Maladie de Vaquez (polyglobulie)

Résolu/Fermé
rpltig Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - Modifié par Jeff le 25/10/2013 à 15:18
lyncha971 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 21:03
Bonjour,

Qui connaît la maladie de Vaquez ? Mon père en est atteint.
Quels sont les traitements possibles et efficaces?
Merci
A voir également:

15 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
Modifié par Jeff le 25/10/2013 à 15:07
Bonjour,
Il existe deux traitements pour la maladie de Vaquez ou polyglobulie :
-1 : la saignée
- 2 : les cytostatiques : il existe deux spécialités que je ne citerai pas ici

Le Phosphore 32 n'est plus utilisé en raison des risques de toxicité importantes.
27
bonjour
je suis suivi depuis début novembre,pour une polyglobulie primitive ( trop de globules rouge ), j'avais des maux de tête tout les jours,vertiges et vision double... on me fais une saignée toute les semaines ,ça me soulage énormément,donc,plus de douleur à la tête,plus aucuns symptômes... je prend tout les matins un aspegic 100 et rien d'autre et je bois 1.5 l d'eau dans ma journée!!! j'attend maintenant la suite du programme,sois un aspirine tout les jours ou une injection sous cutanée!!! je me porte tres bien.
bon courage.
1
Bonjour Tyka, on m'a découvert cette meme maladie à 17 ans , dans le forum, j'ai du déjà en parler, maintenant j'ai bientot 40 ans, tout va bien , j'ai eu plusieurs traitements qui ont évolués en foinction du recul, justement. J'ai 4 enfants et je vie très normalment! Si ca peut vous rassurer!A 17 ans j'ai eu ausi une ponction de moelle osseuse. Bon courage et ne vous inquiétez pas trop!
1