Symptômes d'une anxiété généralisée
Résolu/Fermé
Anthony14100
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
-
24 nov. 2017 à 19:54
DCI Messages postés 88311 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 20 déc. 2017 à 16:54
DCI Messages postés 88311 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 20 déc. 2017 à 16:54
Bonjour à tous,
Je viens poster un message ici afin de savoir votre avis sur différents symptômes ...
Cela fait depuis environ un an que j'ai divers symptômes qui apparaissent, qui partent, puis qui réapparaissent : Fasciculations (tressautements musculaires) un peu partout dans le corps, tics nerveux, vision floue (comme un voile), cernes, toux, fatigue et bien-sûr inquiétude permanente et/ou hypocondrie. J'ai consulté deux médecins différents, une psychiatre et un neurologue (pour faire un électromyogramme) et tous ces professionnels me parlent d'une anxiété généralisée. Cependant, j'ai l'impression que ces symptômes sont la cause de mon inquiétude et non pas mon inquiétude qui est la cause de ces symptômes.
Je pense qu'il est nécessaire de préciser que je prends un traitement (Losartan) qui pourrait me donner des effets secondaires mais les médecins me disent que cela ne peut pas provenir du médicament.
Si vous pensez ou savez que vous traversez une période d'anxiété généralisée ou avez des symptômes similaires aux miens, je souhaiterais partager avec vous vos avis.
Merci !
Je viens poster un message ici afin de savoir votre avis sur différents symptômes ...
Cela fait depuis environ un an que j'ai divers symptômes qui apparaissent, qui partent, puis qui réapparaissent : Fasciculations (tressautements musculaires) un peu partout dans le corps, tics nerveux, vision floue (comme un voile), cernes, toux, fatigue et bien-sûr inquiétude permanente et/ou hypocondrie. J'ai consulté deux médecins différents, une psychiatre et un neurologue (pour faire un électromyogramme) et tous ces professionnels me parlent d'une anxiété généralisée. Cependant, j'ai l'impression que ces symptômes sont la cause de mon inquiétude et non pas mon inquiétude qui est la cause de ces symptômes.
Je pense qu'il est nécessaire de préciser que je prends un traitement (Losartan) qui pourrait me donner des effets secondaires mais les médecins me disent que cela ne peut pas provenir du médicament.
Si vous pensez ou savez que vous traversez une période d'anxiété généralisée ou avez des symptômes similaires aux miens, je souhaiterais partager avec vous vos avis.
Merci !
A voir également:
- Anxiété symptômes physiques forum
- Anxiété généralisée douleur musculaire forum - Meilleures réponses
- Forum anxiété généralisée symptômes - Meilleures réponses
- Symptomes covid 2023 - Accueil - Maladie Covid-19
- Symptomes grippe 2024 - Accueil - Maladies infectieuses
- Sida symptômes peau photos - Accueil - MST-IST
- Covid nouveau variant flirt symptômes - Accueil - Variants du covid
- Covid symptomes - Accueil - Sars-CoV-2
11 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 502
6 déc. 2017 à 08:27
6 déc. 2017 à 08:27
Je ne m'en rappelais pas, excuses moi mais j'ai un gros doute que tu suives cette prescription, rappel :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2249210-symptomes-d-une-anxiete-generalisee#22
"que je revois dans quelques mois."
Tu as besoin d'un suivi avec des entretiens réguliers et non voir quelqu'un à des mois d'intervalle...;-(
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2249210-symptomes-d-une-anxiete-generalisee#22
"que je revois dans quelques mois."
Tu as besoin d'un suivi avec des entretiens réguliers et non voir quelqu'un à des mois d'intervalle...;-(
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
Modifié le 16 déc. 2017 à 15:40
Modifié le 16 déc. 2017 à 15:40
Bonjour a toutes et a tous
Pour Anthony.
Tu as eu des conseils de professionnels mais tu ne sais pas écouter. Je te donne le mien qui est celui d'un ex malade dans sa tête comme toi, même si la ou les causes sont differentes. Cela t'a été dit a plusieurs reprises, si tu ne veux pas guérir aucun médecin ne pourra te soigner.
Alors continue a chercher sur internet tout les maux de la terre qui sont en toi et tu finira a l'asile pour toujours.
