Symptômes de la SLA ?

Fermé
Peaky - Modifié le 13 juil. 2020 à 16:25
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 13 juil. 2020 à 16:38
Bonjour,
J'ai des fasciculations depuis deux mois. Je n'ai jamais eu de faiblesse musculaire.
J'ai été très angoissé durant de nombreux mois. Il y a deux ans, j'ai été suivi par un neurologue pour une suspicion d'AIT.
Après deux EmG, l'un en avril 2019 et un autre en février 2020, rien d'anormal. Tous les IRM, 2 cerveau et 1 médullaire. Tout normal. J'ai vraiment peur de la SLA à cause de ces fasciculations. Y a-t-il quelqu' un dans mon cas ?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 492
13 juil. 2020 à 16:31
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Y a-t-il quelqu' un dans mon cas ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en neurologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Les symptômes sont :
Faiblesse et atrophie des muscles.
Secousses musculaires involontaires.
Crampes musculaires.
Affaiblissement des réflexes.
Flaccidité (diminution du tonus musculaire)
Difficulté à avaler.
Incapacité à bien articuler.
Un souffle court, même au repos.
Et je ne pense pas que tu les ai tous...;-)

Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, je vais timidement avancer l'hypothèse d' une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager d'autant plus que tu as été très angoissé ces temps ci, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
1