Ma fille s arrache les cheveux

Fermé
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010
-
 valou -
Bonjour, ma fille de 5 ans s arache les cheveu depuis l age de 1 ans et demi environ je ne sais plus quoi faire elle a vu un psy ca a rien fais l homeopatie non plu et j'ai vu une guerriseuse sa a marcher pendant 5 mois et ca a recommencer en plus elle les mange et j'ai peur car je sai que sais tres dangereux elle a des crise ou en une apres midi elle peut seut faire une trou a blanc dans la tete de la taille d un oeuf je suis desesperer aider moi
j ai une autre fille de 4 ans et 2 fils de 2 ans et demi et 10 mois aucun na la meme chose je sais plus quoi faire petite elle avai des cheveu magnifique bouclee maintenant il repousse dificilement et tres reche et regulierement je suis obliger de lui faire des carre tres court car elle a un cote bien et un cote vide aider moi svp
A voir également:

15 réponses

bonjour,moi aussi je souffrais de ca pour de longues annees.maintenant je suis bien guerie.si vous voulez le remede je vous le decris immediatement
206
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, oui je suis intéressé par votre expérience de la guérison. Même en cas de stress, d'anxiété, pas de reprise du symptôme ?
Ma fille l'a depuis l'âge de 4 ans, elle a suivi surtout un traitement thérapeutique qui a cerné l'origine de son TOC et a des crises de temps en temps. Maintenant elle a 20 ans, vit seule et est en recherche d'emploi depuis 3 mois... Sa mère vient de découvrir qu'elle cachait ses cheveux tombés derrière son lit... Merci de votre témoignage que j'attends
Bonjour fati donne nous le remede s il te plait ce sera magnifique car nous desesperons
Ma fille aussi s'arrachait les cheveux de l'age de 4 ans à 10 ans. Elle à 10 ans et demi maintenant, elle ne s'arrache plus les cheveux. Elle a arrété de s'arracher les cheveux dès qu'elle n'a plus pu mettre son pouce dans la bouche (appareil dentaire oblige). Je n'aurai jamais penser qu'il y aurait eu un lien...... Elle ne l'explique pas non plus.. Peut-être que pour ta fille c'est la meme chose... à voir. Voilà, en tout cas ne desespère pas, il ne faut pas dramatiser la situation, il faut relativiser et ne pas inquieter + encore ta fille.
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015
14
j'ai une hypothése mais je ne pense pas que tu vas y croire
Bonjour,