Ce que je veux dire et qui a été dit, tu veux guérir ? Il faut y croire, il faut de la volonté, il faut une participation réelle est active de ta part, le premier médicament pour toi c'est toi même, le psychiatre en plus de la thérapie a laquelle tu dois adherer, te prescrit un produit, le reste t'appartient, tu fais tu fais pas, tu veux guérir ou tu fais sans conviction, et tu seras déçu. Aller sur le net chercher "des symptomes", c'est comme remuer la m....,et ça pue, alors arrêté de remuer cette m.... et tu n'auras plus ces symptômes que tu inventes, que tu nourris et qui aggravent ta situations, cela sera déjà une bonne avancée que tu apprécieras en peu de temps si tu y tiens vraiment.
Ta maladie tu te l'aies fabriqué toi même, tu veux guérir ? Fais confiance, suis les traitements et surtout ne fouilles plus pour comprendre, tu n'es pas professionnel pour comprendre et surtout tu es une éponge, tu avales tout au passage et c'est cela qui te nuit sérieusement et t'empêche de "décrocher" de "tes symptômes".
Lorsqu'on est persuadé qu'on est malade, on devient réellement malade, c'est ce que tu fais. Tu es fragile psychologiquement, c'est sur ce point que tu dois travailler pour repousser toutes tes bêtises qui te rendent malade.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Pour Anthony.
Tu as eu des conseils de professionnels mais tu ne sais pas écouter. Je te donne le mien qui est celui d'un ex malade dans sa tête comme toi, même si la ou les causes sont differentes. Cela t'a été dit a plusieurs reprises, si tu ne veux pas guérir aucun médecin ne pourra te soigner.
Alors continue a chercher sur internet tout les maux de la terre qui sont en toi et tu finira a l'asile pour toujours.
Ce que je veux dire et qui a été dit, tu veux guérir ? Il faut y croire, il faut de la volonté, il faut une participation réelle est active de ta part, le premier médicament pour toi c'est toi même, le psychiatre en plus de la thérapie a laquelle tu dois adherer, te prescrit un produit, le reste t'appartient, tu fais tu fais pas, tu veux guérir ou tu fais sans conviction, et tu seras déçu. Aller sur le net chercher "des symptomes", c'est comme remuer la m....,et ça pue, alors arrêté de remuer cette m.... et tu n'auras plus ces symptômes que tu inventes, que tu nourris et qui aggravent ta situations, cela sera déjà une bonne avancée que tu apprécieras en peu de temps si tu y tiens vraiment.
Ta maladie tu te l'aies fabriqué toi même, tu veux guérir ? Fais confiance, suis les traitements et surtout ne fouilles plus pour comprendre, tu n'es pas professionnel pour comprendre et surtout tu es une éponge, tu avales tout au passage et c'est cela qui te nuit sérieusement et t'empêche de "décrocher" de "tes symptômes".
Lorsqu'on est persuadé qu'on est malade, on devient réellement malade, c'est ce que tu fais. Tu es fragile psychologiquement, c'est sur ce point que tu dois travailler pour repousser toutes tes bêtises qui te rendent malade.
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
>
Anthony14100
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
16 déc. 2017 à 16:37
16 déc. 2017 à 16:37
Je l'étais, mais on aggrave notre situation a ramer a contre-sens, a pleurer lorsqu'on remue la blessure soi même au lieu d'éviter de se refaire mal, c'est ce que tu fait toi, tu remues le couteau dans la plaie en quelque sorte.
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
>
Anthony14100
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
Modifié le 16 déc. 2017 à 17:10
Modifié le 16 déc. 2017 à 17:10
...comment j'ai fait ?
La volonté d'en sortir après quelques coups de pieds au c.. de 2 amis (i), (ie), un suivi a la lettre et quelques coups de pieds par moi même a mon arrière train lorsque la volonté voulait foutre le camp, car il est très facile de se laisser aller, ce qui t'arrive.
Tu attends beaucoup du monde médical sans suivre les consignes et traitements, tu te laisses aller a te chercher des symptômes et a chercher on penses toujours avoir trouvé, donc aucune volonté de mettre de coté ce coté nuisible et prendre conscience que tu marches en reculant.
La volonté c'est ne plus chercher a faire le médecin toi même et c'est primordial a mon avis, laisses réellement tomber tes recherches sur ton cas.
Ensuite, lorsqu'une chose qui contredit ton suivi, ton envie a suivre le protocole te prend, c'est la que c'est déterminant, que tu dois avoir la volonté de passer outre cette envie de laisser tomber par exemple tes médicaments, ou te rendre a une consultation, ou encore a aller avec un seul oeil fouiner sur le net, retomber dans tes travers, c'est la que tu dois te botter le c.. et être plus fort que ce travers qui empêche d'agir donc de guerir.
