Fatigue et effexor [Fermé]

Signaler
-
Marguite42
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 25 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2017
-
Bonjour,
je prends de l'effexor depuis 2002 à raison de 1 (par période ) ou de 2 cachets de 37,5mg le matin. je prends ce traitement suite à un terrain d'anxiété généralisée avec des malaises vagaux dans les lieux fermés ou surchauffés. le quotidien est plutôt plus facile à vivre sauf un vrai inconvénient une fatigue permanente impossible à voir disparaitre : réveils nocturnes, pas de sommeil récupérateur, apathie réguliére, fatigue permanente avec des efforts considérables pour faire l'essentiel de chaque jour....
Certains d'entre vous connaissent ils les mêmes problèmes sous effexor? merci d'avance de vos témoignages

13 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2010
2
JE SUIS SOUS EFFEXOR DEPUIS 6ANS JE NE RESSENS PAS CE GENRE DE PROBLEME QUEL AGE AS TU ? EST CEQUE TU PRENDS SOIN DE TE TENIR LOIN DE TOUT LES ENQUIQUINEURS QUI PEUVENT VENIR TE POURRIR LA VIE EST CE QUE TU TE MENAGE DES TEMPS RIEN QUE POUR TOI LOIN DE TOUTE AGITATION LORSQUE L ON EST UNE GROSSE ANXIEUSE IL FAUT FAIRE ATTENTION DE TE TENIR LOIN DE TOUT CE QUI PEUT TE CONTRARIER ET EN FIN D APRES MIDI PREPARRER TON SOMMEIL DELANUIT FILM GENTIL PAS TROPDE DISCUSSION UN BON BAIN UNE BONNE TASSE DE LAIT CHAUD UNE TABLETTE DE CHOCOLAT UNE LUMIERE TAMISEE UN BON LIT OU PERSONNE NE VIENT DE RONFLER DANS LES OREILLES PRENDS SOIN DE TA PERSONNE TU EST FRAGILE ALORS CONDUIT TOI COMME SI TU ETAIT DE LA PORCELAINE ET TU VERRAS CELA IRA MIEUX AULIEU DE PENSER TOUJOURS AUX AUTRES c'est CE QUE J'AI FAIT ET CROIS MOI JE ME SENS MIEUX MEME AVEC MON EFFEXOR QUI EST UNE BEQUILLE ET QUE L ON NE PRENDRA PLUS UN JOUR OU L AUTRE QUAND ON SERA ASSEZ FORT;
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25213 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Marguite42
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 25 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2017

merci c'est vraiment pertinent et exact. Merci
Messages postés
63
Date d'inscription
jeudi 18 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
22
sans indiscretion vous preniez ça pourquoi?
moi je suis devenue hypocondriaque petit à petit mais ça s'est amplifié de + en + et j'en arrivait à avoir l'impression de mourir toutes les 2 minutes c'était l'enfer...!!
Publi-information
bonjour a tous,

jai une solution pour vous!!!!!

