Est ce que une tension de 8.2/6 est normale chez une jeune adult

Résolu
Salmaes Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Salmaes - 16 oct. 2017 à 23:36
Bonjour , ma tension est aux environs de 8 à 9.5 (sys) sur 6 . J ai 20 ans et je ne souffre d aucune maladie . Ça fait 5 jours que je vérifie ma pression artérielle et elle est toujours basse . Est ce que c est normal ? ESt ce que je dois m inquiéter ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42252 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 546

Cest effectivement une tension basse( hypotension artérielle ) et cela necessite un avis médical tres rapidement
Pour quelles raisons la vérifies tu? Tu as eut des problèmes ?
0
Salmaes Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je n ai pas eu de problème. Ça fait 5 jours, je suis allé au centre de transfusion de sang moi et une amie , pour donner du sang évidemment( j aime faire des dons de sang depuis que je suis majeure) .Quand le medecin mesurait ma tension , il m a dit que j avais une chute de tension (il avait trouvé un 9 en sys) il m a conseillé de mesurer ma tension dans les 10 jours à venir , puis revenir chez lui . Il m a dit que ca pourrait être chronique, genre trouver des 9 chaque fois , dans ce cas il va la considérer comme valeur normale .
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42252 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 546 > Salmaes Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu avais oublié de donner cette info majeure
0
Salmaes Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42252 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Puis je savoir en quoi ma volonté de donner du sang puisse être une information importante ?
Euh est ce que vous êtes medecin ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42252 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 546 > Salmaes Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ON se calme...
je te parle du medecin que tu as vu!
Ce qui etait indispensable pour aVoIr l'avis quectu as eut!
Et Pour repondre correctement nous avons besoin d'un maximum d'infos!
0
Salmaes > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42252 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Mais je suis calme je t assure !
J ai juste poser la question par curiosité c est tout . De plus si tu étais medecin je voudrai avoir quelques conseils , mais à ce qui paraît tu ne l es pas ..
0