Sois tu te forces a agir car tu sais ce qu'il faut faire ou ne pas faire et tu gueriras.
Sois tu laisse les événements agir a ta place et tu te perdras tout seul malgré toi.
La volonté d'en sortir après quelques coups de pieds au c.. de 2 amis (i), (ie), un suivi a la lettre et quelques coups de pieds par moi même a mon arrière train lorsque la volonté voulait foutre le camp, car il est très facile de se laisser aller, ce qui t'arrive.
Tu attends beaucoup du monde médical sans suivre les consignes et traitements, tu te laisses aller a te chercher des symptômes et a chercher on penses toujours avoir trouvé, donc aucune volonté de mettre de coté ce coté nuisible et prendre conscience que tu marches en reculant.
La volonté c'est ne plus chercher a faire le médecin toi même et c'est primordial a mon avis, laisses réellement tomber tes recherches sur ton cas.
Ensuite, lorsqu'une chose qui contredit ton suivi, ton envie a suivre le protocole te prend, c'est la que c'est déterminant, que tu dois avoir la volonté de passer outre cette envie de laisser tomber par exemple tes médicaments, ou te rendre a une consultation, ou encore a aller avec un seul oeil fouiner sur le net, retomber dans tes travers, c'est la que tu dois te botter le c.. et être plus fort que ce travers qui empêche d'agir donc de guerir.
Sois tu te forces a agir car tu sais ce qu'il faut faire ou ne pas faire et tu gueriras.
Sois tu laisse les événements agir a ta place et tu te perdras tout seul malgré toi.
Anthony14100
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
6
16 déc. 2017 à 18:00
16 déc. 2017 à 18:00
Merci pour votre aide. Je tiens compte de tout ce que vous me dites et j'espère que je vais y arriver. Je n'étais pas comme ça avant, je ne sais pas pourquoi à partir d'un moment je me suis dit tiens j'ai un symptôme je vais aller voir ce que c'est... Un grand merci à vous.
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
>
Anthony14100
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
16 déc. 2017 à 18:35
16 déc. 2017 à 18:35
"J'espère que je vais y arriver". Je sais que c'est facile a dire pas a faire, mais je l'ai vécu donc je sais. Tant que tu te diras "j'espere", c'est perdu d'avance. Sois plus déterminé que cela, il s'agit de ta santé, ta vie future, il ne faut pas mettre cela sur une incertitude, un "j'espère", il faut une détermination sans faille quoi qu'il arrive.
Cela veut dire entreprendre au plus vite un vrai suivi, ne pas faire toutes ces c....ries qui te font encore plus douter, suivre a la lettre a la virgule toutes recommandations de ton psy ainsi que les médocs qu'il t'aura prescrit, et te forcer a aller a contre-sens de tes envies de faire au plus simple, ou de se laisser aller, de faire des entorses par moment en cédant a cela, et ça, ce sera difficile crois moi, mais c'est de ta seule volonté de réussir a ne pas céder a ces travers. Dis toi bien que céder une fois, c'est céder plusieurs fois avec certitude, donc ne rien lacher.
C'est ainsi aussi que tu forgeras ta force mental, avoir du caractère, savoir tenir ses paroles ses promesses, devenir dur de soi, s'estimer et être estimer. En fin de compte tu auras beaucoup a gagner avec le temps bien, et sans faire de bruit. Tu seras fier de toi tout simplement.
Donc, oublies le "j'espère", tu n'as rien a espérer, mais tout a faire par toi même.
"Détermination" est le mot, si tu veux vraiment en finir avec ton mal-être une fois pour toute.
Cela veut dire entreprendre au plus vite un vrai suivi, ne pas faire toutes ces c....ries qui te font encore plus douter, suivre a la lettre a la virgule toutes recommandations de ton psy ainsi que les médocs qu'il t'aura prescrit, et te forcer a aller a contre-sens de tes envies de faire au plus simple, ou de se laisser aller, de faire des entorses par moment en cédant a cela, et ça, ce sera difficile crois moi, mais c'est de ta seule volonté de réussir a ne pas céder a ces travers. Dis toi bien que céder une fois, c'est céder plusieurs fois avec certitude, donc ne rien lacher.
C'est ainsi aussi que tu forgeras ta force mental, avoir du caractère, savoir tenir ses paroles ses promesses, devenir dur de soi, s'estimer et être estimer. En fin de compte tu auras beaucoup a gagner avec le temps bien, et sans faire de bruit. Tu seras fier de toi tout simplement.
