Comment vivre avec une borderline

Fermé
franck908 Messages postés 1 Statut Membre -  
 PierreRiou -
Bonjour,
il faut savoir que pour une borderline sa force essencielle c'est du vous faire perdre votre personnaliter de vous faire accepter se que vous n aurrais j amais fais avens de la ou le connaitre il sent servent sans le faire expret je suppose de votre etat emotionnel pour vous faire accepter l impossible il vous entenne vers le bas quesqu un borderline constuit en couple et malheuresement rien et vous savez pourquoi parsque pour il ni a reelemement aucune projection dans l avenire puisque leuretat metal leur demande de detruire connaiser vous un borderline qui est bon pere ou mere de famille qui rend ca famille heureuse malgrer les probleme de la vie cotidienne si vous un connaisser un ou une dite le moi si vous le ou la trouver merci a tous
A voir également:

38 réponses

mimi
 
je suis malheureusement d'accord avec cette dernière conclusion.
malheureusement parce que je suis borderline et incapable de garder un homme.
soit parce qu'ils sont fou amoureux et que je prends un malin plaisir a les faire souffrir.
Et oui, c'est dans les larmes et la detresse de l'autre qu'on se sent exister.
Ou alors en tombant amoureuse d'hommes qui ne sont interessés que par cette image que je degage, cette image de salope car j'ai besoin de seduire pour me rassurer, et donc exister.
Ces hommes là réactivent ma peur de l'abandon etme rendent completement accro et dingue avec des drames lorsqu'ils prennent leurs distances.
Là j'ai rencontré qqun de vraiment bien, un mec en or, qui m'aime a la folie mais qui souffre comme il n'a jamais souffert.
Il est au courant de mon probleme et a vraiment l'espoir qu'avec une thérapie je pourrais changer.
J'aimerais tant qu'il ai raison, car il faudra pas longtemps pour que je l'epuise completement et que je me retrouve encore une fois toute seule, avec le risque de me jetter dans les premiers bras ( et draps) venus...
Incapable de rester seule, besoin qu'on s'occupe de moi.
me sens tellemnt inadaptée pour ce monde, tellement différente.
Pourtant j'ai bcp a donner, je pense que je vaux la peine...
enfin je dis ça maintenant, mais dans une heure je penserai peut etre le contraire.
C'est ça le plus dur je croix: ne pas savoir qui nous sommes , ce que nous voulons, tellemnt epris de liberté mais tellement besoin d'etre entouré.
Avoir peur de soi, de ses reactions, etre persuadé que sa vie ne sera qu'une suite d'echecs, en fait avoir l'impression que le bonheur ne nous est pas accessible .

Je voudrais simplement terminer par ceci:sachezque nous vous aimons sincerement, mais on a pas la methode pour vous le montrer.
maintenant a chacun de savoir ce qu'il est prêt a accepter par amour.
110
jerem
 
bonjour mimi,je m'apelle jeremie, voila mon histoire, je suis avec ma copine depuis un an et demi , je l'aime a la folie et je suis persuiadé que elle aussi mais le probleme c'est qu'elle m'a quitté au moin 4 ou 5 foi et actuellement je ne suis plus avec elle ou pluto elle ne ve plu me voir , c'est tres difficile pour moi parcque meme si elle m'aime je suis sur qu'elle passera a autre chose ou pluto un autre mec sans meme penser a moi .... je l'imagine deja dans le lit d'un autre qui profitera d'elle juste pour le sexe. Moi je l'aime mais dès que je lui parle de sa maladie elle me di que je la crois folle alors que pas du tout et elle me di que c'est moi qui l'ai rendu comme ca et du coup je me pose des question et je me di qu'elle va trouver quelqu'un d'autre et qu'elle ne va pas etre comme ca avec lui..... cette relation vire au cauchemard mais je l'aime, au jour d'aujourd'hui elle deteste mes parent , moi elle ve plu me voir et j'ai l'impression que pour me faire souffrir elle me di que tout va bien et qu'elle est redevenu une fille calme , avec des projet et que tout va bien ds sa vie maintenant..... je suis vraiment malheureux et j'ai vraiment du mal a passer a autre chose, j'aimerai qu'elle revienne , je l'aime vraiment... cette fille me fait vivre un reve et en meme temp un cauchemard, c'est tres tres dur à vivre surtout quand on est amoureux....
Merci de m'avoir lu et de me dire ton impression mimi !
1
WIL56 Messages postés 3 Statut Membre
 
