Fasciculations bénignes ou SLA ?

Fermé
Sk69350 - 12 oct. 2021 à 13:33
Andy31200 Messages postés 137907 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2023 - 22 nov. 2021 à 17:24
Bonjour,

Je viens sur ce forum car je suis vraiment anxieux à propos de ma situation personnelle.

Tout démarre en juin 2021. Je fais mon vaccin Pfizer, et 8 jours plus tard je ressens des effets indésirables assez puissants pendant une semaine vomissements, vertiges, malaises).
A la suite de ça et après deux séjours à l'hôpital, mes premiers soucis nerveux ont commencé à apparaître (fasciculations et faiblesses des membres). Les fasciculations apparaissent de partout sur le corps (jambes, pieds, langue, tampe, côtes, abdomen, ...) et les faiblesses viennent et repartent en fonction des semaines.

J'ai vu un neurologue pour passer un EMG le 20 août, qui s'est révélé négatif, même aucune détection de fasciculations ou autre (soit 2 mois après le début des symptômes).

Depuis, les troubles cessent d'empirer : salivation excessive, jambes tremblantes, petites vibrations en continue dans les jambes, fasciculations, tics nerveux aux yeux et à la mâchoire, ...

Est-ce que la neurologue aurait pu passer à côté d'une SLA avec l'EMG ?
Est-ce que je devrais refaire un EMG pour comparer les résultats ?

J'ai 26 ans et ces 4 mois endurés m'ont affreusement tapé sur le moral, je déprime beaucoup, j'ai une forte anxiété et j'ai vraiment peur de mourir d'une SLA dans les prochaines années avec ce qu'il se passe aujourd'hui.

Merci beaucoup d'avance pour vos avis, conseils et expériences.

SK

12 réponses

Bonjour je suis exactement dans le même cas que vous j'ai 32 ans. Tous ce que vous décrivez j'ai exactement les mêmes symptômes. Mon emg était aussi normal et j'en refait un la semaine prochaine. J'ai tellement peur aussi et j'en ai marre d'avoir tous ces symptômes. Et tout a débuté après le vaccin pfizer. Cela fait
7 mois que cela dure.
24