Vaccin Priorix et ses risques ?

Fermé
salwa - 10 mars 2009 à 20:51
DCI
Messages postés
81576
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2022
- 5 juin 2011 à 00:44
Bonjour,ma fille de 4mois et demi c'est fait vacciner aujourd'hui et ils se sont trompé de vaccin.Il lui ont fait le vaccin priorix(habituellement fait a 12 mois) au lieu de son dernier rapel de Prévenar.Je m'inquiète vraiment.Y'a t'il des risques????Quelqu'un peut m'aider SVP!!!!merci.
A voir également:

5 réponses

voila je suis maman d'une petite fille de 1 an et elle s'est faite vacciner (priorix) jeudi, depuis ce jour, elle a une grosse tache rouge à l'endroit ou on l'a pique. si nous la carressons ou que nous touchons à l'endroit de l'ejection elle pleure. j'aimerai savoir si vous avez deja eu affaire à se genre de reaction avec vos enfants car cela m'inquiete.
merci d'avance
5
Quelle aberration de lire que le vaccin donne la maladie! Il peut avoir qq symptômes de la maladie, mais en aucun cas la maladie...

Et très malin de ta part de parler des qq rares cas d'allergie ayant entrainé la mort ou autre, très rassurant pour une mère venant chercher une réponse précise.

En tt cas, les conséquences des maladies pour lesquelles ces petits bouts sont vaccinés sont autrement plus dangereux que le vaccin. Je n'hésite pas même si comme toute maman j'ai une certaines appréhension car on a tjs peur pour nos bouts choux.

Le mien aura 9 mois et le médecin va lui faire le ROR, en recrudescence monstre par des campagnes de désinformation et de psychose créées par ce genre de commentaire.

La surveillance du prévenar n'est en rien liée à des effets indésirables, allez sur le site de l'AFSSAPS et vous aurez toutes les explications. Prevenar est devenu prévenar 13 et comme tt nouveau produit il est ss surveillance.
2
DCI
Messages postés
81576
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2022
35 870
21 nov. 2010 à 18:40
Une réaction locale est toujours possible (et bénigne) et disparait habituellement en quelques jours.
Des compresses d'alcool peuvent accélérer le retour à la normale.
1
Bellea
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2010
131
11 mars 2009 à 03:45
Parfois ce vaccin est donné a des bébés de 6 mois qui vivent en groupe. Les nourrissons durant la première année de vie peuvent ne pas répondre suffisamment aux composants du vaccin en raison d'éventuelles interférences avec les anticorps maternels. (Cela veut dire, sourtout si tu l'as allaité, que ce sont tes anti-corps a toi qui va combattre, alors le vaccin est plus ou moin inutile) Ils devront le revacciné qu'en meme a 12 mois car il n'aura probablement pas créer d'anticorps.

Peut -etre une petite Réactions au site d'injection : rougeur, douleur, oedème.

Petite compresse d'eau froide si tu voies que cela dérange ton bébé.

7 à 12 jours apres, il peut y avoir parfois de la fièvre. Utilise ce que ton pharmacien te proposera pour abaisé la fievre de ton petit. (tempra problabement mais demande lui conseille pour être sur)

Si tu voies que tu perds le controle de la fievre ou s'il convulse va a l'urgence. Mais cela m'étonerai beaucoup. Utilise ce que le pharmacien te recommendra, avec beaucoup d'eau ou ton sein et tout ira bien

Le vaccin ne peuvent pas provoquer de maladies.

---
J’aime chercher les questions dans le web, cela me garde à jour durant mon congé ; On se désennuie comme on peut.
0
merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite.je vous en remercie,cela me soulage..merci encore!!!!!!!!
0
FAUX ! Les vaccins peuvent donner la maladie ! Des enfants ont développé (sous forme atténuée ou pas) la maladie. D'autre part, d'autres vaccins que le ROR peuvent déclencher la maladie : grippe, coqueluche. Je connais personnellement des enfants a qui c'est arrivé et ma pédiatre m'a dit qu'elle avait eu des cas d'enfants ayant développé la maladie après vaccination. D'autres part, les vaccins ne sont pas sans danger, comme le disent beaucoup de médecins ! Des cas de mort, de coma sont survenus, Des allergies, urticaire géant, etc... également, ayant nécessité des hospitalisation ! Donc, avant de faire un vaccin, il faut peser le pour et le contre : rapport bénéfices/risques. Mon enfant a-t-il besoin de ce vaccin au vu de ses conditions de vie.
Ex : mes enfants étant allaité + de 6 mois et n'étant pas en collectivité, je n'ai pas fait Prevenar (qui soit dit en passant, fait parti de la liste de "médicaments" sous surveillance). Avant de faire des vaccins ou des traitements, faites des recherches sur le net, lisez des témoignages de parents... ça fait réfléchir !
Et je trouve inadmissible qu'un médecin se trompe de vaccin ! Comme je trouve inadmissible qu'on ne dise pas tout sur les vaccins aux parents, qu'on leur impose en les culpabilisant qu'il font un choix différent de la majorité...
-1
DCI
Messages postés
81576
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2022
35 870
2 févr. 2011 à 13:34
Tu fais ce que tu veux...

Mesure tes propos et surtout pas de désinformation !! => " Les vaccins peuvent donner la maladie ! "

....Car cela peut créer des psychoses sans aucun fondements.
-1
c'est normal de se tromper de vaccin peut-être?
Il a raison les vaccins peuvent donner la maladie et même tuer!
ce n'est pas sans fondement s'il existe une véritable psychose contre les vaccins
0
DCI
Messages postés
81576
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2022
35 870
5 juin 2011 à 00:44
Fort heureusement il n'y a pas encore de véritable psychose relative aux vaccins...

Sauf dans une population mal informée ou désinformée dont tu semble faire partie;

Pour infos, il y a actuellement une recrudescence de rougeole en région PACA, avec, notamment, plusieurs enfants victimes de complications neurologiques irréversibles.

Explication : la région PACA est celle ou il y a la plus forte d'enfants non vaccinés sur le plan national. Etonnant, non ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI
Messages postés
81576
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2022
35 870
11 mars 2009 à 08:35
Bonjour,

Pas de soucis, il n'y aura aucun problème à la suite de cette confusion de vaccin.

Le calendrier vaccinal prévoit le vaccin Rougeole/oreillons/rubéole à 12 mois.
Un rappel doit être fait vers 3/4 ans;

0