La gale,recontamination ou pas?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 13 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2014
-
Messages postés
74218
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
Bonjour,

Alors voila,en juillet,j'ai attraper la gale en remarquant que j'avais des boutons a l'intérieur des fesses,je me suis décider a aller voir mon médecin seulement un mois et demi après,j'ai d'abord essayer plusieurs traitements uniquement avec les cachets stromectol,les démangeaisons se calmaient,mais quelques semaines après c'était reparti,j'avais vraiment beaucoup de boutons,cela m'empêchait de dormir,le pire c'était sur les cuisses,les poignets,les mains,partie génitale,un peu sur les jambes et les pieds,sous la douche(chaude)mes genoux me brûlaient.

(A savoir,j'ai commencer le traitement ci dessous le 31 octobre) Après tout ces échecs mon médecin m'a prescrit du spregal en spray(a appliquer sur tout le corps) du stromectol(les cachets)et deux bombes d'appart(pour tuer les acariens)et pour bien désinfecter toute la maison,je lavais tout ce que je pouvais a 60 degrés,le reste des habits et tout ce qui ne pouvais pas être lavé a 60 degrés,sont restées 10 jours dans des sacs poubelles bien fermés après avoir était vaporisé d'appart,j'ai donc dormi dans un autre lit,que je désinfectais chaque soir a l'appart,tout les vêtements au moment d'aller me doucher(pendant dix jours) ont était mis dans des sacs et juste après la douche je mettais donc des habits tout propres(qui n'ont jamais était en contact avec les habits galleux)mon frère aussi a était contaminé,mais légèrement,on lui as prescrit seulement du stromectol mais je lui ai passé un peu de bombe spregal pour le rassurer,il as procéder exactement comme moi pendant toute la durée du traitement(10 jours)

Les démangeaisons se sont assez vite calmé,pas mal de boutons ont disparu,j'ai même attraper des genres de croûte sur un bras(ou je n'avais aucun bouton)ça allait vraiment beaucoup mieux,même si je me grattais encore de temps en temps.

Mais voila depuis environ une semaine c'est a dire a peu près le "7/12/2014" je commence a me regratter assez souvent,mes poignets chauffent,et hier 12/12/2014 ce sont mes cuisses qui commencent a me regratter,j'ai aussi attraper beaucoup de boutons sur le torse bien que j'en avais encore sur la partie gauche au niveau des côtes. D'autres ont fait leur apparition,quelques un sur les mains,le dessus de mes pieds me démange aussi de temps en temps.

J'ai peur je ne sais pas quoi penser,depuis le début de mon traitement je pense sept jours sur sept a la gale,je m'inquiète tout les jours,toutes les heures,de savoir si je suis guéri ou pas.

J'ai entendu dire que ça pourrait être tout simplement le fait que je sois stressé,ce qui pourrait être vrai puisque j'ai l'impression que c'est depuis que je reparle a mon ex copine(avec laquelle j'ai de gros problèmes)que les démangeaisons ont repris.

Comment savoir si je suis bel et bien guéri? Est t'il normal que un mois et demi après,ça me regratte assez fort?

Est ce que si je reprends stromectrol + ascabiol et que je vais vivre ailleurs pendant 10 jours ça irait mieux? Je veut dire,peut t'on contaminé quelqu'un quand on as pris le traitement?

Mon frère lui ne se gratte vraiment presque plus,je pense que c'est du au fait,que nous avons remarquer très vite qu'il l'avais lui aussi attrapé,il as donc était traitait très rapidement(nous vivons sous le même toit)

Désolé,j'ai beaucoup écrit,je remercie les personnes qui auront pris le temps de tout lire et qui voudront bien m'aider.
A voir également:

