Le vinaigre blanc est-il un bon fongicide [Fermé]

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2013
- - Dernière réponse : lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
- 21 mai 2013 à 21:22
Bonjour,
Je me suis laissé dire que le vinaigre blanc était efficace pour luter contre les mycoses, en particulier des pieds. Je l'utilise ainsi et cela semble efficace. Mais existe t-il des études sérieuses ou une documentation qui confirmeraient cette supposée propriété ?
Merci de vos lumières éventuelles
Afficher la suite 

20/23 réponses

Meilleure réponse
57
Merci
Franchement c'est tres bizarre comme discussion.

Ce Mr veut juste savoir s'il existe des etudes confirmant la soi-disant efficacite du vinaigre dans le traitement des mycoses. Vous lui repondez que non ; ce dont il prend note. Point barre. Je ne comprend meme pas pourquoi vous avez commencer a aller lui chercher des poux dans la tetes mesdames les "veterantes" du forum.

Je n'ai vu ni pub, ni desinformation, juste une reaction epidermique envers tout ce qui ressemble a des remedes "naturels", alors que Mr Robinson n'en fait meme pas la promotion....

A bon entendeur

Dire « Merci » 57

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15557 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9105 -
Si tu lis TOUT depuis le début.
Il veut ces renseignements afin de créer un site "médical" .
Concurrence direct et pub.
Désolée de te contredire là.

Et depuis janvier...
15
Merci
bjr

les champignons (mycoses ) se développent en milieu acide ( telle la transpiration ou des zones intimes du corps où l' acidité domine )
Les traitements anti - fongiques associent une solution légèrement alcaline et des produits spécifiques).

Le vinaigre ( acide acétique ) semble donc peu indiqué à moins de considérer que l' acidité est trop forte pour ces être vivants qui ont besoin d' un milieu acide mais modéré.

Comme le but de vos recherches est de trouver des produits pas chers , il me semblerait plus indiqué de faire des bains de pied avec une c à café d' eau de javel ( substance alcaline ) dans de l' eau que du vinaigre .
Publi-information
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2013
3
12
Merci
Gerardares a absolument raison. Mon but est bien de trouver des solutions peu coûteuses et faciles à mettre en oeuvre pour résoudre 1000 petits problèmes, pas seulement dans le domaine de la santé. J'espère qu'il n'est pas inconvenant d'espérer profiter de vos connaissances ?
Merci d'ailleurs pour cette suggestion d'utiliser la javel plutôt que le vinaigre.
En revanche, il m'est arrivé d'avoir des mycoses qu'un dermato a traité (très efficacement) avec de l'Econazole.
On lit sur de nombreux sites que le vinaigre aurait des propriété fongicide. Je constate que depuis que je l'utilise préventivement, je n'ai plus de problème de mycose. Mais tel quel, cette expérience n'a évidemment pas une grande valeur scientifique. Cette information peut-être totalement fantaisiste, comme d'ailleurs beaucoup de ce qui circule sur ce type de site de "trucs et astuces" et autres "remèdes de grand mère".
J'ai l'ambition de faire un site réellement fiable.
Quoi qu'il en soit, merci de vos interventions.
Messages postés
4795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2015
125
11
Merci
Ne connaissant pas : quel type de mycose ni l'étendu des dégâts causée par cette dernière : il semblerait que se soit plus judicieux , pour ces faits précis de lui conseiller un dermato, un docteur traitant où encore un pédicure-podologue qui visiblement peuvent traités aussi : une mycose des pieds.

car il peut recevoir : des pommades à preparer en pharmacie.

où encore de l'homéopathie

où encore du laser etc...

Clic sur : les liens en : bleus.

Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2013
3
10
Merci
Marie, que voulez-vous dire avec Doublon et bis REPETITA ?
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2013
3
4
Merci
Bonjour
Je me suis promené sur beaucoup de forums médicaux et j'ai fini par arriver à la conclusion que les produits "maison" habituellement proposés (bicarbonate,vinaigre, javel) ne sont pas suffisants pour traiter une mycose installée. Mieux vaut consulter un médecin généraliste, pour un traitement médical sérieux.
En revanche, ces trois produits pourront être utilisés alternativement à titre préventif ou pour éviter une récidive. Le bicarbonate et le vinaigre inhibent la reproduction des moisissures. La javel détruit aussi la mycose mais attention ! Employée trop souvent, elle risque d'éliminer la flore bactérienne non-pathogène avec laquelle les moisissures sont en concurrence. Autrement dit de préparer le terrain à une nouvelle offensive des levures !
Messages postés
4795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2015
125
4
Merci
plouf plouf, j'ai le sentiment que vous êtes moins rapide qu'ahmed25. En effet, je lui ai dit dès 17h38, c'est à dire il y a plus de 3 h, .

