Effexor et vin
Fermé
Bonjour,
Je suis sous Effexor depuis 3 mois, 150 mg par jour. Deux mois après le début du traitement, j'ai commencé à reprendre un peu de vin (le seul alcool que je bois). Jusque-la j'ignore si j'ai eu des problèmes.
Le temps des fêtes arrivent et j'aimerais être certains qe l'alcool n'est pas risqué avec Effexor (que je prends le matin je précise). C'est que je comptes en boire assez, rien d'abusé, disons une bouteille en une soirée (maximum) et a quelques reprises.
Sur le net, on lis plein de trucs: certains disent que l'on peut, d'autre pas, d'autres affirment que ça doit etre moderé, etc
Merci beaucoup
Giovani, Canada
Je suis sous Effexor depuis 3 mois, 150 mg par jour. Deux mois après le début du traitement, j'ai commencé à reprendre un peu de vin (le seul alcool que je bois). Jusque-la j'ignore si j'ai eu des problèmes.
Le temps des fêtes arrivent et j'aimerais être certains qe l'alcool n'est pas risqué avec Effexor (que je prends le matin je précise). C'est que je comptes en boire assez, rien d'abusé, disons une bouteille en une soirée (maximum) et a quelques reprises.
Sur le net, on lis plein de trucs: certains disent que l'on peut, d'autre pas, d'autres affirment que ça doit etre moderé, etc
Merci beaucoup
Giovani, Canada
A voir également:
- Alcool et antidépresseurs forum
- Effexor et alcool forum - Meilleures réponses
- Venlafaxine et alcool forum - Meilleures réponses
- Effexor effets secondaires long terme - Guide
- Effexor et douleurs musculaires - Guide
- Allergie au vin - Accueil - Allergies alimentaires
- Glucide vin rouge - Guide
- Effexor prise de poids - Accueil - Effets et risques
1 réponse
Bonjour,
L'alcool reste formellement contre-indiqué avec l'Effexor ... comme avec tous les médicaments agissants sur le système nerveux central (antidépresseurs, anxiolytiques, anticonvulsivants, somnifères, etc...)
Neige en novembre... C'est Noël en décembre...
L'alcool reste formellement contre-indiqué avec l'Effexor ... comme avec tous les médicaments agissants sur le système nerveux central (antidépresseurs, anxiolytiques, anticonvulsivants, somnifères, etc...)
Neige en novembre... C'est Noël en décembre...
Je suis perdu.
Les toubibs Ricains sont parfois nettement plus approximatifs et légers que nous. Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les Américains eux-mêmes !
Alors je ne consommerais rien du tout.
C'est tout de meme dommage.
Mais dites-moi, quelles conséquences aurais-je si, par exemple, je buvais une bouteille de vin au Jour de l'An ?
Je précise que mes antidepresseurs m'ont été prscrit non pas pour une depression mais pour un important stress...
Merci beaucoup
Conduite d'un véhicule rigoureusement interdite, qu'il soir à 2 ou 4 roues...
+ autres troubles divers et variés, variables selon les individus.
Merci pour la réponse.
Donc je ne vais rien boire.
Merci, et joyeuses fêtes