J'ai moi aussi ma fille qui a ce problème depuis 3 ans, elle a 11 ans maintenant mais je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrête car elle s'arrache continuellement les cheveux, mais aussi les cils t elle m'a dit les poils des jambes (ce qui est moins gênant).
Elle me dit qu'elle le fait sans s'en rendre compte et j'ai pensé voir un psychologue pour enfants mais est-ce que ça peut marcher ?
Je pense effectivement qu'il faut agir le plus tôt possible mais j'ai attendu trop longtemps en pensant qu'elle s'arrêterait toute seule et j'ai eu tort, mais je ne sais pas ce que je peux faire.
Bon courage à tous.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
5
Bonsoir Alice, je viens de voir votre message. Moi aussi, ma fille de 12 ans s'arrache les cils, au départ il y a 3 ans s'était les sourcils et ensuite les cils. J'ai essayé l'homéopathie, l'acuponcture et la psy mais rien n'a changé. Ma fille le fait aussi sans s'en rendre compte. Elle est anxieuse de nature. Est-ce que votre fille est anxieuse ?
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
81
J'ai la même maladie depuis mes 8ans, c'est vraiment la galère pour moi maintenant je vous promet ='(
(fini la piscine avec les copains et copines car c'est de pire en pire..... )
J'ai bientôt 18ans, au début que je fesais sa, ma maman m'engeulais beaucoup, j'avais très honte, et sans m'en rendre compte je continuais, de plus en plus, un jours j'ai pris un petit miroir pour regardez derrière, c'était horrible, je me suis sentis tellement moche... :'-(. Mes parents essayaient de comprendre, ils essayaient de me faire reagire en disant des chose plutôt blessante (du genre "cest moche", et moi je repondaient rien je m'enfermais dans cette bulle) ! Petit à petit ils on bien vue que sa ne servais a rien, on sais renseigner on à apris que ce que je fesait portais un nom, la trichollomanie...
Sa fais selement 2 ou 3ans que j'accepte de parlez de sa avec mes parents et ma soeur .Dans mes amis ya que ma meilleurs amie qui est au courrant, heureusement quelle a été là <3
Au debut au collège j'ai eu des reflexions assez dur,
Maintenant on me fais aucunes reflexion, j'ai pris du caractères, et je me debrouille comme je peu pour camoufler le troue que j'ai dérière qui est maintenant bien plus gros que la taille dun oeuf !
Je suis allez faire de la médecine douce ( avec les aiguilles ) de l'acuponcture , sa fesait rien, mais ma maman m'obligait a y allez, alors dans cette salle ou je me fesait piquez quand le médecin fermais la porte ( il me laissai 1h de temp) je pleurais pleurais pleurais, c'était une des pires periode de ma vie je vous jure j'ai eu envie de mourrire desfois... Je suis allez voir un magnétiseur aussi.
Avec ma mére on a trouver sa bizarre, on a arrêtez il nous a fais peur le mec! lol
Je suis allez voir des psys, sa a pas marchez... mais je me sens mieux depuis qu'on ne fais plus rien pour essayez de faire disparaitre cette maladie, j'ai reussis a tenir 8mois, et j'ai recommencer... en 1heur tous mes efforts ce son envoler en fumer, alors là je retombe dans une salle période, ou je fais sa tous les jours...
Quand tu dit que t'as petite fille te dit quelle fais sa car c'est dans sa tête qu'on lui dit de faire sa, c'est trop mignion, sa me fais trop de peine, mais heureusement elle ne sens pas encore compte...
en faite, on fais sa pour essayer d'oublier de pencer a quelque chose qui ne va pas, c'est une forme de sucide lent, on es totalement dans une bulle, on ne se rend pas compte qu'on commence, et une fois qu'on réagis, c'est trop tard, impossible de sarrété, ( quand elle fais sa il faut sortire, lui faire voir autre chose, lui parlez, tout faire pour quelle ne le fasse pas !! mais essayez de faire en sorte de ne pas lui dire directement d'arrêter, ne lui parlez pas sans arrèt de ce problème!! faite lui arréte sans lui parlez, dur dur mais avec du recul j'aurrais eu besoin de sa!)
Essayer de lui empêchez de faire sa par tous les moyens, car avec l'age sa seras de plus en plus dur, mais ya des personnes chez qui sa passe avec le temp. moi je ne vous cache pas que j'ai longtemp été desépéré,
Donc j'évite de me poser trop de question sur ce sujet qui me rend malheureuse comme tout.

Mais elle est jeune, donc comme je lai deja dit elle ce rend pas compte, alors je pence que c'est plus façile de lui faire arrêter, moi je suis tombée dans un cercle vicieux, car je culpabilise de faire sa, alors plus je culpabilise plus j'arrache !

Courrage a vous, je pence a la puce bisous
elle a totalment raison aidé la a ne pa se sentir seul ken on s'arrache les chevx on se mes dans une tite bulle o debut on se sen bien mais face a la realité o mokeri on se demande souvant pk a soi
montrer a votre enfant ke vous l'aimé la critiker ou juger soi disan pour la faire avancé c de la foutez
j'ai 40 ans je m'arrache les cheveux depuis d'aussi loin que je me souviens j'arraché aussi les cheveux de mes poupées donc moins les miens ; je me suis arreté qlq années quand ma mere m'a offert vers 8 ans un beau poupon j'ai recommencé à l'adolescence et je le fais régulièrement plus ou moins suivant les étapes de ma vie aucun psy n'a su me dire d'ou venait cette manie : j'ai trouvé une solution ou il y a moins de dégat j'ai toujours une coupe courte dés que mes cheveux sont un peu long je le fais encore plus !! Lorsque je suis au travail ou a l'ordi ou TV je manipule un elastique. Bon courage à toutes et tous
Bonjour, ma fille 2 ans s'arrache les cheveux depuis 1 an. Elle est suivit par une psy d'un CAMSP (centre pour les enfants de 0 à 6 ans). La psy nous conseille de ne plus faire de remarque à ce sujet et de l'occuper le plus possible et de mettre des mots sur toutes ses émotions. Il semblerait que c'est un signe anxieux. Elle fait ça devant un dessin animé, dans le siège auto, avant de dormir... bref dans des moments calmes.