Je suis désolée mais j'interviens comme je peux, car comprenez que : vous n'êtes pas le seul, il y'a d'autres gens sur : ce forum.(+etc..).

De plus, nous sommes tous : bénévoles ici, on travaille grâcieusement et gratuitement.

Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2013
3
3
Merci
En effet, je ne suis pas du tout médecin. Et dans ce post, précisément, je conseille d'aller voir un médecin en cas de mycose déclarée.
Marie, pourquoi dire que je fait de la pub commerciale ? De la pub pour qui, pour quoi ? Je voulais juste savoir si quelqu'un avait une idée de l'efficacité de l'acide acétique sur les mycoses. Pourquoi tant d'agressivité ?
Je voulais que j'aille ailleurs ? Je vais aller ailleurs, pas de problème. Franchement, ça ne changera rien pour moi.
DCI
Messages postés
69521
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 août 2019
13556 -
Avoue tout de même que tu ne rates pas trop d'occasion pour évoquer ton site... ;)
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2013
3
3
Merci
Je voulais dire : vous voulez que j'aille ailleurs. Mes doigts ont fourché...
Messages postés
4795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2015
125
2
Merci
Coucou,

Le vinaigre blanc est certe : bon pour la tuyauterie, pour déseinfer l'appart , pour l'alimentation
mais je ne : lui connais pas : de propriétés MÉDICALES proprement dites.

--Bref si tu as une : mycoses des : pieds , je te conseille d'aller voir : ton médecin traitant san trop tarder ( avant que la mycose ne se propage...) .

Meilleurs voeux à toi et ta famille aussi.

2
Merci
Les êtres vivants ont besoin de conditions ( t°c , pH , lumière ) optimales pour se développer et il est possible que le vinaigre soit trop acide pour le candida albicans d' où son arrêt de croissance .... par contre , seules quelques parties du corps ( le pied ) peuvent supporter ce traitement au vinaigre sans être irritées.
Messages postés
114735
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
6324
2
Merci
Par ailleurs, puisque la publicité est interdite, comment se fait-il que Marie, qui me reproche à tort de faire de la publicité (quelqu'un a vu de la publicité ?) donne sur sa fiche l'adresse du site qui fait la promo de son activité de ballade à dos d'ânes.
Nous sommes censé, sur ce forum, parler de médecine. Et là DCI et Marie sont vraiment dans le coup. C'est l'hôpital, oui, mais celui qui se fout de la charité...

Tu es d'un nullité monumentale.

Quand on ne sait pas, on se tait.

Et pour ta gouverne, ce n'est pas mon site. Et où tu vois que je fais du commerce ? Franchement ?

Les règles à respecter
Les questions posées et les éléments de réponses apportées par les utilisateurs doivent respecter la charte d'utilisation du site. Et notamment les règles suivantes :

L'utilisation des messages du forum à des fins commerciales et publicitaires est interdite.
Va falloir ré-apprendre à lire, analyser et comprendre.

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
Messages postés
114735
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
6324
0
Merci
Je comprends votre sollicitude pour ce monsieur mais malheureusement vous ne le connaissez pas.

Son but : retrouver des méthodes de grand-mère pour fabriquer du savon , du sérum phy , et d' autres substances dont l' usage est préconisé sur son site perso.

Le but est de préconiser du " moins cher possible " : autrement dit , il n' a pas plus de mycose au pied que vous ou moi mais il recherche des renseignements pour enrichir son site

En conclusion , je ne suis pas certain que ce soit judicieux de lui conseiller le laser ;)))
Messages postés
4795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2015
125
0
Merci
re,

Je n'ai pas conseillé le laser plus où moins qu'un autre traitement , je lui ai mis toutes les éventualités des traitements que : j'ai trouvé sur plusieurs site que : SON MÉDECIN POURRAIT LUI DONNER. en précisant bien traitement : 1,2,où3 et comme je l'ai écrit plus haut aussi : cela va dépendre du : TYPE de la mycose et de : L'ÉTENDUE de la mycose.

Douce soirée.
;-).

