Effexor, prise de poids et sevrage [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
-
 nany -
Bonjour,
Cela fait 1 ans et 8 mois que je prends de l'effexor(225mg) pour avoir frôler un burn out.
J'ai pris 15 kg, pendant cette période.
Je voudrais savoir si d'autres personnes, sont dans le même cas ?
Je suis en phase de sevrage, je ne prend que 37.5mg lorsque les symptômes sont trop invalidants.

Est ce que on retrouve son poids après l'arrêt ?

Merci d'avance

5 réponses

bonjour moi aussi effexor depuis 9 mois et j'ai pris 5 kg , je suis en sevrage 1 jour sur 2 mais je suis mal dans ma peau déja à cause de cette prise de poids et les vertiges les bouffées de chaleur je suis tout le temps morte de fatigue , c'est très dur d'arrêter cette saloperie . pour mon poids j'espere tout perdre sinon je le vivrais très mal , quand je vois mes pantalons et que je ne rentre plus dedans j'ai honte...
89
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21239 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
est-ce que cela ta sfait changé tes habitudes alimentaires ?
bonjour je prends aussi tous les jours et depuis des années de l'effexor ER (retard) sans pour cela avoir pris un gramme. Donc je pense que la prise de poids dépend des personnes. Maintenant il est certain que le sevrage de cette "saloperie" est difficile, il faudrait y aller très doucement....
Publi-information
Hello,

Je suis aussi en sevrage d'effexor, j'ai commencé avec 75mg pendant 3 mois seulement, puis 37.5 tous les jours et maintenant 37.5 LP tous les deux jours
J'ai pris environ 5 Kilos après seulement 3 mois de traitement à 75...
Je ne les ai toujours pas perdu.

Le sevrage est super dur, les jours où je ne ne prends pas j'ai des violentes nausées et de gros vertiges, je dois vraiment m'accrocher pour continuer ma routine travail/enfant, habituelle.

Avec un peu de chances je me dis que c'est le sevrage qui va me faire maigrir car rien ne passe les jours où je suis en "manque"....

Courage...
Plus jamais ça en ce qui me concerne....
PLUS JAMAIS D'AD !!!!
Je prends effexor et je ne note aucun effet secondaire désagréable. je me sens mieux et je nai pas pris de poids, voilà!
visiteur21
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2015

moi aussi je l'ai pris ca fais des années ca marchais bien je l'ai arrêté plusieur années sans rechute et puis voilà rechute cette année je suis sous zoloft cela fait juste une semaine , merci de bien m'orienter zoloft ou effexor , cordialement !
j'étais sous séropram et puis maintenant je suis sous zoloft 50 mg le soir et 1/4 de lexomil matin et soir depuis 5 semaine , je pense que ca va , mais j'aimerai bien votre témoignage est ce que ca vaux le cout zoloft ca a bien marché pour vous ? Merci d'avance ! ! ! ! ! !
Moi aussi je prends effexor 75 mg depuis 1 ans j'ai ete 3 jours sans en prendre et misere je croyais que j'etais folle des vertiges mot de coeur et tout avoir sue que cette saloperie etait tres dur sur le sevrage jen naurait oas pris du tout en plus d'avoir pris moi aussi 15 kg en tk pas facile ...
Moi je prends l'effexor 225mg depuis 4 mois et j'ai 15 kilos on essaie d'avoir un bebe mais je me pose beaucoup de questions à se niveau là.