Efficacité de la pillule alli?

Fermé
fatia aicha Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 17 nov. 2009 à 17:06
 Courloucoucou - 28 mars 2011 à 13:35
Bonjour,
beaucoup de gens m'ont parlé de ce medicament qui s'appel alli et moi je envis de perdre un peux de poid rapidement mais avant ca j'aime bien avoir des conseil de quelqun qui a utilisé ou essayé ce medicament merci davance pour vous reponces
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
17 nov. 2009 à 18:44
Bonsoir

LA pilule Alli fonctionne, pour les personnes en réel sur-poids, Cette molécule rend les graisses difficiles à assimiler. Cela signifie que si l'on ne suit pas un régime sévère pendant le traitement. C'est certes efficace, mais potentiellement mauvais pour la santé, si la personne n'est pas vraiment en surpoids. Et une fois que l'on arrête de prendre Alli, on risque de reprendre du poids rapidement car on peut enfin remanger tout ce que l'on veut.

Elle est réservée aux vrais surpoids
la pilule alli® est officiellement destiné à toutes celles et à tous ceux dont l'indice de masse corporelle (IMC) est supérieur à 28 (par exemple, plus de 81 kg pour une femme de 1,70 m), âgés de plus de 18 ans, souhaitant perdre du poids grâce à un régime pauvre en calories et en graisses. Quid des obsessionnelles de la balance qui seraient tentées d'en prendre ? Le médicament s'avère inefficace et elles risquent surtout de souffrir de diarrhées grasses.

Des effets secondaires très gênants
Les graisses étant éliminées dans les selles, ces dernières deviennent plus liquides, plus grasses, et l'action mécanique du médicament peut entraîner des diarrhées intempestives.

Une mauvaise utilisation peut entraîner des carences

Prise en dehors de ses indications (3 comprimés par jour, dans le cadre d'une alimentation équilibrée et lorsque la perte de poids envisagée est légitime au vu de l'IMC), il peut y avoir de vrais dangers. Par exemple, pour des jeunes filles anorexiques déjà carencées qui, nourries exclusivement au chocolat ou à la pâte à tartiner chocolatée, risquent de souffrir de diarrhées importantes entraînant une perte en eau, mais aussi en vitamines comme la A, la E ou la D. Enfin, la pilule alli® est contre-indiqué en association avec certains traitements et peut provoquer une diminution de l'efficacité de la pilule contraceptive.

++

18