bonjours a tous jerem suis suis exactement dans le meme cas j'ai vraiment l'impression qu' on parle de la meme fille c'est point pour point c'est hyper douloureux .j'aimerai tellement quelle accepte son etat pourriez vous m'aider pour la convaincre trouvez les bons mots.merci
0
mimi
 
c'est marrant si je puis dire car j'ai du relire à deux fois pour être sûre que l'auteur de ce post n'était pas mon amoureux, car il aurait pu expliquer a peu près la même situation.
Le problème dejà c'est qu'en la mettant devant son problème tu la stress et pour éviter elle va préferer fuir.
C'est classique, on a bcp de difficulté à affronter la réalité, c'est tellement plus simple de vivre dans sa bulle où tout va bien et où on attend bcp des autres sans donner bcp en retour.
Il est presque certain qu'elle t'aime plus que tout, mais face à la difficulté que provoque cette relation et prefere sans doute se raccrocher a qqun qui lui donnera l'illusion de l'aimer sans lui poser de questions... encore, car de toute façon tôt ou tard, les mêmes problèmes reviendront.
Tant qu'elle ne décide pas de se battre et affronter sa maladie tu ne peux malheureusement rien faire.
Tu peux juste lui laisser la porte ouverte si tu penses qu'elle en vaut la peine et esperer que vous puissiez discuter sérieusement dans un moment de lucidité de sa part.
C'est vrai qu'il y a des période où on se sent très normale où tout semble bien rouler mais ça ne dure jamais très lgtps et il est presque certain que tu auras de ses nouvelles à ce moment là.
Maintenant je n'ai que ta version, il est possible aussi que tu as été maladroit ou dit des choses qui l'ont profondement blessée, où comporté de façon a ce qu'il pense te perdre dans un avenir prochain.
Je ne suis pas en train de t'acabler, mais peu de gens on la formule magique pour dire et faire les choses comme nous attendons car evidemment tu as ton ressenti qui fait certainement que tu debordes.
Personnellement je deteste le conflit, je le fuis, fait elle de même?

Je ne suis pas ta copine, mais en tout cas je vais te parler comme si j'étais elle.
Ce que j'aimerais entendre dire c'est que tu veuilles recommencer a zéro, en ecoutant ce que j'ai a dire ce que je désire mais que je dois également faire de même.
Que l'on ferai des démarches ensemble pour consulter une personne extérieure pour nous aider dans notre quotidien à mieux gérer nos émotions et à mieux se comprendre.
Que tu es là et sera tjs là pour moi et que tu m'aimes d'une façon profonde et sincère et près a être a mes cotés pour affronter les difficultés de la vie.
Que tu m'aimes comme je suis mais que pour un mieux pour nous deux, une meilleure gestion de mes emotions serait positive pour notre couple.
Elle doit sentir avant tout le fait que tu es là pour elle quoi qu'il arrive et que tu la laisseras pas tomber.

Maintenant celà est possible uniquement si ses sentiments sont tjs présents.
Dis toi qu'elle te fait souffrir pour tester ton amour.