Robinson26
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2013
3 -
Plouf plouf
je suis un peu étonné par ton dernier commentaire. Justement je pose la question de l'efficacité de certains remèdes "maison" sans rien affirmer.
D'autre part, je suis arrivé à la conclusion (vois mon dernier post) qu'il vaut mieux contacter un médecin pour une mycose installé.... Donc je suis plutôt en phase avec toi - ou je n'ai rien compris.
Bonne année et bonne soirée à toi.
Messages postés
4795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2015
125
0
Merci
Coucou ,

C'est quand même dingue , il a fallu que : j'écrive plusieurs : longs postes pour : que tu en arrives à cette : conclusion.

Perso , je n'ai rien à perdre ni a gagner dans cette histoire, SI ce n'est qu'à faire soigner cette : mycose car cela n'est : pas rien et de manière : médicale car on ne mélange pas : les choses.

Une mycose peut devenir un : sérieux problème SI tu laisses traîner ça où SI tu refuses de te soigner : MÉDICALEMENT si c'est la : gratuité des traitements que : tu cherches , il y'a des produits prescrits à cet effet : SOUS ORDONNANCE, comme je te l'ai montré dans le poste : précédent.

DONC AS-VU UN : MÉDECIN pour ton souci de : MYCOSE ? car il FAUT voir de QUEL TYPE de MYCOSE tu souffres et la TRAITER MÉDICALEMENT AU PLUS VITE car SI tu attend ça pourrait se propager et devenir : très embêtant : POUR TOI et ce n'est PAS avec du VINAIGRE BLANC que : tu parviendras à irradiquer la : CAUSE ET TA MYCOSE.Sans compter que tu as différents TYPES DE MYCOSES.

TIENS-MOI AU COURANT , QUAND TU AURAS VU LE : MÉDECIN...parce-que dans ces cas précis, il ne faut pas faire , n'importe quoi et rester : sérieux.

Douce journée.

DCI
Messages postés
69521
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 août 2019
13556 -
Du calme Plouf... Tu vas t'essouffler !
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2013
3
0
Merci
DCI
L'adresse de mon site n'est plus sur ma fiche et sur la totalité de cette discussion je n'ai pas écrit une seule fois son nom. Comment quelqu'un qui lit cette conversation pourrait atterrir sur mon site ?
Si ça c'est de la publicité, alors modérateur, moi, je sais plus ce que ça veut dire.
Messages postés
4795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2015
125
0
Merci
Coucou à tous ,

@ahmed25 ATTENTION : robinson26 n'est absolument : PAS MÉDECIN.

Si tu as des : problèmes de mycose , je te conseille d'aller : VOIR ton DOCTEUR.

@robinson26 : DCI et ^^MARIE^^ , veulent juste d'expliquer gentiment, ce qui est : interdit par la charte et TOUTES PUBS , le sont mais il faut : avouer que : tu es assez lent à comprendre : les choses.

Mais les pubs sont : interdites pour : chacun d'entre nous.
Je t'explique : les choses à titre : informatif et tout en douceur AUSSI ( comme DCI et ^^MARIE^^.) , alors zen...

Sur ce , douce soirée à tous.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2013
3
0
Merci
Plouf plouf, j'ai le sentiment que vous êtes moins rapide qu'ahmed25. En effet, je lui ai dit dès 17h38, c'est à dire il y a plus de 3 h,
1/ Que je ne suis pas médecin
2/ Qu'il lui fallait aller voir le sien et laisser tomber le vinaigre.

Ce n'était donc pas vraiment utile d'y revenir 3 heures plus tard !

Par ailleurs, puisque la publicité est interdite, comment se fait-il que Marie, qui me reproche à tort de faire de la publicité (quelqu'un a vu de la publicité ?) donne sur sa fiche l'adresse du site qui fait la promo de son activité de ballade à dos d'ânes.
Nous sommes censé, sur ce forum, parler de médecine. Et là DCI et Marie sont vraiment dans le coup. C'est l'hôpital, oui, mais celui qui se fout de la charité...
^^Marie^^
Messages postés
114735
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
6324 -
Franchement pathétique comme réponse
Plouf plouf, j'ai le sentiment que vous êtes moins rapide qu'ahmed25. En effet, je lui ai dit dès 17h38, c'est à dire il y a plus de 3 h,
lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9105 -
Whaou y 'en a qui sont grave !!

Qu'il se mette du vinaigre sur ses mycoses déclaré et on l'entendra hurler plutôt que de raconter des bétises.