Cancer du pancrféas et polyglobulie

alabama - 18 janv. 2017 à 10:02
DCI Messages postés 87885 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 - 18 janv. 2017 à 12:01
Bonjour,
mon père de 83 souffre d un cancer du pancréas , il souffre depuis des années d une polyglobulie . a la mi décembre 2016 suite a ce que l'on croyais une jaunisse il est rentrée a l hôpiltal ou on lui a diagnostiquer un cancer du pancréas . on lui a posé une prothèse biliaire . mais hors mis des transfusion de sang et de plaquette pour sa polyglobulie il n a aucun traitement pour son cancer. j'ai conscience qu'il n y a pas d espoir car aucun traitement ne lui ai proposé. je voudrais savoir s il vous plais si il va souffrir car pour le moment c est tolérable mais il ne s alimente presque plus. et je vais le voir le plus que je peux mais je vie loin de lui. je voudrais savoir avec franchise quel est son espérance de vie auquel cas je prendrais mais disposition , un congé sans soldes mais il faut que je puisse en définir la durée au risque en plus de perdre mon emploie ce qui reste secondaire . mais il me faut aussi pouvoir etre forte pour affronter cela. j attends une aide un secourt de votre par cordialement

6 réponses

DCI Messages postés 87885 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 37 552
Modifié par DCI le 18/01/2017 à 11:16
Bonjour,

Il est toujours extrêmement difficile d'estimer une espérance de vie car de nombreux facteurs entrent en jeu. Certains "mesurables", d'autres pas du tout.
Mais globalement, l'espérance de vie d'un cancer du pancréas sans solution thérapeutique chez un patient déjà très affaibli atteint assez rarement 10 à 12 mois.
Mais, je le répète, cette estimation reste très aléatoire.
Bon courage et n'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles.
" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
1