Mais bon, la formule miracle je ne l'ai pas.
J'ai décid de mon côté de réagir en suivant une thérapie afin de pas vivre dans l'échec perpétuel.
je peux malheureusement pas à présent te dire si c'est la solution, si on en sort en jour.
Mais je garde espoir de vivre une vie plus stable pour mon bien et celui de mon entourage.

je sais pas si je t'ai aidé, sinon n'hésite pas.

mimi
1
WIL56
 
bonjour mimi je me permet de repondre sachant que je suis dans la meme situation
personnelement lors d'une precedente rupture j'ai fais exactement ce que tu a dis mais refus categorique pour parler a quelq'un d'exterieur .pour elle c'est une agression et fuit immediatement.elle fini par tout fuir d'ailleur
un question comment a tu decides de reagir a tu ete conseille ,aide
j'aimerai tellement quelle en soit deja a ton stade en reagissant car j'ai foi en elle et je ferais tous ce que je peux en tout cas je te souhaite beaucoup de courage
william
0
mimi
 
Je pense que ça dépend de son histoire personnelle, je sais pas qu'elle âge a ton amie, mais il est certain qu'il y a encore peu de tps d'ici j'étais pas du tout convaincue qu'un psy pouvait m'aider.
Je pensais juste être un peu différente et que je tombais que sur des cons.
c'est pas que c'était des cons, c'est juste qu'ils comprennaient pas la situation et aucun n'avait assez d'amour pour moi pour m'aider comme mon ami actuel.
Et c'est parce que je veux pas perdre cet amour et que je veux pas finir ma vie seule et malheureuse que je veux réagir.
Mais j'ai maintenant plus de 30 ans, et le fait de voir mon entourage évoluer et moi rester sur place me donne envie de changer.
Tout ce blabla pour te dire que ça doit venir d'elle cette démarche, parce que elle en ressent le besoin.
Mais pour celà elle doit admettre qu'il y a un problème, et ça c'est souvent ce qui est le plus compliqué.
Car c'est admettre que les autres ne sont pas responsables de ce qui nous arrive.

Je peux juste te conseiller d'être patient mais veille à ne pas de détruire.
Tu as droit aussi au bonheur.
0
tice
 
Je pense qu'avant de poser Monsieur le médecin, un diagnostique de borderline, vous devriez vous renseigner sur le sujet d'une part et d'autre part prendre en compte le fait qu'un diabétique peut être une bonne ou une mauvaise personne et qu'en aucun cas sa pathologie n'est en rapport avec sa personnalité. Les borderlines sont des personnes hypersensibles qui ressentent les sentiments beaucoup plus fortement que la plus part des gens. Cela apporte beaucoup de qualités mes également de défauts. Il existe les personnes perverses narssiciciques qui ne ressentent que peut ou pas de sentiments et qui sont donc l'extrême opposé du borderline et plus susceptibles de faire souffrir autrui. De part votre histoire que je ne comprend pas et que donc je pense que même vous n'avez pas comprise, vous stigmatisé 3 pour cent de la population qui non seulement ne le mérite pas de part le fait qu'il s'agisse de personnes extrêmement sensibles qui ont plutôt tendance à essayer de donner un maximum aux personnes qu'ils aimes du fait de leur tempérament altruiste et généreux, mais qui peuvent souffrir de ses remarques stupides, ayant énormément souffert durant leur enfances et continuant tout leur vie à souffrir d'une sensibilité (également à la critique) toute particulière. Je pense en effet que vous parlez de borderline en toute ignorance de ce qu'est cette maladie et de toutes les formes qu'elle peut recouvrir.
32
gitaa
 
bonjour ,
je suis borderline diagnostiquer a 15 ans et sous traitement depuis...je veux dire que ses extremement dure a vivre non seulement vis a vis des remarque des gens qui ne nous comprènent pas et nous juge et surtout pour nous car on est conscient de se qui se passe sans pouvoir le metriser .c'est epuisant de passer d"une humeur a l"autre en quelque seconde pour moi ses l"enfer j"aimerais etre heureuse comme les gens "normaux" le pire ces que quand on a le bonheur on se demande pourquoi et on fou tout en l'air
0
leo
 
Etre borderline est une vrai souffrance au quotidien... alors ne vas pas parler de ce que tu ne connais pas!!!
18
kahouète70
 
