Crise d'angoisse

Signaler
-
 Ninisse -
Bonjour,
Je fait des crise d'angoisse depuis 6 mois je crois
Et je sais toujours pas comment les éviter ça fait mal j'ai peur de mourir au moment où j'écris je viens juste de me calmé 10min avant j'étais en train de croire que je mourrais aidez moi svp j'en peux plus !!

6 réponses

Bonjour,
Je suis un femme de 35 ans et je me permets de poster pour raconter mon histoire si elle peut aider. Il y a de cela 5 ans je perdais ma mère d'un cancer après de longues années de lutte. Je crois qu'etant sans cesse sur le qui vive du tenir bon je suis restée dans cette optique et le temps passant le deuil n'a pas pu se faire correctement. Jusqu'à il y a 1 an .
J'ai après un souci de santé s'étant revelé sans gravité et j'ai commencé à faire de grosses crises d'angoisse avec perte de contrôle , peur de mourrir...J'ai passé un an à me toucher partout à la recherche de la moindre chose suspecte toute petite bosse ,boutons, douleurs , devenait un cancer. Je me faisais même le film de la vie après moi pour mon mari et mes enfants , je me suis déréglé tout mon organisme dû au stress ( colopathie que j'ai aussitôt attribué au cancer) passée de tas d'examens...bref un cauchemar!
Un jour désespérée j'étais sur un forum ou une fille conseillait de consulter un psychologue EMDR , étant en cours de psychothérapie cognitive ne me faisant pas grand effet j'ai consulté le site EMDR FRANCE et pris rdv avec un Doc dans ma ville.
Il m'a écouté , explique le déroulement des séances et m'a dit que ça prendrait à peut près 4 séances( variable selon la pathologie certainement).
La 4 eme s'était hier et c'est finit ! Je suis guerri si je peux le dire comme ça! Je revis ! Il a pris une autre séance pour un contrôle dans 2 mois mais ma vie a radicalement changé !!
Mon message est long pardon et tout ceci n'est absolument pas de la propagande personnelle je voulais juste que mon témoignage serve à d'autres si c'est possible comme cette fille l'a fait avec le sien pour moi. Voilà ,j espère vraiment que vous pourrez vous servir au moins de ça pour vous dire que l'on peux sortir de tout ça même si ça paraît impossible et ce quel que soit la méthode ou le temps on peut y arriver . Bon courage à tous
Messages postés
76224
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2022
9 631
En cas de problèmes c'est le plus souvent le médecin personnel qui est bien placé pour orienter la personne vers un(e) thérapeute dont les compétences reconnues permettront d'aider la personne à entrer dans une démarche personnelle.
Ce qui va pour l'un(e) n'est pas d'emblée à encourager pour l'autre.
J'espère que pour toi tu as eu un déclic en 4 séances.......
>
Messages postés
76224
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2022

Oui j'ai bien préciser que je ne faisait pas de propagande pour la psychothérapie que j'ai choisie j'ai raconté mon histoire et j'ai bien précisé à la fin" quelle que soit la méthode et le temps on pouvait y arriver. "
Je trouve ça inutile de poster derriere moi pour sous entendre que je fais l'apologie de qque thérapie que ce soit alors que je souhaitais juste insuffler de l'espoir! Je ne suis ni médecin ni gourou . Je ne suis en aucun cas venue pour ça mais peut être ai je mal interprété ton post...Bref bon courage à tous
Messages postés
76224
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2022
9 631
Re-bonjour.

Tu cites : " Je trouve ça inutile de poster derriere moi pour sous entendre que je fais l'apologie de qque thérapie que ce soit alors que je souhaitais juste insuffler de l'espoir! "

Cette attitude défensive est étonnante car mon intention n'était que de décrire un peu ce que Santé-Médecine précise dans sa charte, c'est de rester neutre et en tout cas pas citer le nom d'un médecin, d'un thérapeute, d'une thérapie en particulier, et non-plus de médicaments.
Je répète donc simplement qu'une thérapie dans le domaine de la souffrance psychologique se décide entre un patient et son médecin en tenant compte de la situation dans son ensemble.

En fait ce sont tes propos personnels : propagande ........., apologie et même gourou.......