Donc, oublies le "j'espère", tu n'as rien a espérer, mais tout a faire par toi même.
"Détermination" est le mot, si tu veux vraiment en finir avec ton mal-être une fois pour toute.
Anthony14100
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
6
17 déc. 2017 à 11:47
17 déc. 2017 à 11:47
Bonjour Lekabilien, votre message m'encourage vraiment. Je pense effectivement que j'ai pu me créer des symptômes comme les fasciculations qui sont apparemment dû à des états de stress ainsi que mes crispations (que je peux contrôler mais c'est très difficile). Cependant, on m'a quand même dit cette semaine que j'avais une infection aux poumons et ça ce n'est pas de l'anxiété et j'associe cette infection avec une maladie que je pourrais avoir. Cela pourrait être vraiment dû à un simple coup de froid ?! Je ne vais plus regarder sur internet, je vais écouter vos conseils et je vais guerrir.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42083
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 novembre 2024
27 918
14 déc. 2017 à 00:41
14 déc. 2017 à 00:41
La difficulté avec des personnes qui sont angoissées et hypocondriaques est qu’elles peuvebt aussi avoir de vraies maladies
Tu as bien sûr eut raison
Mais n’en profite pas pour laisser de côté les problèmes psy
Bon courage
Tu as bien sûr eut raison
Mais n’en profite pas pour laisser de côté les problèmes psy
Bon courage
Anthony14100
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
6
14 déc. 2017 à 21:10
14 déc. 2017 à 21:10
Je vois une nouvelle psychiatre en janvier, je vous tiendrais au courant. Concernant les fasciculations (les petits tressautements musculaires), pensez-vous qu'il y a une solution pour s'en débarrasser ?
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42083
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 novembre 2024
27 918
7 déc. 2017 à 22:49
7 déc. 2017 à 22:49
Nous comprenons tout à fait
Mais à toi aussi d’agir
Mais à toi aussi d’agir
Anthony14100
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
6
7 déc. 2017 à 23:02
7 déc. 2017 à 23:02
De plus, je suis en train de tout perdre. Mon amie ne supporte plus ça (ce que je comprends) et on s'est vraiment distancé, ce qui n'arrange pas les choses. Merci à vous en tout cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Anthony14100
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
6
25 nov. 2017 à 01:42
25 nov. 2017 à 01:42
Bonjour P. Horde...
Vous avez retrouvé mes différentes questions sur ce forum qui en reviennent finalement au même et je vous remercie de votre réponse.
Vous avez certainement raison et je l'espère. Mais pourquoi êtes vous ici ?
Vous avez retrouvé mes différentes questions sur ce forum qui en reviennent finalement au même et je vous remercie de votre réponse.
Vous avez certainement raison et je l'espère. Mais pourquoi êtes vous ici ?
Anthony14100
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
6
25 nov. 2017 à 09:09
25 nov. 2017 à 09:09
Je veux vraiment sortir de cette passe, je sors, je lis, je médite... Mais ces symptômes persistent. Que seraient vos conseils pour s'en sortir et avancer comme vous dites ? Effectivement, je passe beaucoup de temps sur les forums.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42083
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 novembre 2024
27 918
25 nov. 2017 à 11:20
25 nov. 2017 à 11:20
Pourquoi je suis ici? Pour essayer de t’aider ainsi que d’autres internautes
Anthony14100
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
6
25 nov. 2017 à 12:00
25 nov. 2017 à 12:00
Merci beaucoup.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42083
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 novembre 2024
27 918
>
Anthony14100
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
25 nov. 2017 à 12:08
25 nov. 2017 à 12:08
TIens Nous au courant, bouge toi et vois un psy
Ok?
Ok?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 502
25 nov. 2017 à 13:13
25 nov. 2017 à 13:13
Ah ! les bénéfices secondaires !...;)
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42083
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 novembre 2024
27 918
24 nov. 2017 à 22:59
24 nov. 2017 à 22:59
GLuten, cpk... tu te trouves beaucoup de symptômes car tu dois passer ton temps sur internet
Fais un peu confiance à ton medecin et suis également ceux de ton psy en t’accrochant un peu
Se disperser n’est jamais bon
Et puis il faut vraiment vouloir en sortir et avancer.. réfléchis y bien
Fais un peu confiance à ton medecin et suis également ceux de ton psy en t’accrochant un peu
Se disperser n’est jamais bon
Et puis il faut vraiment vouloir en sortir et avancer.. réfléchis y bien
begonie
Messages postés
87338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
9 097
25 nov. 2017 à 09:13
25 nov. 2017 à 09:13
Bonjour.
