Fasciculation diffuses depuis 10 mois suite à covid

Fermé
Jb74520 - 23 déc. 2021 à 18:47
begonie Messages postés 85482 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 8 févr. 2022 à 19:24
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai eu le covid en novembre 2020 mais de façon assez légère. Perte de goût et odorat et fatigue mais rien de plus.

Mais env 15 jours après j'ai eu des douleurs abdominales pendant 1 mois puis de la tachycardie et ensuite les fourmillements sont apparus dans les bras mains et pieds avec sensation de brûlures et perte de sensibilité.
J ai été voir mon médecin qui a voulu écarter la sclérose en plaque et j ai eu 1 IRM cérébral qui c'est révélé être normal. Prise de sang CPK CRP et ASAT/ALAT normale.
Les fourmillements ont duré env 5 mois et puis ils sont partis pour laisser place à des fasciculations ou tremblements musculaires. Aujourd'hui, j en ai depuis bientôt 9 mois un peu partout dans le corps (paupière, fesse, ventre, mains, pieds, jambes) mais pas de façon continu... Par moment j en ai beaucoup mais certains jours quasiment pas...
Le soucis c'est que je suis hypocondriaque et j ai tape fasciculations et je suis tombé sur la SLA... Et depuis je ne penses qu a ça et je suis persuadé d avoir la maladie de charcot... J ai pas de perte de force ni d atrophie musculaire ni de crampes... J ai seulement par moment des sentiments de faiblesse dans les jambes mais c'est qu une impression car je peux courrir ou marcher 15km sans soucis.
Je précise aussi que je suis anxieux de nature et assez fatigué en ce moment à cause du travail.
Et j'ai aussi 1 hernie cervicale qui n'arrange en rien les choses je penses car ça me fait 1 sorte de tendinite dans le poignet ou perte force.

Je dois aller voir le neurologue le 9 février mais je stress énormément et j ai peur du diagnostic..... Mo médecin traitant a rigole quand je lui ai parlé de charcot mais les fasciculations sont pourtant souvent signe d atteintes du motoneurone donc....

Merci à vous j attend votre retour si vous pouvez m aider et me Rassurez.

Jean-Baptiste
A voir également:

12 réponses

Je dois rencontrer un neurologue le 9 février aussi, mais j'ai en avais déja rencontré un aux urgences qui avais mis mes symptômes sur le compte de l anxiété.....
Anxiété oui je le reconnais mes ce sont ces symptômes qui engendre l' anxiété et non l' anxiété qui a engendré ces symptômes.

Il est difficile de se faire entendre et même juste écouter par tous ces médecin qui me paraissent débordé et sans la moindre empathie...

Avez vous des problèmes d' insomnie lié aux fasciculations ou elle sont présentent uniquement en journée?

Bon courage à vous.
7