moi aussi jetais comme vous. effexor 75mg puis jetais vraiment toujours
FATIGUER!!!
mon docteur ma donner du ritalin avec effexor depuis deja 6 mois que je prends ce medicament.
jai retourner travailler je suis une femme NOUVELLE je capote
je vous partage mon petit MIRACLE.
BONNE CHANCE A VOUS TOUSSS JE VOUS COMPRENDS TELLEMENT
Messages postés
63
Date d'inscription
jeudi 18 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
22
moi la psychothérapie ne m'a été d'aucune aide si ce n'est qu'on m'a montré comment bien respirer quand une crise d'angoisse arrive.
j'ai decider de me prendre en main et de laisser les crises d'angoisse venir sans essayer de les empecher et en faisant ça j'en ai eu de moins en moins comme si le "mal" avait décidé de baisser les armes!!
j'en ai quelques une quand même mais j'arrive à les gérer et surtout je suis contente d'avoir arrêter les medicaments!!c'est vrai que sur le coup ça aide bien en tout cas mais après il faut essayer de les diminuer TRES progressivement parce qu'on va pas prendre ça toute notre vie quand même!!!
Bonjour, je suis sous effexor O,75/jour depuis 3 ans suite à épisodes dépressifs et crises d'angoisse extrêmes difficiles à supporter. Le psy ne veut pas que j'arrête le traitement car celui-ci m'a stabilisée mais il y a des jours où c'est difficile de savoir que l'on est traitée et que peut-être ce sera pendant un bon bout de temps. Faut-il accepter la maladie et ne plus attendre une quelconque guérison. J'ai moi aussi constaté une fatigue importante et ai cherché à savoir d'où cela pouvait provenir. les examens médicaux n'ont rien donné et je continue à subir ces coups de pompe terribles..... je vois que je ne suis pas la seule !
Messages postés
63
Date d'inscription
jeudi 18 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
22
excuse moi pour le retard mais je n'arrivait plus à ouvrir ma session!
les 3 premières semaines d'arrêt ont été pleine de crises d'angoisses, de malaises comme avant et après ça s'es calmé
je te dis pas que je n'ai plus rien, mais par rapport à avant c'est largement vivable
oui c'est vrai mais il est aussi vrai que si nous étions diabétique nous prendrions de l'insuline toute notre vie en se posant pas les mêmes questions...alors il y a sans doute des solutions individuelles il faut surtout que les décisions prises aient du sens par rapport à ce que nous sommes ...
Bonjour, je prends l'effexor depuis près de 3 ans maintenant, a raison de 75 mg par jour. Oui l'effexor peut produire une fatigue étant donnée que c'est une anti-dépresseur, doublé d'un "anti-anxiété" donc, un "relaxant". Il est normal que cela vous fatigue un peu, parcontre, si ca vous rends apathique, il vaudrait peut-être mieux en parler à votre médecin, pour ajuster la dose.
Messages postés
92
Date d'inscription
mercredi 10 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
11
bonjour,
moi j'en ai pris pendant un an et c'était l'inverse j'étais 1000 volts!!un peu trop d'ailleurs!!
par contre je tombais souvent malade car ça me diminuais mon taux de globules blancs
j'étais traitépour les mêmes raisons que toi ça marche super bien!!!
tu ne penses pas à l'arrêter un jour?
Merci pour ta réponse. J'ai déjà essayé de stopper l'effexor mais sans succès peut être trop rapidement...Je n'ai pas regardé ce problème de globules blancs. Il y a peut être une piste effectivement de ce côté là.
Tu n'as plus de malaises vagaux ? aucun autre symptome d'anviétée ?
merci d'avance de ta réponse;
merci je crois que je vais à nouveau essayer ...
Bonjour,
Je prends de l'effexor pour une anxiété généralisée qui allait jusqu'à me provoquer des malaises vagaux dans les lieux un peu trop chauffés, au restaurant dans les lieux fermés,...J'ai toujours eu ce type de malaise mais en 2002 suite à des difficultés professionnels et affectives mêlées avec une certaine maltraitance psychologique j'ai du me résoudre à trouver un semblant de solution. j'ai par ailleurs démarré une analyse que je viens de terminer mais qui n'a pas été miraculeuse sur le plan physique.
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 3 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010

bonjour je suis sous anti depresseur depuis de mois on ma changer le traitement 3 fois j'ai eu pris du lixantia+effexor 2eme traitement des que j'ai pris effexor 75mg malaise,tremblement ,fatigué,et ne pouvait plus me nourir pd 5jours je suis retourner voir mon doc ma dit que je ne le supporter pas et que j etais en hipoglycemie ma donner ensuite autre chose j'ai qud meme perdu 9kil en 2mois cé tres dur comme maladte mais il faut sans sortir petit a petit bon courage
voila si j'ai pu t'aider