Fasciculation diffuses depuis 10 mois suite à covid

Fermé
Jb74520 - 23 déc. 2021 à 18:47
begonie Messages postés 80397 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 décembre 2022 - 8 févr. 2022 à 19:24
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai eu le covid en novembre 2020 mais de façon assez légère. Perte de goût et odorat et fatigue mais rien de plus.

Mais env 15 jours après j'ai eu des douleurs abdominales pendant 1 mois puis de la tachycardie et ensuite les fourmillements sont apparus dans les bras mains et pieds avec sensation de brûlures et perte de sensibilité.
J ai été voir mon médecin qui a voulu écarter la sclérose en plaque et j ai eu 1 IRM cérébral qui c'est révélé être normal. Prise de sang CPK CRP et ASAT/ALAT normale.
Les fourmillements ont duré env 5 mois et puis ils sont partis pour laisser place à des fasciculations ou tremblements musculaires. Aujourd'hui, j en ai depuis bientôt 9 mois un peu partout dans le corps (paupière, fesse, ventre, mains, pieds, jambes) mais pas de façon continu... Par moment j en ai beaucoup mais certains jours quasiment pas...
Le soucis c'est que je suis hypocondriaque et j ai tape fasciculations et je suis tombé sur la SLA... Et depuis je ne penses qu a ça et je suis persuadé d avoir la maladie de charcot... J ai pas de perte de force ni d atrophie musculaire ni de crampes... J ai seulement par moment des sentiments de faiblesse dans les jambes mais c'est qu une impression car je peux courrir ou marcher 15km sans soucis.
Je précise aussi que je suis anxieux de nature et assez fatigué en ce moment à cause du travail.
Et j'ai aussi 1 hernie cervicale qui n'arrange en rien les choses je penses car ça me fait 1 sorte de tendinite dans le poignet ou perte force.

Je dois aller voir le neurologue le 9 février mais je stress énormément et j ai peur du diagnostic..... Mo médecin traitant a rigole quand je lui ai parlé de charcot mais les fasciculations sont pourtant souvent signe d atteintes du motoneurone donc....

Merci à vous j attend votre retour si vous pouvez m aider et me Rassurez.

Jean-Baptiste
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre discussion. Sachez que j' ai exactement les mêmes symptômes que les votres.
Cela a commencé peu après ma seconde injection Pfizer fin août, par des fourmillement ds la pouce puis c' est descendu au pied.
Quelques semaine après sont apparues des fasciculations diffuses dans tous le corps jour et nuit.
J' ai eu la mauvaise idée de regarder sur internet et tomber sur cette térrible maladie...
J' ai donc arrêté le sport car cela engendrer des spasmes important dans ma phase éveil sommeil, ainsi que divers tremblement (Jambe doigt, pouce)
Cela fait maintenant 5 mois que cela dur avec des grosses insomnies.
Je dois voir un neurologue ce mois ci.

Et vous ou en êtes vous dans vos démarche?

Est ce que vos symptômes se sont atténués?
4
Bon après ce qui est rassurant pour la maladie de charcot c'est qu'apparaissent jamais les fasciculations de façon diffuses sur le corps au début et il n y a en principe pas de fourmillements.
Moi les vibrations j ai defois dans la jambe droite ou sur le ventre même... Mais les fasciculations j en ai partout c'est fou... Abducteurs jambes
4