Je trouve le témoignage de kami74 très intéressant et ses conseilles très juste :

"quand elle fais sa il faut sortire, lui faire voir autre chose, lui parlez, tout faire pour quelle ne le fasse pas !! mais essayez de faire en sorte de ne pas lui dire directement d'arrêter, ne lui parlez pas sans arrèt de ce problème!! faite lui arréte sans lui parlez, dur dur mais avec du recul j'aurrais eu besoin de sa", kami74

C'est ce que nous essayons de faire, pour l'instant elle continue à s'arracher les cheveux mais nous nous sommes moins tendu... J'espère que nous arriverons à l'aider!!!

D'après la psy, il y aurait deux cas de maladie lié à ce symptome :
le premier plus préoccupant : la trichotillomanie,
le second une mauvaise manie comme bien des adultes en ont, mais plus impressionnant : se ronger les ongles...

Bon courage à tous
Bonjour.
J'ai peu être une solution pour elle. Certaine personne ont pu le dire pour se moquer, mais je suis très sérieuse . Il s'agit de lui couper les cheveux plus courts qu'un cm, et ce pendant longtemps. Un amis à moi s'arrachait les cheveux plus jeune, ses parents lui ont coupé pendant plusieurs années et il n'a jamais recommencé.
C'est vrai que ça peut être étrange pour une petite fille, mais c'est pendant qu'elle n'a pas le soucis de son apparence (ni elle, ni ses amies) qu'il faut le faire. Pour ma part, j'ai 20ans,il y a quelques années, je me suis rasée les cheveux, mais socialement c'est pas facile à assumer... Si elle perd cette habitude, il y a des chances pour qu'elle ne la reprenne pas.

Je vous souhaite très fort de trouver la solution qui lui convient.
moi j'ai les mm problem depuis lage de 7ans j commancais demin jaurais 17ans et dieu seul c'est a kel point jaurais aimé arrter
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
43
Si vos enfants se tortillent les cheveux, en font une petite boule au bout et se les arrachent, c'est un tic qu'on appelle la trichotillomanie. Il faut lui montrer, et lui faire peur, en lui disant que si elle continue, (La, vous êtes censés inventer la raison, mais elle peut être vraie) et patati et patata.

En general, ce genre de tic est provoqué par un grand stress. Je peux vous le dire, je l'ai eu, ce tic, et je m'en suis débarrassé il y a peu.

A+
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015
14
pour ce qui est de ces cheveux fais lui les pointes, pour ton probléme parles lui et demande lui pourquoi elle fait ça et fais moi part de sa réponse merci
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 140
Bonjour

Pour ce qui est de ces cheveux fais lui les pointes, A 5 ans ?
parles lui et demande lui pourquoi elle fait ça Elle a 5 ans !
>
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

