Effets secondaire pilule leeloo

Hannaho Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 18:21
Hannaho Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 19 janv. 2017 à 16:25
Bonjour,

Après un très long arrêt de la pilule il y a quelques années et une reprise maintenant ( pilule Leeloo) depuis 3mois, je constate des effets secondaires tels que :
- L' assèchement de la peau et rougeurs fréquentes.
- la baisse évidente de ma libido.
- envie de manger spontanée et à grosse quantité style boulimie.
- Irritabilité, angoisses injustifiée.
Et le pire, une tendance dépressive qui s'accentue de plus en plus et qui n'est pas justifiée, j'ai fait le rapprochement il y a peu. Est- ce que vous vous retrouvez dans ces symptômes ?

Je vais me faire poser un stérilet en cuivre à la fin de la plaquette car évidemment je ne supporte pas ce moyen contraceptif. Bon courage à vous pour trouver ce qu'il vous convient!

2 réponses

Hannaho Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
19 janv. 2017 à 16:25
L'importance de connaître l'expérience des autres est d'une part de pouvoir bien pouvoir confirmer que les effets sont dûs à la pilule,( il y a peut être certains symptômes plus rares que d'autre personnes ont eues mais qui ne reviennent pas régulièrement, ce qui peut aussi aider par le témoignage, des filles qui paniquent); mais surtout de donner à force de témoignages, un panel d'échantillon avec une tendance des effets secondaires récurrents en fonction des différentes pilules. Ce que ne font pas les notices évidemment.

Donc oui nos corps réagissent différemment mais il me semble important que les gens soient informés et rassurés aussi au delà de la simple théorie, surtout quand on apprend aux infos que tels ou tels moyens contraceptifs hormonaux conseillés par des gynécologues, ont causés de graves problèmes de santé à beaucoup de femmes, dont des AVC, ce qui n'est évidemment pas relevé en gras dans les notices.
Et puis il me semble d'ailleurs qu'échanger nos expériences, c'est la fonction principale de ce forum ;)
2