Dans ce lien vers un article de Santé-Médecine il y a des informations utiles, à discuter aussi avec ton psy :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2663165-trouble-anxieux-generalise-tag-symptomes-test/
Dans ce lien vers un article de Santé-Médecine il y a des informations utiles, à discuter aussi avec ton psy :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2663165-trouble-anxieux-generalise-tag-symptomes-test/
Anthony14100
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
6
25 nov. 2017 à 11:59
25 nov. 2017 à 11:59
Bonjour,
Merci pour le lien (que j'avais déjà lu auparavant...)
Je retrouve bien sûr quelques symptômes associés à une anxiété généralisée mais comment une anxiété pourrait causer des fasciculations ?
Pensez vous que la toux persistante peut être liée au traitement que je prends (Losartan)?
J'ai évidemment passé pas mal d'examens qui sont tous corrects mais malgré tout ma santé ne s'améliore pas et je suis persuadé de passer à côté de quelque chose.
Merci pour le lien (que j'avais déjà lu auparavant...)
Je retrouve bien sûr quelques symptômes associés à une anxiété généralisée mais comment une anxiété pourrait causer des fasciculations ?
Pensez vous que la toux persistante peut être liée au traitement que je prends (Losartan)?
J'ai évidemment passé pas mal d'examens qui sont tous corrects mais malgré tout ma santé ne s'améliore pas et je suis persuadé de passer à côté de quelque chose.
Anthony14100
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
6
25 nov. 2017 à 16:37
25 nov. 2017 à 16:37
Vous est il arrivé une chose similaire ?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 502
Modifié le 25 nov. 2017 à 16:43
Modifié le 25 nov. 2017 à 16:43
Non mais nous en avons l'expérience et pour info, sur ce forum, si on met le pointeur sur le pseudo, le statut s'affiche ( membre, contributeur, modérateur ? ) ainsi que la date d'inscription et le nombre de messages postés.
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus.
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus.
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Anthony14100
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
6
25 nov. 2017 à 23:44
25 nov. 2017 à 23:44
D'accord merci, je ne savais pas.
Anthony14100
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
6
26 nov. 2017 à 11:16
26 nov. 2017 à 11:16
Concernant les rendez vous avec la psychiatre, elle m'a prescrit des anti-depresseurs (traitement que j'ai eu du mal à commencer vu mes doutes sur cet état anxieux). J'ai finalement commencé le traitement (Deroxat) il y a quelques mois mais les effets secondaires n'étaient pas supportables, je n'arrivait plus à dormir dès la première semaine de traitement. Elle m'a donc donné autre chose sous forme de gouttes à augmenter petit à petit mais je ne l'ai pas encore pris. Pensez vous qu'il est vraiment nécessaire de passer par ce genre de traitement ? Merci.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 502
26 nov. 2017 à 11:20
26 nov. 2017 à 11:20
OUI, vas tu te décider enfin à te soigner, et les effets secondaires des anti dépresseurs sont le plus souvent transitoires, il faut être patient et persévérer quelques jours avant d'arrêter...c'est dommage... ils sont efficaces pour traiter tes troubles anxieux, quand vas tu faire confiance...?
Que sont ces gouttes ?
Que sont ces gouttes ?
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42083
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 novembre 2024
27 918
26 nov. 2017 à 11:36
26 nov. 2017 à 11:36
On en revient toujours à la même question: veux tu vraiment te soigner? Je n’en suis toujours pas certain..
Tant que tu ne le décideras pas, rien de marchera..
Cela ne t’empêche pas de VoIr ton medecin qui décidera ou non de faire d’autres examens
Mais tant que tu es dans le refus inconscient d’avancer ce sera tres difficile
Alors?
Tant que tu ne le décideras pas, rien de marchera..
Cela ne t’empêche pas de VoIr ton medecin qui décidera ou non de faire d’autres examens
Mais tant que tu es dans le refus inconscient d’avancer ce sera tres difficile
Alors?
