Mon fils de 2 ans 1/2 ne mange rien

Résolu/Fermé
yayane - Modifié par sante-medecine le 25/05/2011 à 12:40
 sat61 - 13 oct. 2010 à 11:22
Bonjour,

Mon fils de 2 ans 1/2 ne mange rien boit que du lait croissance toute la journée même pas 1 yaourt, des biscuits. J'ai déja tout essayé, pour lui faire boire de l'eau c'est un combat. Du fait fait qu'il boive que du lait croissance il est souvent constipé. Je suis démoralisée, il mesure 94,5 cm et pèse 13,450 kg et il veut pas de lait demi- écrémé ni de soupe.
Je me pose des questions, pour la rentrée scolaire comment faire si il mange pas , à la cantine rester toute une journée avec son petit ventre vide. Je ne préfère même pas y penser . Les pédiatres me font culpabiliser en me disant que je le laisse faire et pourtant pas , mon entourage m'aide pas ne plus en faisant des comparaisons avec d'autres enfants qui mange bien et même très bien . J
J'insiste mais pas trop , peur de le traumatisé pour ne plus vouloir manger je vais pas le forcer si il veut pas que faire. Je suis dépassée par cette situation, c'est dur .
Aidez-moi s'il vous plaît
A voir également:

15 réponses

Bonjour,
Ma fille réclamait du lait, que du lait entre les repas tous les jours, jusqu'à ses 12-13 ans et refusait de manger. Quand elle avait 2 ans, le pédiatre m'a dit que le lait la rassasiait et qu'elle ne mangerait que quand elle aura faim ...d'autres nourritures. Et c'était le cas, elle mangeait un peu tous les 3 jours et elle était très fine. Le dire du pédiatre m'a affolé, j'y croyais pas et j'en étais presque malade à l'idée que ça va encore durer 10 ans au moins.
La naissance de mon fils, 2 ans après, qui était très goulu m'a un peu aidé à me déconcentrer de ce problème. Et à l'âge de 12-13 ans, je ne vous mens pas, elle a commencé à manger normalement comme tous les ados, elle se disputait même des parts avec son frère et son père. C'est une belle jeune femme d'1,74m aujourd'hui, elle a 29 ans et elle continue à boire ...un peu + de lait que d'eau. Ne vous focalisez donc pas sur le problème : l'enfant ne se laissera pas mourir. Bon courage à vous
118
Merci pour votre reponse qui me reconforte
2