Symptômes de la SLA ?
Fermé
Peaky
-
Modifié le 13 juil. 2020 à 16:25
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 13 juil. 2020 à 16:38
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 13 juil. 2020 à 16:38
A voir également:
- Sla premiers signes forum
- Sla symptômes jambes forum - Meilleures réponses
- Sla ou pas forum - Meilleures réponses
- Sla premiers signes - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Quels sont les premiers signes de la phlébite - Accueil - Veines et Circulation
- Fasciculations bénignes ou SLA ? - Forum Maladies neurologiques
- Premiers signes ménopause - Accueil - Questions gynécologiques
- Premiers symptômes cancer du pancréas forum - Accueil - Cancers digestifs
3 réponses
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 492
13 juil. 2020 à 16:31
13 juil. 2020 à 16:31
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
"Y a-t-il quelqu' un dans mon cas ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en neurologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Les symptômes sont :
Faiblesse et atrophie des muscles.
Secousses musculaires involontaires.
Crampes musculaires.
Affaiblissement des réflexes.
Flaccidité (diminution du tonus musculaire)
Difficulté à avaler.
Incapacité à bien articuler.
Un souffle court, même au repos.
Et je ne pense pas que tu les ai tous...;-)
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, je vais timidement avancer l'hypothèse d' une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager d'autant plus que tu as été très angoissé ces temps ci, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
"Y a-t-il quelqu' un dans mon cas ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en neurologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Les symptômes sont :
Faiblesse et atrophie des muscles.
Secousses musculaires involontaires.
Crampes musculaires.
Affaiblissement des réflexes.
Flaccidité (diminution du tonus musculaire)
Difficulté à avaler.
Incapacité à bien articuler.
Un souffle court, même au repos.
Et je ne pense pas que tu les ai tous...;-)
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, je vais timidement avancer l'hypothèse d' une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager d'autant plus que tu as été très angoissé ces temps ci, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus