Crise d'angoisse

Sisko - 5 sept. 2016 à 05:35
 Ninisse - 8 avril 2017 à 14:56
Bonjour,
Je fait des crise d'angoisse depuis 6 mois je crois
Et je sais toujours pas comment les éviter ça fait mal j'ai peur de mourir au moment où j'écris je viens juste de me calmé 10min avant j'étais en train de croire que je mourrais aidez moi svp j'en peux plus !!
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Je suis un femme de 35 ans et je me permets de poster pour raconter mon histoire si elle peut aider. Il y a de cela 5 ans je perdais ma mère d'un cancer après de longues années de lutte. Je crois qu'etant sans cesse sur le qui vive du tenir bon je suis restée dans cette optique et le temps passant le deuil n'a pas pu se faire correctement. Jusqu'à il y a 1 an .
J'ai après un souci de santé s'étant revelé sans gravité et j'ai commencé à faire de grosses crises d'angoisse avec perte de contrôle , peur de mourrir...J'ai passé un an à me toucher partout à la recherche de la moindre chose suspecte toute petite bosse ,boutons, douleurs , devenait un cancer. Je me faisais même le film de la vie après moi pour mon mari et mes enfants , je me suis déréglé tout mon organisme dû au stress ( colopathie que j'ai aussitôt attribué au cancer) passée de tas d'examens...bref un cauchemar!
Un jour désespérée j'étais sur un forum ou une fille conseillait de consulter un psychologue EMDR , étant en cours de psychothérapie cognitive ne me faisant pas grand effet j'ai consulté le site EMDR FRANCE et pris rdv avec un Doc dans ma ville.
Il m'a écouté , explique le déroulement des séances et m'a dit que ça prendrait à peut près 4 séances( variable selon la pathologie certainement).
La 4 eme s'était hier et c'est finit ! Je suis guerri si je peux le dire comme ça! Je revis ! Il a pris une autre séance pour un contrôle dans 2 mois mais ma vie a radicalement changé !!
Mon message est long pardon et tout ceci n'est absolument pas de la propagande personnelle je voulais juste que mon témoignage serve à d'autres si c'est possible comme cette fille l'a fait avec le sien pour moi. Voilà ,j espère vraiment que vous pourrez vous servir au moins de ça pour vous dire que l'on peux sortir de tout ça même si ça paraît impossible et ce quel que soit la méthode ou le temps on peut y arriver . Bon courage à tous
5
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
8 avril 2017 à 12:41
En cas de problèmes c'est le plus souvent le médecin personnel qui est bien placé pour orienter la personne vers un(e) thérapeute dont les compétences reconnues permettront d'aider la personne à entrer dans une démarche personnelle.
Ce qui va pour l'un(e) n'est pas d'emblée à encourager pour l'autre.
J'espère que pour toi tu as eu un déclic en 4 séances.......
0
Ninisse > begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
8 avril 2017 à 13:16
Oui j'ai bien préciser que je ne faisait pas de propagande pour la psychothérapie que j'ai choisie j'ai raconté mon histoire et j'ai bien précisé à la fin" quelle que soit la méthode et le temps on pouvait y arriver. "
Je trouve ça inutile de poster derriere moi pour sous entendre que je fais l'apologie de qque thérapie que ce soit alors que je souhaitais juste insuffler de l'espoir! Je ne suis ni médecin ni gourou . Je ne suis en aucun cas venue pour ça mais peut être ai je mal interprété ton post...Bref bon courage à tous
3
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
8 avril 2017 à 13:53
Re-bonjour.

Tu cites : " Je trouve ça inutile de poster derriere moi pour sous entendre que je fais l'apologie de qque thérapie que ce soit alors que je souhaitais juste insuffler de l'espoir! "

Cette attitude défensive est étonnante car mon intention n'était que de décrire un peu ce que Santé-Médecine précise dans sa charte, c'est de rester neutre et en tout cas pas citer le nom d'un médecin, d'un thérapeute, d'une thérapie en particulier, et non-plus de médicaments.
Je répète donc simplement qu'une thérapie dans le domaine de la souffrance psychologique se décide entre un patient et son médecin en tenant compte de la situation dans son ensemble.

En fait ce sont tes propos personnels : propagande ........., apologie et même gourou.......

Je pense que nous pouvons en rester là.
0