Tachycardie crise d'angoisse après avoir fumé

Signaler
-
Messages postés
118967
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour,
Salut je suis senegalais j'ai 24ans et je fais mes etudes au maroc, Pour commencer je fumer du marijuana quand j'étais au senegal sans problème, mais depuis que je suis au maroc je fume que l'hachich , j'en fumer sans problème aussi , mais après 3 mois je commence a faire des crises d'angoisse après avoir fumé de l'hachich, j'ai de la tachycardie accompagner d'une crise de panique, et Sa m'arrive seulement quand je fume , est ce une maladie? Est ce que je peux mourir si je continue a fumer ? Suis pas accro mais franchement je veux pas arrêter vu mes potes qui fument sans problème, suis pas accro je fume max deux ou 3 joint par semaine. Ta reponse va beaucoup m'aider. MErci

2 réponses

Messages postés
118967
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
22 024
Bonjour,
Ce n'est pas une maladie mais un effet secondaire de la résine de cannabis, bien plus forte que l'herbe que tu fumais...
Tu ne risque pas de mourir mais cela peut avoir des conséquences sur tes études ( manque de concentration ) et surtout sur ta santé mentale, angoisses, attaques panique , dépression, paranoïa etc...
Je ne puis que te conseiller de limiter cette consommation et ce n'est pas parce que tes potes fument que tu dois obligatoirement faire pareil...
Merci et me conseil tu ? De limité ma consommation et quand Sa m'arrive prochainement je me détend et je le laisse venir?
Messages postés
118967
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
22 024
Ben oui mais limite au max
Je crois que je vais arrêter l'hachich, et reprendre le canabis quand je rentre au bled parceque je crois sa m arrivera pas avec le canabis . Merci Andy , tu es cardiologue?
Messages postés
118967
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
22 024
Sage décision mais rigolo tout ça...
Le hashish est de la résine de cannabis
La marijuana est de l'herbe de...cannabis , donc la même substance avec des concentrations différentes en THC...
Clique sur le lien en gras pour en savoir plus.
Messages postés
118967
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
22 024
"Merci Andy , tu es cardiologue?"
Mais de rien, pour info, sur ce forum, si on met le pointeur sur le pseudo, le statut s'affiche ( membre, contributeur, modérateur ? )ainsi que la date d'inscription et le nombre de messages postés.
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil.