kami74
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
95
18 févr. 2010 à 22:11
J'ai la même maladie depuis mes 8ans, c'est vraiment la galère pour moi maintenant je vous promet ='(
(fini la piscine avec les copains et copines car c'est de pire en pire..... )
J'ai bientôt 18ans, au début que je fesais sa, ma maman m'engeulais beaucoup, j'avais très honte, et sans m'en rendre compte je continuais, de plus en plus, un jours j'ai pris un petit miroir pour regardez derrière, c'était horrible, je me suis sentis tellement moche... :'-(. Mes parents essayaient de comprendre, ils essayaient de me faire reagire en disant des chose plutôt blessante (du genre "cest moche", et moi je repondaient rien je m'enfermais dans cette bulle) ! Petit à petit ils on bien vue que sa ne servais a rien, on sais renseigner on à apris que ce que je fesait portais un nom, la trichollomanie...
Sa fais selement 2 ou 3ans que j'accepte de parlez de sa avec mes parents et ma soeur .Dans mes amis ya que ma meilleurs amie qui est au courrant, heureusement quelle a été là <3
Au debut au collège j'ai eu des reflexions assez dur,
Maintenant on me fais aucunes reflexion, j'ai pris du caractères, et je me debrouille comme je peu pour camoufler le troue que j'ai dérière qui est maintenant bien plus gros que la taille dun oeuf !
Je suis allez faire de la médecine douce ( avec les aiguilles ) de l'acuponcture , sa fesait rien, mais ma maman m'obligait a y allez, alors dans cette salle ou je me fesait piquez quand le médecin fermais la porte ( il me laissai 1h de temp) je pleurais pleurais pleurais, c'était une des pires periode de ma vie je vous jure j'ai eu envie de mourrire desfois... Je suis allez voir un magnétiseur aussi.
Avec ma mére on a trouver sa bizarre, on a arrêtez il nous a fais peur le mec! lol
Je suis allez voir des psys, sa a pas marchez... mais je me sens mieux depuis qu'on ne fais plus rien pour essayez de faire disparaitre cette maladie, j'ai reussis a tenir 8mois, et j'ai recommencer... en 1heur tous mes efforts ce son envoler en fumer, alors là je retombe dans une salle période, ou je fais sa tous les jours...
Quand tu dit que t'as petite fille te dit quelle fais sa car c'est dans sa tête qu'on lui dit de faire sa, c'est trop mignion, sa me fais trop de peine, mais heureusement elle ne sens pas encore compte...
en faite, on fais sa pour essayer d'oublier de pencer a quelque chose qui ne va pas, c'est une forme de sucide lent, on es totalement dans une bulle, on ne se rend pas compte qu'on commence, et une fois qu'on réagis, c'est trop tard, impossible de sarrété, ( quand elle fais sa il faut sortire, lui faire voir autre chose, lui parlez, tout faire pour quelle ne le fasse pas !! mais essayez de faire en sorte de ne pas lui dire directement d'arrêter, ne lui parlez pas sans arrèt de ce problème!! faite lui arréte sans lui parlez, dur dur mais avec du recul j'aurrais eu besoin de sa!)
Essayer de lui empêchez de faire sa par tous les moyens, car avec l'age sa seras de plus en plus dur, mais ya des personnes chez qui sa passe avec le temp. moi je ne vous cache pas que j'ai longtemp été desépéré,
Donc j'évite de me poser trop de question sur ce sujet qui me rend malheureuse comme tout.
Mais elle est jeune, donc comme je lai deja dit elle ce rend pas compte, alors je pence que c'est plus façile de lui faire arrêter, moi je suis tombée dans un cercle vicieux, car je culpabilise de faire sa, alors plus je culpabilise plus j'arrache !
Courrage a vous, je pence a la puce bisous
15 nov. 2010 à 17:22
Ma fille l'a depuis l'âge de 4 ans, elle a suivi surtout un traitement thérapeutique qui a cerné l'origine de son TOC et a des crises de temps en temps. Maintenant elle a 20 ans, vit seule et est en recherche d'emploi depuis 3 mois... Sa mère vient de découvrir qu'elle cachait ses cheveux tombés derrière son lit... Merci de votre témoignage que j'attends
11 avril 2011 à 15:27
28 avril 2011 à 08:24