Cystocèle 2 et rectocèle 1/2 opération ?

mamitop 1 Messages postés jeudi 24 mai 2018Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 24 mai 2018 à 16:39 - Dernière réponse :  Mellejeune
- 22 juin 2018 à 12:16
Bonjour,
Je viens de faire un bilan urodynamique suite à des fuites urinaires d'effort. On m'a diagnostiqué une cystocèle 2 et rectocèle 1/2. Le gynécologue hésite à opérer, il m'a parlé de pose de bandelettes et d'une opération plus tard éventuellement. En attendant , il m'a posé un pessaire test. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair? Merci

Titre " mamitop " non explicite modifié par la modération
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Publi-information
Commenter la réponse de mamitop
Mellejeune - 21 juin 2018 à 17:00
0
Merci
Bonjour, je suis actuellement dans votre situation,
Cystocele 2 et rectocele 1.
Je viens d'avoir l'ordonnance pour un pessaire cube après essaie à la clinique avec gynécologue
Il m'a dit que ca me changerai la vie.

J'ai accouché il y a deux mois de bébé 2.
Depuis pesanteur dans le vagin, difficultés à déféquer et boule apparentes.

J'ai commencé ma rééducation plus tôt que prévue et on a pu stabiliser rapidement l'évolution.
J'ai bien étudié les prolapsus et leurs chirurgie... Si jamais vous avez besoin, on peut en parler
Publi-information
Bonjour, merci pour la réponse. Je viens de voir le chirurgien aujourd'hui pour fair le bilan après 1 mois de pessaire test. Ca va beaucoup mieux: plus de sensation de pesanteur, de cystite ou d'impression de règles imminentes; Il m'a dit que ça confirme la nécessité de l'opération; par contre il veut le faire en 2 fois; d'abord "promontofixation" pour rectifier la chute puis , plus tard, éventuellement la pose de bandelettes...C'est un peu embêtant, j'aurais voulu grouper...
Commenter la réponse de Mellejeune
Mellejeune - 21 juin 2018 à 22:15
0
Merci
Il est vrai que certains chirurgiens posent les bandelettes en meme temps que la promontofixation, peut être souhaite-t-il être sûr quelles soient nécessaires?
En tout cas je suis contente de lire que vous avez eu un grand avancement pour votre problème.
Pour ma part, etant en sortie de grossesse, le chirurgien ne fait que "surveiller" le mien...
J'ai hâte d'avoir mon pessaire afin de ne plus avoir cette pesanteur constante et surtout pouvoir retrouver un semblant de vie, au moins avec mes enfants et mon mari.

Quel type de pessaire avait vous eu?
Sous quelles conditions deviez vous le garder/enlever?

J'ai regarder beaucoup de video concernant les travaux de grand chirurgien pour cette intervention, c'est un réel soulagement pour les patiente des les premiers jours, a conditions bien sur de respecter les consignes post op'.
Bonjour, j'ai un pessaire anneau , en silicone je pense, c'est le gynécologue qui l'a posé pour une durée déterminée. Je n'ai pas à le toucher et il compte le retirer 3 semaines avant l'intervention. Au début, j'ai eu du mal à le tolérer. Mais je pense que c'est uniquement un problème psychologique ( sensation de corps étranger, peur de le retrouver dans son slip etc..) assez stupide en fait mais pas contrôlable. Au bout de 2 semaines je l'ai oublié et maintenant il change ma vie. N'hésitez pas à vous en faire poser un. La pose n'est pas douloureuse et se fait pendant la consultation.
Mellejeune - 22 juin 2018 à 09:15
0
Merci
Bonjour,
Un anneau? Moi il m'a prescrit un cube... quand j'ai fait l'essai, ca a été inconfortable au début mais après ça allé. Par contre je dois l'enlever pour les rapport c'est sur, mais en ce qui concerne les nuits, je ne sais pas...
J'aurais voulu être opérable pour être tranquille...et là il va falloir que je le mette moi même...
Je voulais un anneau mais il m'a dit pas compatible avec la rectocele.
Pour quand est prévue votre opération ?
Bizarre car j'ai également une rectocèle...je pense que chaque cas est particulier. Ce qui j'apprécie avec l'anneau c'est que je n'ai pas à y toucher donc on l'oublie plus facilement. L'opération est pour septembre et oui, je suis prête; hâte que tout soit fini.
Je pense que pour vous ça doit $être plus compliqué puisque d'une part vous venez d'accoucher , d'autre part vous êtes visiblement beaucoup plus jeune. I l faut faire confiance à votre gynéco qui a des éléments que nous n'avons pas
Mellejeune - 22 juin 2018 à 10:50
0
Merci
En faite je pense que c'est à cause de la pratique de sport... Je monte à cheval, et marche beaucoup... Après renseignement, ils s'avère que le cube et surtout prescrit pour cela... Et je n'ai pas de fuite urinaire, enfin je ne pense pas.
Je pensais aussi avoir un anneau, cela aurait été plus sympa pour les rapports... Car j'ai lu un peu partout que les femmes actives sexuellement le laissaient dans 90% des cas... Alors que là... Pas le choix.
Aussi lundi je commence les séances de rééducation avec la sonde. Donc peu être n'aurais je pas besoin de le mettre tout les jours...

Pourriez vous me donner des nouvelles concernant l'intervention et l'évolution ?
Je vous donnerai des nouvelles; de votre côté n'hésitez pas à me contacter. Bonne continuation et profitez bien de vos enfants!
Mellejeune - 22 juin 2018 à 12:16
0
Merci
Merci beaucoup !
Je vous souhaite un bel été en attendant l'intervention
Publi-information