Effexor 75mg [Résolu]

Coucou - 15 juin 2018 à 16:16 - Dernière réponse :  Coucou
- 15 juin 2018 à 19:00
Bonjour,
Voila je viens sur ce forum pour essaiyer d'avoir une réponse positive je suis atteint de pensée obsessionnelle qui m'amène a faire des tocs aujourd'hui je ne vie plu a cause de sa. Sa me hante donc beaucoup d'angoisse et anxiété mon medecin m'avais prescrit anxiolytiques et antidépresseur seroplex 10mg par jour mais j'ai une hantise de prendre se médicament jusqu'au jour ou je les pris et je pense que j'étais tellement angoisse de le prendre que 4h apres l'avoir pris jai fais une crise de spasmophilie mais sévère picotement dans la langues sueur froide impression de tomber alors deja que cetais ma hantise de prendre ses médicaments je vous dis pas dans l'état ou j'étais breff ducoup retour chez le medecin je lui explique il me dis qua se n'est pas le seroplex qui ma fait sa mais bien l'angoisse de l'avoir pris mais ma quand meme changé lantidepresseur il ma donner exffort 75mg alors voila je voulais sa voir si je risque quelque chose comme effet secondaire je sais bien qu'on es pas tous pareil mais voila j'ai peur encore et je me demande si de prendre au debut la moitié histoire de me rassurer etais bien voila merci pour vos reponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Andy31200 54113 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 19 août 2018 Dernière intervention - 15 juin 2018 à 17:03
0
Merci
Bonjour,
Comme tu le dis, chacun est différent et va réagir différemment à un médicament.
Commence tranquillement ton traitement mais , pour ton problème, je ne puis que te conseiller de consulter un médecin psychiatre car un accompagnement psychothérapique est indispensable en plus du traitement.
Sais tu à qui et où t'adresser ?

Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Oui je suis suivi par une psychologue depuis peu je l'ai vu qu'une seule fois elle m'a beaucoup aidée elle est vraiment au top elle a sorti des choses en moi que je ne soupçonnais même pas j'aimerais vraiment commencer le traitement mais ce qui me fait peur c'est les effets secondaires et non pas le fait d'être dépendant On a tous un moment dans notre vie besoin d'aide et aujourd'hui c'est le cas je ne crache pas sur les antidépresseurs c'est juste une peur des médicaments qui remonte à très longtemps pourtant je sais que ce serait vraiment bénéfique pour moi car c'est une réelle souffrance J'ai des pensées obsessionnelles depuis 4 ans mais aujourd'hui j'en suis dépassé c'est pour ça que j'en parle car avant il n'était pas question d'en parler trop de honte. Aujourd'hui j'assume d'être malade et de devoir me soigner mais comme j'ai la phobie des effets secondaires du à des médicaments j'ai beaucoup de mal à en prendre. PS je vois la psychologue bientôt
Commenter la réponse de Coucou
Andy31200 54113 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 19 août 2018 Dernière intervention - 15 juin 2018 à 18:14
0
Merci
C'est bien que tu soit en psychothérapie mais je ne puis que te conseiller de poursuivre et surtout ne pas arrêter sous prétexte que tu vas mieux.
Quant aux anti dépresseurs de la famille des IRSS , leurs effets secondaires sont la plus part du temps transitoires et ne se manifestent qu'en début de traitement mais leur mécanisme d'action fait qu'il faut attendre parfois entre deux et cinq semaines avant qu'ils fassent efficacement effet.
Veux tu en savoir un peu plus à ce sujet ?
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Oui je sais que les antidépresseurs agissent au bout de 2 à 5 semaines. Je sais pas quoi dire de plus à part que ma peur et les effets secondaires ah oui j'ai peut-être une question est-ce que si je commence par la moitié histoire de me rassurer voir si je n'ai aucun effet secondaire et ensuite augmenté par exemple passer de 5 mg à 10 mg?
Commenter la réponse de Coucou
Andy31200 54113 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 19 août 2018 Dernière intervention - 15 juin 2018 à 18:22
0
Merci
Non, il faut débuter à la dose prescrite et quelques infos :
les anti dépresseurs de la famille des IRSS ( Inhibiteurs de la Recapture Sélective de la Sérotinine )
ne sont pas sédatifs, bien au contraire, ils agissent sur la levée de l'inhibition psycho motrice et l'aboulie, ensuite ils améliorent l'humeur.
Le souci c'est leur mode d'action qui est indirecte, ce n'est pas le médicament qui agit mais la sérotonine, neurotransmetteur naturel que nous produisons , ces médicaments permettent qu'il y ai plus de sérotonine en circulation mais cela prend du temps, entre une et cinq semaines avant d'avoir un début d'action...il faut donc être patient mais aussi trouver la bonne molécule en fonction de la personnalité du patient et sa dynamique neuronale. C'est le rôle d'un bon psychiatre de trouver le bon produit...
Ces médicaments n’entraînent pas de dépendance mais doivent être arrêté progressivement sous la supervision du prescripteur.
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
D'accord merci par contre est-ce que vous vous pensez que le fait que j'ai fait une crise de spasmophilie viendrait de l'antidépresseur ou pas car j'ai fait une crise 4h après l'avoir pris et c'était la première fois que je le prenais je me répète l'antidépresseur c'était seroplex 10 mg
Andy31200 54113 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 19 août 2018 Dernière intervention - 15 juin 2018 à 18:37
Non, c'est tout simplement une manifestation de plus de ton angoisse
Commenter la réponse de Coucou
0
Merci
D'accord merci pour vos réponses
Je vais essaiyer de les prendre
Commenter la réponse de Coucou
Andy31200 54113 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 19 août 2018 Dernière intervention - 15 juin 2018 à 18:51
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles
Commenter la réponse de Andy31200
Commenter la réponse de Coucou
Publi-information