Anthony14100
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
6
26 nov. 2017 à 11:40
26 nov. 2017 à 11:40
Le traitement sous forme de gouttes s'appelle Laroxyl.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 502
Modifié le 26 nov. 2017 à 11:45
Modifié le 26 nov. 2017 à 11:45
Le Laroxyl peut effectivement t'aider pour traiter tes troubles, et la forme goutte permet un meilleur dosage, commence donc le traitement selon la posologie du psychiatre et sans bricolage , voir également ici :
"L'efficacité des antidépresseurs n'est généralement pas immédiate. Un délai pouvant atteindre plusieurs semaines est parfois nécessaire pour que les effets bénéfiques se fassent sentir. Les effets indésirables éventuels apparaissant en début de traitement ne doivent pas vous conduire à l'arrêter prématurément."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/laroxyl-48488.html#36983#BMdHRt1apw36Zf3J.99"
"L'efficacité des antidépresseurs n'est généralement pas immédiate. Un délai pouvant atteindre plusieurs semaines est parfois nécessaire pour que les effets bénéfiques se fassent sentir. Les effets indésirables éventuels apparaissant en début de traitement ne doivent pas vous conduire à l'arrêter prématurément."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/laroxyl-48488.html#36983#BMdHRt1apw36Zf3J.99"
Anthony14100
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
6
26 nov. 2017 à 11:48
26 nov. 2017 à 11:48
Pour passer des examens, j'ai du insister car mon médecin m'a toujours dit que c'était de l'anxiété. J'ai donc passé des prises de sang (Cholestérol, H.D.L, L.D.L, triglycerides, sodium, potassium, chlore, calcium, phosphoremie, transaminases Asat, Alat, phosphatases alcalines, gamma, Cpk, hépatites, leucocytes, lymphocytes, monocytes, plaquettes, hématies, glycémie, créatinine). Tout était correct à part les Cpk mais ils sont revenus à la normale.
joraline
Messages postés
44737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2024
9 785
Modifié le 16 déc. 2017 à 10:24
Modifié le 16 déc. 2017 à 10:24
Bonjour,
Oui j'ai déjà vu une psychiatre que je revois dans quelques mois. C'est elle qui m'avait prescrit le Deroxat puis le Loraxyl.
Un psychiatre ne se voit pas qu'une fois de temps en temps pour la prescription d'un médicament mais très régulièrement .
Tu dois lui parler de ton hypocondrie et pas simplement de ton état anxieux.
Cette discussion tourne en rond...puisque tu te contentes de chercher des réponses sur le Net sans suivi médical sérieux.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
Gandhi
Oui j'ai déjà vu une psychiatre que je revois dans quelques mois. C'est elle qui m'avait prescrit le Deroxat puis le Loraxyl.
Un psychiatre ne se voit pas qu'une fois de temps en temps pour la prescription d'un médicament mais très régulièrement .
Tu dois lui parler de ton hypocondrie et pas simplement de ton état anxieux.
Cette discussion tourne en rond...puisque tu te contentes de chercher des réponses sur le Net sans suivi médical sérieux.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
Gandhi
Anthony14100
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
6
16 déc. 2017 à 10:40
16 déc. 2017 à 10:40
Bonjour Joraline,
Merci pour votre avis. Je suis d'accord avec vous, P. Horde et Andy. C'est pour cela que j'ai pris rdv avec une nouvelle psychiatre que je vois fin janvier et qui j'espère, me donnera des rdv plus souvent. J'ai effectivement vraiment besoin de voir une personne assez souvent car je n'ai aucun soutien chez moi, et je passes donc mes journées sur les sites internet à regarder à quoi correspondent tous mes symptômes (qui m'indiquent souvent des maladies graves, ou je retiens uniquement ces maladies graves), c'est plus fort que moi. De plus, avec le foyer aux poumons, ça n'arrange pas les choses.
Merci pour votre avis. Je suis d'accord avec vous, P. Horde et Andy. C'est pour cela que j'ai pris rdv avec une nouvelle psychiatre que je vois fin janvier et qui j'espère, me donnera des rdv plus souvent. J'ai effectivement vraiment besoin de voir une personne assez souvent car je n'ai aucun soutien chez moi, et je passes donc mes journées sur les sites internet à regarder à quoi correspondent tous mes symptômes (qui m'indiquent souvent des maladies graves, ou je retiens uniquement ces maladies graves), c'est plus fort que moi. De plus, avec le foyer aux poumons, ça n'arrange pas les choses.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42083
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 novembre 2024
27 918
Modifié le 16 déc. 2017 à 13:30
Modifié le 16 déc. 2017 à 13:30
Pour ANTONY
Arrête de regarder les sites médicaux
Tu ne fais qu’aggraver ta maladie
Et tu y trouves un certain plaisir aussi
Réfléchis à ceci
Arrête de regarder les sites médicaux
Tu ne fais qu’aggraver ta maladie
Et tu y trouves un certain plaisir aussi
Réfléchis à ceci
Anthony14100
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
6
17 déc. 2017 à 21:54
17 déc. 2017 à 21:54
Bonsoir à tous,
Pensez-vous qu'aller voir un hypnotiseur serait une bonne chose ? Le médecin m'avait déjà évoqué cette "solution". Merci.