2 réponses

J'oubliais :
Passer au spray anti acariens les chaussures tous les soirs
S'occuper du linge avec des gants en latex, en commençant par le propre et finissant par le sale, ça fait souvent plusieurs paires utilisées par jour mais c'est nécessaire !
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir, j'ai moi-même eu la gale et j'en suis sortie. Sachant dès le départ ce que c'était, j'ai été contaminée à un stade moindre que le tien, ce qui n'empêche que j'ai mis 4-5 mois à m'en débarrasser ! Mon généraliste m'a dit qu'il fallait redouter une réinfestation, et donc se traiter à nouveau, seulement à l'apparition des nouveaux boutons (uniquement entre les doigts pour mon cas), car les démangeaisons pouvaient perdurer un moment après la disparition des bestioles (environ 2-3 semaines).
Pour mon cas, à chaque fois que j'arrêtais les traitements (Spregal principalement), les démangeaisons (ventre surtout) reprenaient au bout d'environ 1 semaine, et le lendemain de nouveaux boutons apparaissaient. Et ceci 4 ou 5 fois d'affilée ; de quoi devenir chèvre !!! Mon copain a suivi le même rythme que moi, sauf que pour lui les démangeaisons étaient plus sur les cuisses et quasi pas de boutons. Comme quoi, tout le monde ne réagit pas de la même manière.

Pour s'en débarrasser, nous avons donc continué à changer les draps et habits,torchons et serviettes de bain chaque jour avec lavage à 60 degrés, passé matelas et oreillers chaque jour avec Halte Acariens (Fulgator, grande surface), moins cher que APAR vendu en pharmacie, déserter le canapé.
En plus, j'ai mis de côté toutes housses de téléphone, de tablette, portes clés en matériaux poreux (cuir entre autres), passé Halte Acariens très souvent dans la voiture (volant et levier de vitesse compris), chaises en paille. Bref, il faut penser à tous les objets que l'on utilise quotidiennement !

Côté traitement, Ascabiol n'était plus dispo lors de mon traitement, je ne sais pas si c'est encore le cas ; Stromectol m'a été prescrit mais a été pour nous insuffisant, on s'est donc rabattu sur Spregal (sans ordonnance)
Lors du dernier traitement, celui qui nous a donc guéri, nous avons sur-utilisé le Spregal car tous les traitements précédents se sont soldés d'échecs. Nous avons donc fait un traitement 3 jours de suite le soir au coucher (bien garder 10h, ne pas se laver les mains trop tôt le matin donc), 2 jours sans traitement, à nouveau 3 jrs de traitement.

Continuer de traiter l'environnement en permanence. Pour ma part, 15 jours après la fin de ce traitement "choc", je savais qu'on était débarrassés (grâce au multiples expériences précédentes), les démangeaisons ne sont jamais revenues. On a donc arrêté là le traitement de l'environnement.

Pour répondre à tes questions :

Si tu as de nouveaux boutons, tu es certainement réinfesté. Bien sûr, un avis de généraliste voire de dermato est le bienvenu, mais je pense qu'il y a peu de doutes permis (le 2nde fois ou j'ai été voir ma généraliste pour prescription de Stromectol, je savais que je n'étais pas guérie, mais elle a douté qu'il s'agisse encore de la gale et m'a prescrit un RDV dermato ; vu les délais, j'ai été guérie avant et tant mieux !)
Je pense que même sous traitement, tu peux infester d'autres personnes, si des bestioles éclosent après traitement (les oeufs ne sont pas affectés par les traitements, ce qui explique les réinfestations).
Arme-toi de Spregal (ça finit par coûter cher mais c'est nécessaire), de spray anti-acarien ; et recommence tout... Le Stromectol, c'est bien mais il faut un RDV chez le médecin et tu ne peux pas l'utiliser à répétition !
Arme-toi aussi de patience, fais traiter aussi les gens qui vivent avec toi s'il y en a, pense à traiter aussi les animaux (chiens, chats) de ta maison le cas échéant (anti puces/tiques)

Good luck, j'espère t'avoir aidé, la gale c'est une galère qu'on ne souhaite à personne et donc on est vraiment heureux de sortir ! :)
Bonjour je me pose des questions' la famille et moi avons attrapé la galle 3 fois nous avons un couple d'amis qui vener régulièrement mais eux ne se sont pas traiter nous avons attendu 3 semaine avant de les revoir eux ils n'avais aucun bouton ni grattage.. Depuis 4 jour je me gratte la journée et le soir et la fin du traitement était fait le 11 septembre..
Vous en penser quoi j'en devient parano
Messages postés
74218
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
8 671
Bonjour julie.

Ouvre ta propre question car tu te trouves ici sur la question d'une autre personne.
Cette question date, en plus, déjà de décembre 2014.

Clique donc sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).

A+