Effexor et vin

Fermé
Giovani - 16 déc. 2010 à 05:39
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 17 déc. 2010 à 18:09
Bonjour,

Je suis sous Effexor depuis 3 mois, 150 mg par jour. Deux mois après le début du traitement, j'ai commencé à reprendre un peu de vin (le seul alcool que je bois). Jusque-la j'ignore si j'ai eu des problèmes.

Le temps des fêtes arrivent et j'aimerais être certains qe l'alcool n'est pas risqué avec Effexor (que je prends le matin je précise). C'est que je comptes en boire assez, rien d'abusé, disons une bouteille en une soirée (maximum) et a quelques reprises.

Sur le net, on lis plein de trucs: certains disent que l'on peut, d'autre pas, d'autres affirment que ça doit etre moderé, etc

Merci beaucoup

Giovani, Canada
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
Modifié par Jeff le 10/01/2014 à 09:41
Bonjour,

L'alcool reste formellement contre-indiqué avec l'Effexor ... comme avec tous les médicaments agissants sur le système nerveux central (antidépresseurs, anxiolytiques, anticonvulsivants, somnifères, etc...)


Neige en novembre... C'est Noël en décembre...
7
Bah....j'ai tombé sur un site médicale des États-Unis et une des intervenante du site (une medecin) me dit que l'alcool n'entre pas en interaction avec Effexor.

Je suis perdu.
0
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
16 déc. 2010 à 18:21
Je t'ai répondu en tant que professionnel de santé Français et confirme ma réponse.

Les toubibs Ricains sont parfois nettement plus approximatifs et légers que nous. Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les Américains eux-mêmes !
1