Symptômes d'une anxiété généralisée

Résolu/Fermé
Anthony14100 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 - 24 nov. 2017 à 19:54
DCI Messages postés 87490 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024 - 20 déc. 2017 à 16:54
Bonjour à tous,

Je viens poster un message ici afin de savoir votre avis sur différents symptômes ...

Cela fait depuis environ un an que j'ai divers symptômes qui apparaissent, qui partent, puis qui réapparaissent : Fasciculations (tressautements musculaires) un peu partout dans le corps, tics nerveux, vision floue (comme un voile), cernes, toux, fatigue et bien-sûr inquiétude permanente et/ou hypocondrie. J'ai consulté deux médecins différents, une psychiatre et un neurologue (pour faire un électromyogramme) et tous ces professionnels me parlent d'une anxiété généralisée. Cependant, j'ai l'impression que ces symptômes sont la cause de mon inquiétude et non pas mon inquiétude qui est la cause de ces symptômes.

Je pense qu'il est nécessaire de préciser que je prends un traitement (Losartan) qui pourrait me donner des effets secondaires mais les médecins me disent que cela ne peut pas provenir du médicament.

Si vous pensez ou savez que vous traversez une période d'anxiété généralisée ou avez des symptômes similaires aux miens, je souhaiterais partager avec vous vos avis.

Merci !
A voir également:

11 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
6 déc. 2017 à 08:27
Je ne m'en rappelais pas, excuses moi mais j'ai un gros doute que tu suives cette prescription, rappel :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2249210-symptomes-d-une-anxiete-generalisee#22
"que je revois dans quelques mois."
Tu as besoin d'un suivi avec des entretiens réguliers et non voir quelqu'un à des mois d'intervalle...;-(
15
Anthony14100 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 5
6 déc. 2017 à 08:35
Oui, c'est ce qui m'étonne aussi, j'ai l'impression que ma psychiatre prend ça à la légère, bien qu'elle m'a donné un traitement. Je vais la rappeler aujourd'hui.
1
Anthony14100 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 5
6 déc. 2017 à 19:54
J'avais pris le premier traitement que je ne supportais pas mais je n'ai pas encore pris le nouveau. Beaucoup de personnes me le déconseille. Je ne sais pas quoi faire.
0