Pensez-vous qu'aller voir un hypnotiseur serait une bonne chose ? Le médecin m'avait déjà évoqué cette "solution". Merci.
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
>
Anthony14100
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
17 déc. 2017 à 22:16
17 déc. 2017 à 22:16
Anthony, tu tournes en ronds.
Si ton médecin te l'a suggéré, c'est qu'il pense que cela peut t'apporter quelque chose, mais un psy, est je pense primordial pour toi, pourquoi pas les 2.
Mais feras-tu quelque chose ?
Si ton médecin te l'a suggéré, c'est qu'il pense que cela peut t'apporter quelque chose, mais un psy, est je pense primordial pour toi, pourquoi pas les 2.
Mais feras-tu quelque chose ?
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
>
Anthony14100
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
Modifié le 18 déc. 2017 à 23:39
Modifié le 18 déc. 2017 à 23:39
Tu as compris je pense Anthony, qu'ici tout le monde est bénévole, chacun se connecte quand il veut s'il le veut de son plein gré, si ceux qui postent comme toi nous fatiguaient, nous ennuyaient, il est facile de se déconnecter et ne plus revenir si on voulait
Mais lorsque quelqu'un comme toi, tu n'es pas le premier, on le sent, que tu ne te décides pas a réellement prendre en compte les conseils, on se dit qu'on a fait tout ce que nous pouvions faire par le biais d'internet, donc que tu nous fatigues non, car demain et encore les autres jours nous seront la pour aider au mieux avec nos possibilités réduites par internet, d'autres Anthony qui se cherchent, qui attendent des conseils.
Alors quand je lis que tu as lu et relu tout le post et que tu tiendra compte des conseils, alors crois moi que demain je serai encore la et pas fatigué du tout car un "Anthony" parmi d'autres a su profiter du peu que nous puissions lui apporter.
Donc oui décroche du net et retourne au reel, consulter de visu ton psychiatre, et avant ton RDV, occupes toi au mieux mais internet et vraiment déconseillé car tu ne louperas de continuer a fouiner dans des mauvaises choses.
Reviens dans quelque mois pour nous dire que tu vas mieux, alors nous saurons que tu as vraiment pris en compte nos conseils.
A bientôt Anthony.
Mais lorsque quelqu'un comme toi, tu n'es pas le premier, on le sent, que tu ne te décides pas a réellement prendre en compte les conseils, on se dit qu'on a fait tout ce que nous pouvions faire par le biais d'internet, donc que tu nous fatigues non, car demain et encore les autres jours nous seront la pour aider au mieux avec nos possibilités réduites par internet, d'autres Anthony qui se cherchent, qui attendent des conseils.
Alors quand je lis que tu as lu et relu tout le post et que tu tiendra compte des conseils, alors crois moi que demain je serai encore la et pas fatigué du tout car un "Anthony" parmi d'autres a su profiter du peu que nous puissions lui apporter.
Donc oui décroche du net et retourne au reel, consulter de visu ton psychiatre, et avant ton RDV, occupes toi au mieux mais internet et vraiment déconseillé car tu ne louperas de continuer a fouiner dans des mauvaises choses.
Reviens dans quelque mois pour nous dire que tu vas mieux, alors nous saurons que tu as vraiment pris en compte nos conseils.
A bientôt Anthony.
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
Modifié le 19 déc. 2017 à 22:17
Modifié le 19 déc. 2017 à 22:17
Je te conseil en plus de ton travail si tu travailles bien sur et de tes RDV avec ton psy, de faire du sport, inscris toi dans une salle ou court dans la nature, et le soir a la maison, au lieu de sauter sur ton ordi, il y a des guitares pas chères pour débuter, mets toi a gratter, prends des cours s'il le faut, et c'est un excellent passe temps qui te feras oublier internet, en plus c'es aussi un excellent apaisant de faire de la musique, cela m'a énormément aidé.
Tout le monde est sceptique sur ton véritable engagement a vouloir t'en sortir, si tu ne fais pas de gros efforts pour ne pas te laisser dominer par tes pulsions frénétiques a toujours te trouver une maladie, a sauter sur ton ordi et fouiner, tu ne t'en sortiras pas.
Ton premier médecin c'est toi même, sans ta volonté n'attends rien de personne.
