Sevrage effexor

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010
-
Messages postés
1611
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
-
Bonjour,

Je viens d'arrêter seule l'effexor, mais en respectant mon propre protocole de sevrage : un tous les deux jours puis un tous les trois jours, puis plus rien. Les symptômes de sevrage ont été plutôt atténués au début, voire inexistants la semaine dernière. Mais depuis quelques jours, ils reviennent en force.
Quelqu'un peut-il m'indiquer combien de temps ils vont durer ? Est-ce que le sport est une solution ? Y en a-t-il d'autre pour gérer ces symptômes car je viens d'accoucher par césarienne et le sport n'est encore pas trés indiqué.

Par ailleurs, est-ce que certains ont eu des obsessions pendant le traitement : "fixette" sur tel ou tel évènement ou personne, comportement obsessionnel?

Merci pour vos réponses.

8 réponses

Je suis sous EFFEXOR depuis maintenant un à 37..5mg. J'ai arretée suite à une hospitalisation et j'ai été mise sous CONTRAMAL qui été contre-indiquée avec EFFEXOR. A ce jour, j'ai arretée les 2 et je ressens les symptomes insomnies, sueurs, énervement etc... Mon médecin m'a conseillé de le reprendre pendant un mois de le une fois sur 2 pdt semaine et ensuite arreté!
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour vos réponses. Alors non, je ne suis pas médecin, et c'est la fin du sevrage que j'ai fait toute seule. Pour la petite histoire je suis restée des mois à 150 mg puis 75 et depuis 9 mois 37,5 mg (tout ca sous contrôle médical) avant d'arrêter le mois dernier. J'étais prête. Les troubles sont passés cette semaine, mais vont-ils revenir ? Toutefois, cela vaut le prix à payer pour avoir l'impression d'être enfin libre et plus sous dépendance de médicaments. Avoir des envies. Ressentir à nouveau des émotions. Etre heureuse ou malheureuse. Se sentir vivante. Ca vaut le prix à payer.Maintenant, à chacun de gérer sa propre situation mais c'est mieux de le faire avec un médecin.
SLT MOI JE SUIS TRES MALADE DEPUIS 3 JOURS J'AI ARRETE IL Y A 5 JOURS ALLORS VOMISSEMENTS VERTIGES CAUCHEMARS DOULEUR DE DOS TOUT CA VA T IL PASSER?MERCI
Messages postés
1611
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
702
si vous recommencez à avoir ces symptomes reprenez le effectivement
moi je l'ai arrêté j'essaye de vivre avec des jours ça va d'autres bof;
c'était pour des crises d'angoisse, maintenant je les gère toute seule, j'ai compris que ça fait partie de ma personnalité, j'apprends à vivre avec et ça va a peu prêt
il ya l'effexor 75 degrès et le 37,5 degrès. Après le traitement avec le 75 j'ai passé au 37,5. Ca peut engendré une peur. Mais il faudrait essayer de l'ignorer. au fil du temps ca disparait.
Mobe
Messages postés
1611
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
702
ça peut faire parti des effets secondaires de l'arrêt, ça va passer
si ça persiste consultez votre medecin
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 264
Bonjour

Si tu n'es pas encore en forme,ce n'est pas forcement du au sevrage.
Mais a la maladie.

On arrête pas un AD tout seul.
On ne fais pas de l'automédication .

Tu es peut être médecin ...

A moins que tu es envie de te casser la figure. ?

a+
Tard pour te répondre mais, quant à moi, quand je n'ai pas envie de provoquer tout mon entourage en duel, je tombe en larmes: les symptômes du sevrage semblent rattraper, en, intensité, ceux de ma dépression d'origine...Je dois rencontrer mon psychiatre ce soir: cela tombe à pic car quelques jours de plus à ce régime et nous allons vers la cata...
Fred