Amnésie traumatique
fafa
-
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour voilà j'ai une soeur qui fait de l'anorexie depuis des années elle a maintenant 40 ans et refuse de parler d'après se qu'elle me dit je pense qu'elle fait un blocage sur le passé ou alors une amnésie traumatique mais comment savoir puis ce qu'elle refuse de revoir des médecins merci d'avance de vos réponse et si il y en a qui son dans mon cas n'hésitez pas a me laisser un message
A voir également:
- Amnésie traumatique forum
- Amnésie rétrograde - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Amnésie - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Amnésie temporaire - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Fatigue intense ménopause forum - Guide
3 réponses
Bonjour,
Le terme d'amnésie traumatique ou post-traumatique suppose habituellement qu'il y ait eu un traumatisme ayant pu entraîner effectivement d'authentiques troubles de la mémorisation. Ce qui évoque plutôt la notion de traumatisme cranien
Concernant la problématique telle que tu l'exposes, on peut plutôt évoquer un phénomène de déni, qui concernerait essentiellement tout ou partie de son vécu d'anorexique.
Le terme d'amnésie traumatique ou post-traumatique suppose habituellement qu'il y ait eu un traumatisme ayant pu entraîner effectivement d'authentiques troubles de la mémorisation. Ce qui évoque plutôt la notion de traumatisme cranien
Concernant la problématique telle que tu l'exposes, on peut plutôt évoquer un phénomène de déni, qui concernerait essentiellement tout ou partie de son vécu d'anorexique.
bonjour merci de vos réponses ,comment pourrais-je savoir si c'est bien de ça dont elle souffre ,d'après ce qu'elle dit... c'est loin et pourtant je suis sur que ça me arriver ...On a trop essayer de m'embrouiller pour que j'oublie °°°je sais plus quoi dire ou faire
Bonjour,
Impossible d'en dire plus sans pouvoir l'examiner et s'entretenir avec elle, elle peut aussi souffrir d'un syndrome de stress post traumatique...
Cliquer sur ce lien bleu pour en savoir plus.
Impossible d'en dire plus sans pouvoir l'examiner et s'entretenir avec elle, elle peut aussi souffrir d'un syndrome de stress post traumatique...
Cliquer sur ce lien bleu pour en savoir plus.
On parle également d’amnésie traumatique lors d'un traumatisme psychologique , pas uniquement lors d'un traumatisme crânien .
Concenant un contexte psychologique traumatique, si l'on veut être précis, il faut alors évoquer une amnésie "psychogène" ou "dissociative".
Si l'on veut être précis, il est préférable d'utiliser les termes spécifiques au domaine évoqué. Sinon, l'expression "post traumatique" devient un fourre-tout ayant des dizaines de significations différentes.