Bonjour,

J'ai presque 40ans, 1 enfant, je vis depuis 5 ans avec un borderline avec addiction pour l'alcool en plus des différents troubles du caractère.
Isolée géographiquement de ma famille et de mes amis, je cherche désespérément des personnes avec qui échanger, pour avancer, comprendre, agir et se soutenir. Pas pour simplement se plaindre, j'ai bien compris que cela ne sert a rien, mais il est très important de pouvoir en parler a quelqu'un et je me rend compte qu'il existe très peu ou rien pour soutenir les proches.
Dans l'attente de vous lire.
14

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leverdujours Messages postés 3 Statut Membre 15
 
bonjour je suis borderline notre but nest pas de vous dètruire notre maladie fai kon se dètruit nous pas les autre et oui jai des enfants un famille peu ètre ke jai pu leur faire du mal sans mi apercevoir mais il me le dise tou les jour kil maime et kil son eureux donc oui sa existe des borderline ki rende les gens eureux tu c ce nest pas facil pour nous de se maitriser a longueur de journèe
9
Walrus
 
Bonjour!
Je viens de lire votre message et ca m'a vraiment interpelé. Je viens de reconnaitre les facons de faire de mon ex petite amie. Elle a tout d'abord été tres amoureuse de moi et voulait tout et tout de suite. Puis au bout de quelques mois, elle a commencait à m'accabler de choses alors que je n'étais pas fautif. Ma personalité qui semblait tant lui plaire et devenue d'un coup discutable. Elle a fini par me quitter en me reprochant une certaine insecurité dans laquelle je la mettais.
Nous devions nous installer ensemble ces troubles sont apparus juste apres qu'elle ait fait une fausse couche. Je me demande aujourd'hui pourquoi elle a voulu aller aussi loin avec moi si elle ne peut pas se projetter dans l'avenir?
C'est vrai qu'elle me disait que notre relation était pour elle une "renaissance". Je ne comprenais pas bien ces propos au départ. Mais aujourd'hui et apres avoir recherché sur Internet d'ou pouvait venir ces changements d'humeur, je découvre les troubles des états limites.
Je suis vraiment surpris car je ne connaissais pas du tout ca.
C'est dommage c'était une histoire qui avait bien commencée et qui m'avait projeté dans un avenir avec elle. Un avenir dont j'ai du me defaire rapidement et sans comprendre ce qui c'etait passé.
Je me demande aujourd'hui puisque je ne la vois plus si elle me prend vraiment pour un "méchant" ou si elle réalise que ca provient de son état.
Si vous avez des témoignages ou des éclaircissements à m'apporter je vous remercie d'avance.
Fred.
7
soleil91000
 
Bonsoir,

Je viens de lire votre témoignage, un peu la même histoire que moi, j'étais la femme de sa vie , on parlait mariage, voyage et s'installer en france, des sauts d'humeur, un comportement instable, au bout de 3 mois, les 2 derniers mois se sont avérés très compliqués, surtout de son côté, il s'absentait souvent, contournait mes questions, je restais toujours dans le vague.Certes il me cachait de grave problémes financiers de sont passé. Tantôt il était ami tantôt il se fãchait, seulemnt en ignorant les personnes. Moi aussi j'ai subi en me taisant, en observant, et je me suis rendu compte que le mal ne venait pas de moi.Il disait vouloir des enfants, me disait vers la fin qu'il se sentait mal de vivre chez moi, il camouflait une souffrance qui vient de son passé mais disait à tout le monde, tout est 5 étoiles, son expression, qui au fond voulait dire le contraire. Il continue de m'envoyer des sms, avec des tantôt du chantage et menaces, tantôt qu'il ne peut vivre sans moi, je me sans comme une boué de sauvetage, mais je ne puis sauver quelqu'un qui se dit être bien et qui l'assume pas ou ne le voit pas. Le rêve c'est effondré d'un jour à l'autre j'ai dû arrêter cette relation qui me faisait souffrir et à présent je souffre d'être seule....Lui aussi dit que j'ai menti et je sens à travers ses sms, une rage car il n'a pas obtenu ce qu'il voulait, quelque part se cacher de tous ses problèmes qu' il évitait avec beaucoup d'astuce j'avoue.Tout ça fait beaucoup de mal étant donné , qu'il sont en quelque sorte hermétique et méfiant de tous.

