Je me traite pour la gale et après?

Résolu
Axou5 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 4 avril 2016 à 11:06
 Roxon - 1 oct. 2016 à 08:58
Bonjour,
Voilà pour faire court mon ami a attrapé la gale on ne sait pas où ni comment. 1er symptômes début janvier (2016) il consultera au final 4 médecins dont 2 dermatologues pour lui trouve la gale le 21 mars. On commence donc le 1er traitement stromectrol et Topiscab le mardi 22 mars et la reprise le 30 pour les cachets de stromectrol et le 31 pour la crème topiscab 5%. entre les deux traitements mes démangeaisons ce sont calmées mais ont repris et de plus belle selon mon impression le lundi 28. Depuis le deuxième tout semble allé, mais aujourd'hui lundi 4 avril en me levant ce matin je vois des petits boutons sur la poitrine juste 3 comme un peu d'urticaire. Jai l'impression qu'on ne va pas s'en sortir... Y-a-t'il des témoignages pour me rassurer? Merci par avance! Bonne journée

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42111 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 mars 2024 28 060
4 avril 2016 à 11:13
Il faut être patient et souvent refaire un deuxième traitement ....c'est malheureusement assez difficile à faire disparaître la gale rapidement
1
Axou5 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
4 avril 2016 à 11:32
Bonjour, merci pour votre réponse. Effectivement, nous avons conscience que nous pourrions bêtement nous re-contaminer et devoir recommencer tout cela une deuxième fois mais le dermatologue avait l'air optimiste et de dire que le traitement devrait suffire et fonctionner du premier coup. Du coup ces 3 boutons sont-ils une réaction ou une ré-infestation... comment savoir? Doit-on attendre avant de retourner voir le dermatologue/ médecin?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42111 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 mars 2024 28 060 > Axou5 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
Modifié par p.horde le 4/04/2016 à 11:46
Difficile à distance...et même en voyant car le diagnostic de la gale est très difficile

Je viens de retrouver un témoignage interressant....en sachant que chaque cas est différent

"Attention si votre mari a la gale, il est TRÈS PROBABLE que vous soyez vous aussi contaminée ! C'est une maladie extrêmement contagieuse qui se transmet par contact direct (peau contre peau) ou indirect (draps, linge de bain, vêtements, sièges de voiture, canapés...).

Vous DEVEZ impérativement prendre le MÊME traitement que votre mari, EN MÊME TEMPS ! C'est aussi valable si vous avez des enfants. Ils doivent y passer aussi sous peine d'être eux aussi contaminés, et après, bonjour la galère pour s'en débarrasser...

J'ai attrapé la gale en Août 2015, diagnostiquée en Octobre 2015 et définitivement guérie en Février 2016 (soit 6 mois de gale).

Pour répondre à votre question : OUI il est normal que votre mari ait de plus en plus de boutons. Le traitement met du temps à agir.

Je vous donne quelques conseils :

-> Tous les membres de la famille doivent se traiter le même jour, au même moment, avec le traitement oral STROMECTOL (2 prises à 15 jours d'intervalle, le nombre de cachets étant déterminé en fonction de votre poids !).
-> En plus du traitement oral, combinez un traitement topique pour plus de chances de guérison, comme TOPISCAB (nouveau traitement lancé en 2015). Vous pouvez aussi prendre ASCABIOL mais ce produit est très très irritant.
-> Le jour du traitement, lavez tous vos vêtements, linges de lit et linges de bain à 60 degrés minimum. Ce qui ne peut pas être lavé à 60 degrés doit être mis en quarantaine dans des sacs plastiques fermés pendant 15 jours/3 semaines. (les sarcoptes adultes vivent en dehors du corps humain 3 jours, les larves 5 jours et environ 10 jours pour les oeufs).
- Pendant 15 jours après le traitement, ayez une hygiène méticuleuse : lavage des draps tous les jours ou presque à 60, porter au maximum des vêtements en coton lavables à 60, changés tous les jours.
"
1
Axou5 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42111 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 mars 2024
5 avril 2016 à 13:20
Bonjour, merci et c'est effectivement ce que nous avons fait avec mon compagnon. Les boutons apparus hier ont déjà disparus... ce peut être encore des restes de réaction à l'acarien dans ma peau...
0
Bonjour,
On m'a diagnostiqué La gale il y a quelques jours. J'ai pris mon traitement stromectol 5 comprimés + la creme topiscab un tube de 30g Le mercredi soir. J'ai des nouvelles lésions qui sont apparus mais mes boutons sur les mains ont diminué, est ce Normal ? J'ai désinfecter mon matelas avec du spray et mon canapé ainsi que les coussins et oreillers au spray également. Laver mes draps et serviettes, torchons etc ... À 60 degrés. Dois - je changer de draps Tous les jours Et De serviettes ? Mes vêtements et pyjama sont désinfecter aussi. Dois- je encore les ré désinfecter ? Je prends une Nouvelle dose de stromectol jeudi prochain Avec La creme aussi. Les œufs seront Tous éliminés avec la deuxième dose à 8 jours d'écart ? Les démangeaisons vont durer encore 10 À 15 jours c'est ca ? Jai De l'atarax pour moins me gratter la nuit et également De La creme locoid À mettre sur les zones qui gratte. Merci par avance de votre réponse.
1