Angoisses et obsessions

Lalyyyy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 13 janv. 2017 à 21:55
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 19 janv. 2017 à 20:31
Bonjour,
J'ai 23 ans, depuis mes 15 ans à peu près je souffre de crise d'angoisse, je n'en peux plus. Mes crises évoluent je ne m'en sors pas, avant ça se manifestait sous forme de crise de spasmophilie qui survenaient d'un seul coup ensuite ça c'est déporté sur la Fac, impossible d'aller en Cour j'avais attribué mon angoisse à toute situation ou je risquais de me faire remarquer si je me sentais pas bien, ça c'est transformé en obsession sur la peur de vomir (ce qui n'est jamais arrivé) quand la peur de vomir est partie ça s'est transformé en peur de m'évanouir tout le temps ( ce qui n'est jamais arrivé sans raison ou par angoisse non plus pourtant) et désormais quand je croyais que j'avais surmonté ces peurs voila que j'ai une peur panique d'avoir besoin d'aller aux toilettes dès que je sors de chez moi pour faire la grosse commission, c'est obsessionnel je réfléchis à où je peux aller si jamais, demain j'ai un festival j'ai une peur bleu d'y aller car j'ai peur de me faire dessus (ce qui n'est absolument pas rationnel et qui ne m'est jamais arrivé), j'en peux plus j'ai été sous antidépresseur, j'ai suivi une thérapie comportementale et cognitive mais rien n'y fait j'ai besoin que ça cesse, je m'imagine pliée en deux de douleurs au milieu de pleins de gens et ça me panique alors que j'ai conscience qu'il n'y a aucune raison que ça arrive et qu'on ne se "fait pas dessus" sans raison comme on ne vomi ou on ne s'évanoui pas sans raison mais rien n'y fait. Je suis épuisée qu'à chaque fois qu'une obsession disparait une autre apparait et rien n'y fait je n'arrive pas à me raisonner alors que je sais que c'est dans ma tête.

Est ce que d'autres sont dans ma situation ? comment réussissez vous à vous raisonner ?

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
14 janv. 2017 à 00:07
Bonsoir Lalyyyy
8 ans depuis que ça dure, as-tu pensée a consulter un professionnel de santé ?
1
Lalyyyy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
14 janv. 2017 à 08:23
Oui j'ai vu plusieurs psy il n'y a que depuis cette année que je n'en vois plus, et j'ai suivi une thérapie comportementale et cognitive, en effet ça m'aide un petit peu, mais voila ça passe temporairement puis ça reviens différemment.
0