J'ai peur d'avoir à nouveau la gale [Fermé]

Signaler
-
 Justine33 -
Bonjour,
Fin septembre mon petit ami m'annonce qu'il a attraper la gale, ni une ni deux je file chez le médecin qui sans m'examiner me prescrit 4 comprimés à prendre en une seule fois, du spregal et de A-PAR, par la suite les démangeaisons se calme, hors depuis mi-novembre je crains d'avoir rattrapé la gale,ne pouvant m'empêcher d'y repenser je me dis que c'est psychologique car même si de temps en temps ça me gratte c'est largement supportable, mais depuis quelque jours j'ai de petites vésicules perlées sur les mains, je commence vraiment à m'inquiéter.
Mais étant étudiante et le traitement coutant très chère je ne peux pas me permettre d'aller chez le médecin si ce n'est qu'un trouble post traumatique. Je voudrais connaitre votre avis, il me parait invraisemblable d'avoir à nouveau attraper la gale un mois et demi plus tard surtout que j'avais quitter mon appartement pendant trois semaines le temps de mes vacances.
Merci pour votre temps

2 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2015

Bonjour mincemince,
Je suis dans le même cas que toi ! Contaminé par la gale en septembre lors d'un rapport sexuel.
Après plusieurs faux diagnostics de mon généraliste (eczéma, allergie etc), j'ai fait un premier traitement au SPREGAL le 17 octobre qui s'est avéré inefficace.
Le 30 octobre traitement au STROMECTOL, puis deuxième prise de STROMECTOL 11 jours après !
Je me pensais guéri : plus de boutons pendant un mois, plus de grattage... le bonheur !!!
Et bien voilà depuis 4-5 jours, j'ai de nouveau des démangeaisons un peu partout, de jour comme de nuit, et de nouveaux boutons (minuscules) sur les poignets, deux-trois sur une main, quelques uns sur les chevilles...
Je suis allé aux urgences dermatologiques à l'hôpital, j'ai eu un "diagnostic" à la va-vite !
"Nous ne sommes pas du tout sûrs que vous êtes recontaminés mais dans le doute, refaites tout le traitement..."
Donc au moment ou je t'écris, je vis au milieu de sacs poubelles plein de vêtements et ma machine à laver tourne toute la journée...

Morale de l'histoire : on peut se recontaminer, même 1 mois après traitement, même en ayant tout fait correctement !!! Il suffit qu'une couette, un oreiller, ou un sous-vêtement ait été mal décontaminé et ça repart...

Bon courage !!!
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11052 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
> cricri74
Courage cricri74 !
Pour vous donner des nouvelles de mon cas : j'ai repris le STROMECTOL deux fois à 8 jours d'intervalle (26/12 la deuxième prise). Je suis donc à 9 jours de la fin du traitement et ça va mieux... Néanmoins toujours des démangeaisons et eczéma, urticaire, rougeurs et j'en passe...
Le Dexeryl est votre meilleur allié pour réhydrater la peau qui en a grandement besoin.
Ne perdez pas espoir !!!
N'oubliez pas que pour désinfecter le linge vous avez plusieurs solutions :
- lavage à 60 degrés : tue tout : adultes, larves, œufs.
- APAR minimum 3h dans un sac poubelle
- OU alors CONGÉLATEUR !!! On ne pense pas assez à cette méthode mais à -20 degrés les bestioles de la gale ne résistent que quelques heures aussi... En une nuit vous etes débarrassés... Et ça ne bousille pas votre linge !

Bonne chance n'oubliez pas de revenir donner de vos nouvelles, meme GUÉRIE !!!
Bonsoir à tous,
Je reviens vous donner de mes nouvelles.
Voilà 4 mois que je me bats contre la Gale, et 1 mois que j'ai terminé mon tout dernier traitement au Stromectol (et désinfection intensive du linge).
J'ai eu un mois de Janvier à la fois encourageant (plus de sillons, plus de boutons, plus de démangeaisons liées à la gale... super, la guérison !???)
Et à la fois déprimant (psoriasis en goutte développé à cause du stress, insomnies quotidiennes dues à l'obsession de la maladie, malaises, et profonde détresse psychologique).
Non, la Gale n'est pas une maladie "bénigne". Elle vous rend complètement paranoïaque et hypocondriaque dans mon cas.
Bref, je me croyais guéri, mais hier visite chez ma dermato : nouveau sillon selon elle entre les doigts (mais ne me gratte pas ?!) et nouvelle vésicule perlée sur la main droite, entre l'index et le majeur, qui gratte...