Cricri
0
do
 
bonjour a tous moi aussi je viens de rendre compte que ma compagne avis se trouble bordeline que j avais jamais attendu parler a 43 ans au debut de notre relation deja deux ans tres bien et a partir de 3 mois changement humeur colerique j'ai mis ça sur son caracetre fort quelle avais tres amoureuse parfois ettres distante du jour ou lendemain fuir toute disscusion moi aussi je vais arreter cette relation pourtant je l aime mais ou es l avenir
0
cécé
 
salut franck jte répond parce que jsuis pas trop d'accord avec ton message. Malheureusement pour moi je souffre de se trouble parce que c'est la vie qui m'a rendu ainsi et meme si ma souffrance est terrible je cherche desperement juste a etre heureuse avec quelqu un . L'avantage que les borderline ont c'est qu'ils sont hyper trop sensible, ils ont peur d' etre abandonner alors ont se plit en dix milles pour les autres . On souffre parce qu on a des principes et sensation que les gents normaux n'ont pas.
7
jasper
 
Tellement mal écrit!
6
Jésus
 
Il faut arrêter de diagnostiquer toutes les personnes qui vous ont fait du mal comme des pervers narcissiques ou je ne sais quoi. Certes, il y a des gens qui ne vont pas bien, mais plus je navigue sur le web, plus je lis des diagnostics complètement foireux qui servent de prétexte aux malheurs des personnes. Non, on peut aussi être un salop, un con, enfin, une ordure quoi, sans avoir de maladie mentale. Bien sûr, il est souvent plus facile de se dire que l'autre a un problème que de se dire qu'il est normal et qu'il nous a fait du mal consciemment.
À vous lire, on pourrait croire que toute la population française souffre de troubles du comportement. Cessons donc de normer les personnalités: on peut mentir sans être mythomane, aimer le sexe sans être hypersexuel, changer fréquemment d'humeur sans être borderline ou schizophrène...
La personne qui doit se faire soigner, c'est plutôt celle qui a besoin de penser que le monde est fou et qu'elle seule est "normale" pour se sentir en sécurité.
6
begonie Messages postés 93450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087
 
Pas faux ce que tu écris.

A force de lire des descriptions de maladies, certaines personnes se trouvent facilement des problèmes. C'est comme ça.
C'est donc toujours utile en cas de grandes préoccupations d'aller consulter auprès d'un médecin qui a les moyens de poser un diagnostic à partir de symptômes réelles et sinon d'assurer les gens qui s'imaginent malade ou qui étiquettent d'autres de maladies les plus diverses.
0
Gordane
 
Bonjour,
En lisant le message de mes prédecesseurs, je decouvre une souffrance interieure de leur ame pour avoir vecu une amitié intime avec une bordeline. La reponse que je peux donner est de prendre le courage et renier toutes sortes d'acte contraire à la logique humaine. Si une copine se comporte de la sorte, il faut immédiatement la laissé et vice versa. Je sais que c'est difficile lorsque le coeur aime c'est vraiment difficile de refuter, mais avec audace et en passant des moments de regret tout va disparaitre après quelques jours.
L'amour ne desir qu'une chose, le bonheur de l'etre aimé. C'est comme aussi dans l'amour il n'ya pas de brouillant. Si tu sens que la personne qui t'avait aimé se manifeste autrement, mon frère, ma soeur refuse le ou la.
3
romy-chris
 
Borderline ça fait mal... Enfin je veux dire que ça fait mal de l'être... Il faut vivre avec cet état pour le comprendre... Le désir du borderline est d'aimer et d'être aimé d'être heureux aussi et évidement de rendre l'autre heureux... Le borderline est hypersensible... Il est en fait tout sauf méchant... Le bordeline est en soufrance et malgrés lui fait soufrir ses proches... Le borderline peut mourir d'être abandonné... Encore une fois il faut le vivre pour le comprendre... Il n'y a aucune méchanceté derrière tout cela... juste un profond mal être, quelque chose qui échappe a la volonté a tout contrôle... Et qui effectivement peut faire souffrir l'entourage proche du borderline...
1
sybiline Messages postés 1 Statut Membre 3
 