Je pense que nous pouvons en rester là.
Messages postés
125322
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2022
25 137
Bonjour
Je me permet d'intervenir sur cette question, merci pour ton témoignage mais le rôle d'une modératrice ( teur ) sur un forum est de ...modérer les propos des internautes et l'intervention de begonie est , contrairement à ce que tu avance , tout à fait justifiée.
"pour sous entendre que je fais l'apologie de qque thérapie que ce soit alors que je souhaitais juste insuffler de l'espoir!"
Il n'y a eu aucun sous entendu , par contre tes propos risquent d’insuffler de faux espoirs...
Une thérapie , quelle qu'elle soit, hypnose, TCC, EMDR etc ...doit être entreprise après avis d'un médecin psychiatre si possible sous peine de contrindication possible, la personnalité du patient, sa réactivité, et même sa culture doivent être prises en compte, le patient doit être considéré dans sa globalité et chaque cas est un cas particulier., ce qui à marché avec toi ne marchera pas forcément avec quelqu'un d'autre, même s'il présente les mêmes symptômes
L'hypnose est par exemple inutile sur un patient non sensible à la suggestion ...
Pour info, sur ce forum, si on met le pointeur sur le pseudo, le statut s'affiche ( membre, contributeur, modérateur ? )ainsi que la date d'inscription et le nombre de messages postés.
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur l'intervenant.
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
76224
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2022
9 631
Bonjour.

Comment sais-tu qu'il s'agit de crises d'angoisse ?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
13
Salut, j'ai moi-même des crises d'angoisses depuis des années, je vais t'expliquer ce que je fais quand je sens que une arrive mais c'est pas dit que ça marche pour toi.
Premièrement le conseil le plus con assied-toi et respire le plus profondément possible, calmement et lentement, puis dit-toi qu'il n'y a pas de raison de stresser, que tout va bien et que tu n'est pas prête de mourir, continue à prendre de grandes et longue inspirations et essaye de penser à autre chose ( je dis bien essaye, je sais que c'est très dur de rester calme ), si tu le peux essaye de discuter avec quelqu'un au lieu de te terrer dans ta chambre.

Ce sont des conseils débiles et purement logiques mais pour moi ils marchent, ça fait 6ans que je fais des crises d'angoisses, à force je suis habituée et je les contrôle instantanément, je prend une grande inspiration, je cligne des yeux pour chasser l'idée de mon esprit ( alors ouais ça aussi ça peux paraître con mais je vous jure que s'est possible ) et si je le peux je vais dans une pièce où il y a quelqu'un comme ça ça me " force " à rester calme.

Je ne sais pas si s'est moi qui suis bizarre ou si mes conseils vont marcher mais je te souhaite bonne chance ;)
Messages postés
76224
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2022
9 631
Bonjour

Si ces petites pratiques t'aident..... tant mieux.... cela peut donner des idées aux autres.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2016

Bonjour
Moi aussi je fait des crises d'angoisse
Peur de mourrir mal partout du mal a respirer
J'ai appelé le samu plusieurs fois et vu plusieur medecin
Je suis fatigué je n'en peut plus
Bonjour,

Ne te tracasse pas, tu n'est pas seul. Je fais aussi des crises d'angoisses depuis 7 mois! Je n'arrive même plus un faire un trajet en voiture des les premières mètres je me sens écrasé avec l'anus serré, mes intestin qui n'arrête pas! Et je travail toujours! J'ai quatres enfants et ma compagne prends ça à la légère comme si il n'y avait pas de réactions physique même si elle m'a déjà vu faire des crises de tetanie! J'ai perdu 25 kilos. Je me sens vraiment seul face à ça. En plus, je n'ai pas d'ami à qui en parler ( je n'ai jamais su m'en faire). Maintenant de que je rentre du travail ou les week-ends je reste cloîtré dans mon lit! Et quand je lis, que des gens, on ça depuis des années! Que je ne peux pas me permettre d'arrêter de travailler! Je me sens seul et complètement bloqué!

Je ne sais pas ma situation est pire parce que je pense que c'est les crises d'angoisse qui sont la pire choses qui puisse arriver à quelqu'un.

Enfin bonne chance à tous ceux à qui ça arrive!
> Seb
Bonsoir moi sa ferait bien longtemps que j en n avait pas fait et sa vient de recommencer je me bourre de calmant .Ma fille a déménagé avec mon petit fils j ai vu un jeune homme mourir d une crise d épilepsie au mois de juillet des fois j ai encore deux garçons avec moi de 15 et 11 ans attend votre soutient merci
Messages postés
76224
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2022
9 631
Bonjour à Chartier

Merci d'ouvrir ta propre question.
Clique donc sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite, couleur verte.
J'ai bien compris . Il est évident que même avec les meilleurs intentions j'ai été maladroite et apres le message d'ANDY31200 À, délivré un mauvais message sans le vouloir. À bégonie, je m'excuse si les mots étaient mal choisis mais je tenais à vraiment faire comprendre que je ne prenais pas pour formule universelle la thérapie qui avait fonctionné e pour moi. Je n'ai visiblement pas su trouvé la bonne façon de m'exprimer .