La dermato m'a donc donné un "traitement de la dernière chance" : STROMECTOL et TOPISCAB, un tout nouveau traitement en France à base de Perméthrine à 5%, une substance déjà commercialisée dans de nombreux autres pays et qui a fait ses preuves. Cette crème, à s'appliquer sur tout le corps, est selon ma dermato bien moins abrasive que le ASCABIOL ou SPREGAL (AUCUN effet selon elle !!!!!!! La gale résiste au SPREGAL...)

Je n'ai pas encore commencé ce troisième traitement... Ma peau est très asséchée et les démangeaisons causées par l'eczéma sont déjà insoutenables.

Je suis d'autant plus effondré que mon deuxième traitement était encourageant et j'ai respecté TOUTES les mesures d'hygiènes de manière drastique !!!
Bonsoir,
Voilà presque un mois que je n'avais pas posté !
Je viens vous dire que je suis GUÉRI !!!!!!!!! J'AI GUÉRI DE LA GALE !!!!!!! Enfin !!!
Si vous avez lu mes précédents posts, vous savez que mi-janvier, face à des démangeaisons persistant 3 semaines après la fin de mon dernier traitement au STROMECTOL, j'ai reconsulté une dermato qui m'a prescrit STROMECTOL et TOPISCAB (nouveau traitement en France lancé en 2015).

Je n'ai PAS fait ce dernier traitement et j'ai eu raison de ne pas céder à l'envie d'en refaire !!!!!!

La peau met PLUSIEURS MOIS pour se REGÉNÉRER une fois débarrassé de la gale !!!!

Voilà bientôt deux mois que je suis parasitologiquement guéri, pourtant tous les 3-4 jours de petits boutons apparaissent principalement sur les mains, ils sont transparents, grattent peu et s'en vont spontanément en une demi-journée.

Alors surtout ne cédez pas à la panique !!!!

COMBINEZ DEUX TRAITEMENTS : un topique (ASCABIOL, TOPISCAB mais pas SPREGAL car inefficace sur certaines souches de sarcoptes) et oral STROMECTOL. Vous augmenterez considérablement vos chances de guérison.

Traitez tout le linge, soyez d'une vigilance extrême. Pour ma part, j'ai pulvérisé APAR et laissé 24h dans les sacs. Pour ce que je n'ai pas pulvérisé, j'ai laissé entre 3 et 4 jours en sac poubelle avant lavage et réutilisation. Lavage à 60 degrés des draps, sous-vêtements et serviettes de toilette impérativement.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
31696
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 janvier 2020
9660 > Yoni1991
Merci pour ton témoignage qui aidera tous ceux qui sont atteints de la gale, maladie difficile à traiter
Bonjour Yoni1991,
J'ai bien lu votre post et j'aimerais te poser une question à propos : est-ce que les boutons sur les mains que tu as eu après ton deuxième traitement qui, selon ton médecin, étaient la preuve d'un retour de la gale étaient des vésicules perlées ?
J'ai eu également un traitement Topiscab effectué une première fois le 24 novembre et une deuxième application le 1 décembre. J'ai plastifié mon canapé et mon lit, lavé tout ce que je pouvais à 60 et enfermé le reste dans des sacs poubelles pendant plus d'une semaine et aujourd'hui un bouton perlé est apparu sur mon poignet, il ne gratte pas. J'ai des démangeaisons importantes au niveau du ventre où les vêtements serrent ainsi que la ceinture. Est il possible que la gale soit revenue avec ce bouton caractéristique ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
JUSTEEN
Messages postés
31696
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 janvier 2020
9660
C'est malheureusement fréquent
Publi-information