Votre avis généralise beaucoup trop les borderline !!!
chacun est différent, le caractère personnel rentre en ligne de compte. Si on apprend à gérer ses émotions on peut tout à fait mener une vie dite "normale"

Je suis maman d'une tite Kellya de 21mois, bon son père nous a quitté pour sa moto (rien a voir avec ma maladie! il veut me^me plus voir sa fille ) mais Kellya et moi sommes TRES HEUREUSES. Elle me connait et les quelques fois ou je vais pas très bien, c'est elle qui me tire en avant avec ses sourires charmeurs et ses bisous ! c'est le meilleur des médicaments !

alors OUI on peut être borderline et mener une vie de famille épanouie. D'ailleurs je me suis remise avec quelqu'un et tout se passe pour le mieux.
voila je tenais à apporter mon témoignage !
3
dwight
 
J'ai pas de bol,
marié(e) + gosses difficilent et impossible de se tirer, ni l'un ni l'autre, pas de discutions ,toujours hurler et dans ce texte on reconnais tres bien la personne avec qui je partage ma vie de merde.
Même plus de réconcilliations (ça c'est pour le forum sexualité)

Actuellement je n'ai plus qu'un ami par force des choses :PC une seule FAMILLE CCM.
2
ouffff
 
Effectivement le "borderline" vous entraîne vers le bas, ou bien ailleurs que dans la logique des choses : avec elle vous vous demandez toujours si c'est vous ou lui qui êtes normal, qui avez dit ceci ou cela, qui avez été méchant etc... Alors que la personne ment et raconte n'importe quoi sur tout le monde ... agit à tort et à travers (ceci bien sûr sans la juger puisqu'elle est malade, on est OK là-dessus, hein ? ...).

La seule solution que que la "malade" prenne conscience qu'elle fait du mal à elle-même et aux autres en étant mal. Et que, finalement elle accepte de se soigner. Mais, voilà, c'est pas gagné ! Puisqu'elle va vous faire croire et même faire croire à votre entourage que c'est vous qui provoquez tous les pb. On tourne en rond.

Cela peut devenir un enfer ... Il faut se faire aider, surtout vous faire aider vous qui êtes encore en bonne santé. L'aide, ce sont les médecins, surtout, les psychiatres (gare au "psy" de touts poils !).

Prenez l'initiative : allez vous-mêmes consulter, parlez au médecin de votre compagne de vos enfants et de vous-mêmes. Lui saura vous dire ce qu'il faut faire. Bon courage.
2
scholi
 
cécé, tu es dans le déni voila pourquoi tu pense que tous le monde t'en veut. Un jour un de tes proches ta annoncé la maladie comme je l'ai fait avec ma femme, mais bien que tu en ai un peu conscience ( si non tu ne serais pas sur ce forum ) tu te refuse d'y croire vraiment car se serait insuportable pour toi, et tu préfère dénigrer les non borderline qui témoignent sur ce forum. Consulte le site de l'AAPEL et le livre d'alain Tortosa qui ne stigmatise pas cette maladie ni le malade car cette maladie se soigne avec du prozac, une psychotérapie adaptée et surtout du temps. Fait cette démarche pour tes proches qui t'aiment vraiment et surtout pour toi car la vie est un don précieux qui ne mérite pas d'être gâché et c'est justement ce que ma femme est en train de faire alors qu'on avait tout pour être heureux elle s'autodétruit , manipule nos enfants et fait soufrir toute la famille est ce cela que tu veux, est ce comme ça que tu sera heureuse? Pose toi les vrai questions et agit plutôt que de subir tes émotion.
0
kakou
 
