider, Ses parents ont l'air impuissant ne la comprennent et elle les repoussent violement d'après ce qu'elle me dis. Elle voit un psy mais ne s'entend pas avec, elle ne prend aucun traitement à ce que je sais...
Quelles sont ses options pour aller mieux ? elle me dis Quelle à déjà été hospitalisé et que elle l'a très mal vécu, c'est quelqu'un de très théâtrale, elle se comporte et parle comme si elle était un personnage d'une série télévisée dramatique, elle paraît complément enfermée dans un schéma, un cercle vicieux Quelle ne supporte plus, Je m'inquiète sincèrement pour elle.
Mo
A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur 1 225
 
Bonjour Mo1306
Tu n'es pas ses parents, si eux comme tu dis ne peuvent rien faire et c'est bien triste, toi tu ne dois faire qu'une chose, te protéger toi même. Cela va te dépasser, ce n'est pas ne pas être humain de se protéger soi même lorsque l'on ne peut rien faire pour quelqu'un. Tu as essayée, cela prend mauvaise tournure, prends tes distances.
1
DCI Messages postés 91999 Statut Modérateur 37 569
 
....définitivement et sans état d'âme.

Même s'il y a harcèlement, ce qui pourrait bien arriver.
0
begonie Messages postés 93437 Statut Modérateur 9 079
 
Bonjour

Du même avis que lekabilien.

Tu ne peux pas soigner la personne qui, heureusement, est déjà pris en charge par un professionnel de la santé.
C'est toujours difficile de se rendre compte, à temps, de la lourdeur de ce type de situations.
C'est important de mettre des limites pour te protéger toi-même.
Tu n'es coupable de rien, ni de la maladie, ni de son addiction, ni de sa tendance à passer par des actes d'automutilation, ni de ses réactions violentes.

C'est donc le psy qui reste sa référence principale pour ses problèmes.
La famille non plus ne peux l'aider car ce ne sont pas des professionnels de la santé.

Il faut donc te permettre à prendre distance pour te consacrer à ta vie personnelle, affective et familiale.


PS : Du même avis que ceux de DCI et Andy dont j'ai pris connaissance un peu plus tard.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1
Andy31200 Messages postés 150850 Statut Modérateur 27 492
 
Oui, suis absolument d'accord, tu as fait ce qu'il fallait et maintenant, protège toi car je sens arriver un superbe syndrome érotomaniaque, à fuir +++
0
Mo1306 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour vos réponses, Je penses que effectivement je ne vais pas pouvoir gérer, je vais prendre mes distances plus fermement avec elle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur 1 225
 
Fais attention a toi, il faut espérer qu'elle ne devienne pas agressive et qu'elle te lâche.
Bonne journée

0