Bonne soirée Anthony, il est temps que tu prennes de vraies décisions qui décideront de ce que sera ta vie futur.
Tout le monde est sceptique sur ton véritable engagement a vouloir t'en sortir, si tu ne fais pas de gros efforts pour ne pas te laisser dominer par tes pulsions frénétiques a toujours te trouver une maladie, a sauter sur ton ordi et fouiner, tu ne t'en sortiras pas.
Ton premier médecin c'est toi même, sans ta volonté n'attends rien de personne.
Bonne soirée Anthony, il est temps que tu prennes de vraies décisions qui décideront de ce que sera ta vie futur.
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
20 déc. 2017 à 14:14
20 déc. 2017 à 14:14
Report de message en MP
Bonjour Lekabilien, désolé de vous récrire en privé mais je fais des grosses crises d'angoisse et je ne peux même pas retourner au travail cet après-midi. J'ai cette grosse phobie du vih car j'ai des symptômes similaires, pas tous, mais j'ai cette toux sèche persistante, des diarrhées au réveil assez souvent et comme un voile devant les yeux. Je suis désolé de vous récrire mais je suis au plus mal je ne sais plus quoi faire
Bonjour Lekabilien, désolé de vous récrire en privé mais je fais des grosses crises d'angoisse et je ne peux même pas retourner au travail cet après-midi. J'ai cette grosse phobie du vih car j'ai des symptômes similaires, pas tous, mais j'ai cette toux sèche persistante, des diarrhées au réveil assez souvent et comme un voile devant les yeux. Je suis désolé de vous récrire mais je suis au plus mal je ne sais plus quoi faire
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
>
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
20 déc. 2017 à 14:22
20 déc. 2017 à 14:22
Bonjour Anthony.
Il n'y a plus qu'une chose a faire de raisonnable, vas voir ton médecin pour une hospitalisation d'urgence, ou appelles le 15. Tu dois te mettre en situation ou tu ne peux faite ce que tu veux, que tu sois soumis par obligation pour échapper a ta folie de te faire médecin pour toi même, et te trouver des milliers de maladies.
Fais toi hospitaliser, c'est pour moi ton dernier recours avant la catastrophe qui s'annonce, tu es totalement a la dérive et plus maitre de toi même.
Il n'y a plus qu'une chose a faire de raisonnable, vas voir ton médecin pour une hospitalisation d'urgence, ou appelles le 15. Tu dois te mettre en situation ou tu ne peux faite ce que tu veux, que tu sois soumis par obligation pour échapper a ta folie de te faire médecin pour toi même, et te trouver des milliers de maladies.
Fais toi hospitaliser, c'est pour moi ton dernier recours avant la catastrophe qui s'annonce, tu es totalement a la dérive et plus maitre de toi même.
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
>
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
Modifié le 20 déc. 2017 à 14:36
Modifié le 20 déc. 2017 à 14:36
Anthony, je vais cesser de te répondre. Pas que tu m'ennuies, pas que tu m'embêtes, pas que tu me fatigues, mais je ne te sers plus a rien, je deviendrai même nuisible a te répondre éternellement ici, cela t'empêche d'entreprendre les démarches primordial pour te soigner en croyant qu'ici quelqu'un te donnera une solution miracle. Donc prends le comme tu veux, je fais cela pour ton bien, pour ma part, plus de réponses, prends toi en charge, tous et toutes ici avons fait plus que nécessaire pour toi, ayant dit et répété mainte fois ce que TU DOIS faire.
Alors a bientôt, si tu le veux bien, mais pas dans l'immédiat car perso je n'ai plus rien a t'apporter.
Bonne chance.
Alors a bientôt, si tu le veux bien, mais pas dans l'immédiat car perso je n'ai plus rien a t'apporter.
Bonne chance.
DCI
Messages postés
88311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
37 689
20 déc. 2017 à 16:54
20 déc. 2017 à 16:54
95 échanges depuis le 24 novembre.
Et cela tourne toujours et encore en rond sans aucune évolution vers un semblant d'avancées positives.
Dans ces conditions, inutile de poursuivre, les intervenants sont usés. L'internaute ayant eu tous les conseils utiles et bienveillants cette discussion est terminée.
Et cela tourne toujours et encore en rond sans aucune évolution vers un semblant d'avancées positives.
Dans ces conditions, inutile de poursuivre, les intervenants sont usés. L'internaute ayant eu tous les conseils utiles et bienveillants cette discussion est terminée.
6 déc. 2017 à 08:35
6 déc. 2017 à 19:54