Cystocèle 2 et rectocèle 1/2 opération ?

Fermé
mamitop Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - Modifié le 24 mai 2018 à 16:48
 Mellejeune - 22 juin 2018 à 12:16
Bonjour,
Je viens de faire un bilan urodynamique suite à des fuites urinaires d'effort. On m'a diagnostiqué une cystocèle 2 et rectocèle 1/2. Le gynécologue hésite à opérer, il m'a parlé de pose de bandelettes et d'une opération plus tard éventuellement. En attendant , il m'a posé un pessaire test. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair? Merci

Titre " mamitop " non explicite modifié par la modération
A voir également:

5 réponses

Il est vrai que certains chirurgiens posent les bandelettes en meme temps que la promontofixation, peut être souhaite-t-il être sûr quelles soient nécessaires?
En tout cas je suis contente de lire que vous avez eu un grand avancement pour votre problème.
Pour ma part, etant en sortie de grossesse, le chirurgien ne fait que "surveiller" le mien...
J'ai hâte d'avoir mon pessaire afin de ne plus avoir cette pesanteur constante et surtout pouvoir retrouver un semblant de vie, au moins avec mes enfants et mon mari.

Quel type de pessaire avait vous eu?
Sous quelles conditions deviez vous le garder/enlever?

J'ai regarder beaucoup de video concernant les travaux de grand chirurgien pour cette intervention, c'est un réel soulagement pour les patiente des les premiers jours, a conditions bien sur de respecter les consignes post op'.
2
Bonjour, j'ai un pessaire anneau , en silicone je pense, c'est le gynécologue qui l'a posé pour une durée déterminée. Je n'ai pas à le toucher et il compte le retirer 3 semaines avant l'intervention. Au début, j'ai eu du mal à le tolérer. Mais je pense que c'est uniquement un problème psychologique ( sensation de corps étranger, peur de le retrouver dans son slip etc..) assez stupide en fait mais pas contrôlable. Au bout de 2 semaines je l'ai oublié et maintenant il change ma vie. N'hésitez pas à vous en faire poser un. La pose n'est pas douloureuse et se fait pendant la consultation.
3