Borderline et rupture

Résolu/Fermé
Carrye - Modifié par Carrye le 15/06/2010 à 00:10
 abelro - 9 juil. 2012 à 04:23
Bonjour,

Je vie (je vivais) avec un garçon de 34 ans depuis 5 mois qui présente bcp des symptômes d'une personnalité borderline.

En résumé, nous travaillons dans la même société, les deux premiers mois ont été idylliques, au bout de 15 jours il était quasiment installé à la maison (insidieusement) avec mes deux enfants d'un premier mariage, il me disait ne pas vouloir d'enfants (j'ai 42 ans) et se contenter des enfants des autres, il voulait construire une histoire qui dure, il disait y croire et m'aimer "profondément". Les problèmes sont apparus peu à peu, après chaque dîner chez mes amis, il me reprochait de l'avoir délaissé alors que très amoureuse j'étais en permanence dans ses bras. Nous sommes partis en vacances tous les deux et pendant deux jours il m'a fait des crises, persuadé que je draguais un barman. Des reproches sur mes tenues comme quoi je voulais aguicher (je suis plutôt BCBG). Depuis plus d'un mois, la situation a empirée, des colères inapropriées et violentes (par l'intensité, pas par des gestes), impossible alors de discuter et l'issue est la fuite (retour chez lui). A chaque fois qu'il est partie je l'ai supplié de revenir et il revenait au bout de deux jours mais nous n'abordions pas le pourquoi de ses colères (dans le déni à chaque fois, le problème a ses yeux venant toujours de moi). La semaine dernière n'en pouvant plus je lui ai écrit une lettre en lui expliquant pourquoi la relation ne pouvait pas durer et en mettant point par point tous les problèmes : ses crises, son manque de confiance vis à vis de moi, ses interprétations délirantes, ... (bref j'ai lancé un pavé ds la mare), le retour a été explosif, il a tout nié en bloc, m'a raccompagné chez moi et fait ses valises. Depuis plus de nouvelles, je l'ai croisé à plusieures reprises à mon boulot (il m'ignore).

Que faire, je crêve d'envie qu'il revienne mais bien entendu pas dans ses conditions, et pour ça il faut que je lui fasse prendre conscience qu'il doit se faire aider. Si je le recontacte je sais qu'il reviendra pour repartir au premier problème. Pensez-vous qu'il reviendra de lui même ?, comment aborder avec lui son problème sans le frustrer ?.

Merci de vos témoignages
A voir également:

3 réponses

je vous conseille de faire une thérapie de couple. dis lui que le problème vient d'une mauvaise communication entre vous et allez voir un analyste au Centre psychanalytique de traitement et de consultation à la rue Chabrole 75010, les 12 premières séances sont gratuites et c'est des gens sérieux. Bon courage
7