voici un blog interessant http://borderlinemonamour.bleublog.lematin.ch/
2
mimi
 
j'aimerais bcp discuter avec toi via msn, mais visiblement le message avec mon adresse ne passe pas:(
1
celine crassat Messages postés 6 Statut Membre 1
 
mimi c'est cécé jme suis inscrite et tu vois on voit mon nom maintenant pas cool mais cherche moi sur les page jaune a angouleme on pourra enfin ce donner adresse msn a tres vite j espere cécé
1
mimitoo78 Messages postés 1 Statut Membre
 
logiquement si tu vas voir tes messages privés tu devrais avoir mon mail.
1
labreizh
 
Bonjour,
j'ai 27 ans; j'ai été diagnostiquée bordeline à l'âge de 19 ans. Tout cela à été déclanché lorsque mon copain m'a quitté; n'en pouvant plus de vivre avec moi. Par la suite, j'ai fait une thérapie de groupe pendant presque 3 ans. Entre temps, mon copain est revenu et depuis, je suis guérit, dit-on, mariée, un bébé de 15 mois et enceinte du deuxième. J'ai très bien réussit ma vie depuis la thérapie, mais en ce moment j'ai de gros doute:
j'ai très peur que mon petit garçon devienne comme moi, étant donné que je sais à quel point c'est souffrant de vivre avec cette maladie et souvant héréditaire.
De plus, je me questionne à savoir à quel point je vais être une bonne mère.
Je ne trouve pas grand chose sur le net qui pourrais m'aider, à part des commentaire d'enfants ayant vécu avec des parents bordeline et qui ont extrêmement souffert.
j'ai besoin d'aide SVP...
1
scholi
 
malheureusement la seule aide ne peut venir que de toi ( tu connais le dicton aide toi et le ciel t'aidera), les autre ne peuvent pas te comprendre. C'est bien de ne plus être dans le déni et je te conseille de commander le livre l'alain tortosa sur le sujet, il est une fenêtre d'espoir sur l'avenir car un traitement existe, mais le plus difficile sera de trouver le bon psychotérapeuthe le plus proche de chez toi car la maladie et encore trop sous estimée par les spécialistes. Bonne chance a toi
0
ga
 
tu n'as aucune idée de la souffrance d'un borderline pour medir ainsi ou paradoxalement peut etre est tu toi mème borderline ds le déni enfin j'en sais rien mais sache une chose pour moi ton esprit est un peu limité pour pouvoir répondre sincèrement a ta question . le seul conseil que je peut te faire c'est que avant de poser se genre de question sans sens il serrais judicieux de vraiment t'infformer sur se sujet car apparament cela n'est pas quelque chose qui te touche mais plutot dont tu te moque et franchement c'est moche et vraiment domage pour ton ouverture d'esprit bonne route a toi
1
scholi
 
ça c'est ce qu'on appelle le déni et tu en fait la démonstration merci
1
dianette02
 
je sais que vous avez été avec une boderline qui n'a pas reussi a s'en sortir malgré que ce trouble est là, pour longtemps je crois, je vous ai dejà fait un message, sachez que mes enfants sont grands et heureux, je me suis battus pour eux.je ne pense pas que l'état de tel ou telle personne ,nous dit de detruire, c'est plutot une certaine colère qui est parfois bref mais il est vrai difficile a comprendre, le souci du boderline c'est que quand on lui dit: vous etes boderline, la personne ne va retenir que ce mot, moi j'étais soulagée de savoir ce que j'avais sachant que la depression est là, je ne prends presque pas de medicaments, je ne dors presque pas, quand j'ai envie de pleurer je pleure, c'est ma soupape de securité oubliez le mot boderline et disons nous qu'il y a pire, et se battre en se disant que la vie s'est chouette, je ne suis allée qu'une fois en maison de repos, il y avait de la drogue et ca m'a aidé a me battre, il y a beaucoup de maladie, mais sans la force de caractere il est vrai que je vous dis"vous avez bien fait"pour votre équilibre.repondez si vous le desirez.
cordialement
1