Bonjour,

Ca m'est arrivé avec un de mes fils et la cata à l'école, forcément ça s'est vu. Il avait pour sa part une manie de tortiller ses cheveux et croyant qu'il avait des noeuds, avait fait un trou gros comme un oeuf sur sa tête ! Votre fils a 5 ans, j'en ai un de 5 ans et ils sont déjà très lucide à cet âge-là. Le mien n'hésite pas de dire ce qui ne va pas. La maîtresse de mon autre fils m'avait convoqué pour savoir ce qu'il lui arrivait. Elle a cru qu'il se mutilait, était "angoissé" alors que rien n'était. On avait conclus toutes les deux que c'était un enfant comme tous les autres mais qui avait besoin de se dépenser. C'est vrai, même en le cherchant à l'école, il court comme un fou, il a besoin de se défouler. Peut-être votre fille a besoin de faire du judo, de l'équtation avec des poneys, une activité qui lui permet de dégager son trop plein d'énergie. La réprimandé ne va pas arranger les choses, à son âge elle risque de récroqueviller sur elle-même, une bonne communication en tête à tête et un peu plus de compassion peut-être arrangera les choses. Courage, mon enfant ne le fait plus alors pourquoi pas votre fille ? Bien à vous.
bonjour je mapelle zohra jai 13 ans et moi aussi je mange mes cheveux je les arrache je suis facine par les bulbes des cheveux il faut lui faire croire quelle va mourrir si elle ce lai arrache moi je lai jurer sur la tete de m mere qui et morte de ne plus les aracher et du jour au lendemin jeai arreter

Moi j'ai 15ans et sa doit faire 1ans que sa a commencer, je ne peut pas m'arrêtez, c'est plus fort que moi, et le plus souvent je ne m'en rend même pas compte.
Au début c'était sur les Coté, un coup l'un et un coup l'autre.
Puis maintenant je le fait au cheveux qui a en haut du front.
Encore que moi c'est très léger, sa doit faire ''2cm sur 4cm'' environ.

Au début mes parents croyait que je me rasait les cheveux ... Maintenant, j'essaye de le cacher au plus.
Mais je remarque que je le fait plus en Cours ou dans les moments ou je suis seul, ou je ne fait rien, quand je suis fasse a mes Penser.
Donc oui, le mieux est de les distraire au plus ...
je me suis déjà fait insulter, se qui fait assez mal.
Faut essayer de pas trop en parler, car il font devenir encore plus angoisser en se posant trop de questions.

Bonne chance ...
bonjouir je marrache aussie les cheveux je les manges egalement et jai 13 ans :( c'est un vrais supplice j'ai des trouus partous et je vois une )sy mais je la vois rarement jenre 1 fois par moi donk pour moi ce nest pas asser jen ai marre c'est un vrais cauchemards !! aider moi svp aver - vous des produits pour faiire repousser kles cheveux plus rapidement ??
POUR TE REPONDRE MISS 97440 QUAND JE LUI DEMANDE POURQUOI ELLE FAI CA ELLE ME DIS QU ELLE SAI PA POURQUOI OU DEFOI ELLE ME DI QUE C DANS CA TETE QU ON LUI DI DE FAIRE CA
le traitement repose sur la prise de sédatifs et d'anxiolitiques légers a complèter par une psychotérapie
2000000 de cas aus états unis
Bonjour à tous,

J'ai 31 ans et je m'arrache les cheveux depuis 10 ans. J'ai de la chance d'en avoir beaucoup et j'ai ainsi toujours réussi à plus ou moins le cacher. Je suis soulagée de voir que ce problème n'est pas uniquement le mien maîs suis aussi désoléé de ne pas pouvoir vous donner une solution. J'ai une vie normale, un boulot, des amis mais ce tic me pourrit l'existence car il est toujours associé à un sentiment de culpapilité et provoque un complexe esthétique.
Ma psy me dit que c'est devenu à tel point un automatisme que je ne pourrais que réduire les crises de compulsion mais très diffcilement m'en débarasser! Connaisez vous des thérapies spécifiques ou des exemples de gens qui s'en sont sortis? La plus part des gens ne comprennent pas que lon ne puisse pas contrôller ce tic. Ce n'est qu'une question de volonté disent-ils et pourtant j'essaye, j'esaye depuis tant d'années! Je pense que l'important c'est déjà de pouvoir en parler et se rendre compte que l'on est pas fou et que d'autres gense en souffre! Je me dis que vais essayer de parler sur ce forum dès que j'en aurai envie, hisoire de m'occuper les mains et peut être, à force! :-) Courage à tous, vous n'êtes pas seul dans ce cas et on va trouver une facon de s'en sortir!
A+