VACCIN PRIORIX

Fermé
alami mejjati - 2 mars 2010 à 13:40
 Suzy - 3 mars 2010 à 15:44
Bonjour,
je veux vacciner ma petite fille par par le vaccin PRIORIX. je veux savoir SVP l'age consellé pour faire ce vaccin, ses avantages et inconvénients. merci d'avance

3 réponses

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
2 mars 2010 à 14:07
Bonjour,

1° injection à 12 mois, rappel entre 2 et 3 ans.

Pas d'inconvénients.

Avantages : protection contre rougeole, oreillons et rubéole.

1
Pas d'inconvénients? mon oeil, oui! Aucun vaccin n'est anodin, il ne faut pas dire n'importe quoi!
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
3 mars 2010 à 08:27
Re-

Je ne dis pas n'importe quoi...Je parle de ce que je connais, en l'occurence du vaccin Rougeole-Oreillons-Rubéole.

Et ton intervention montre que tu as encore beaucoup à apprendre dans ce domaine.

Pour ma part, je parle par expérience et après avoir pratiqué plusieurs centaines de vaccins en 35 ans de métier...

0
Suzy > DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
3 mars 2010 à 09:12
Bonjour,

Les réactions au vaccin sont rares. Je souligne que tout mes enfants en bas âge se sont tous fait vaccinés et ils n'ont eu aucune réaction, de la fièvre simplement dû au vaccin. Personnellement je préfère qu'ils soient vaccinés vu les temps qui courent. Je fais confiance à mon médecin de PMI. Les enfants sont en pleine forme et c'est rassurant de constater dans leur carnet de santé, qu'ils soient à jour dans le vaccin. Concernant la rubéole, ça me soulage étant enceinte, car si un de mes enfants ne serait pas fait vacciné, j'aurais eu des soucis mon bébé et il aurait été bien difficile pour moi de me séparer d'eux. L'avantage du PRIORIX est de faire un vaccin 3 en 1, très avantageux et moins fastidieux pour les mamans et surtout pour les enfants. Maintenant mon plus petit a 2 ans, tranquille jusqu'à ses 6 ans. Les rappels sont bien loin... Bonne journée.
0
Parait que l'épidémie actuelle de cancers vient des vaccins - donc pour tes enfants, c'est trop tôt pour dire...
Lu dans Marianne
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
3 mars 2010 à 13:53
Bonjour,

"Parait que l'épidémie actuelle de cancers vient des vaccins ..."

Merci de bien vouloir vérifier la véracité et l'exactitude de telles affirmations absurdes avant de les écrire.

0
Pas cool ce que tu viens de dire Wolt. Je reste septique à ce que tu viens de dire et jamais je ne souhaiterais que ça arrive à quiquesoit. Désolé mes parents ont le cancer dont un décédé et à l'époque PRIORIX n'éxistait pas. Le cancer peut venir à n'importe quel moment de la vie et à n'importe qui, sain ou pas. Laisses, ce n'est qu'une supoosition. Ce n'est pas formel et parmi les mamans qui comme moi ont des enfants à la date récente de la venue du vaccin PRIORIX (d'après mes souvenirs en 2004), il n'y a rien eu de tel. Je crois que le virus H1N1 a fait bien des ailes si bien que Marianne a voulu faire des siennes. Ce vaccin facilite considérablement la tâche et a été testé avant de le faire sur des enfants. Ce vaccin est très conseillé à faire car celui qui ne se fait pas vacciner peut très bien être porteur du virus et contaminé sans le savoir à son entourage d'où une véritable contamination et le risque notamment pour les femmes enceintes. Perso, je n'ai pas de soucis à me faire et je me limiterais à ne pas dire des propos non fondés et prouvés. Bien à vous.
0