A voir également:
- La gale peut elle revenir après traitement
- Gale sans boutons - Meilleures réponses
- Comment savoir si on est guéri de la gale - Meilleures réponses
- Bouton galle - Accueil - Maladies parasitaires
- Comment savoir si on a la galle - Accueil - Principes et substances actives
- Galle - Forum gale
- Zona : photo, contagion, causes selon ce dermatologue - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Urticaire : photo, causes, trop de stress ? - Accueil - Maladies et infections de la peau
7 réponses
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 161
5 sept. 2009 à 18:03
5 sept. 2009 à 18:03
Ce qui vous arrive est classique: vous êtes guéri parasitologiquement parlant mais cette maladie bénigne mais d' un autre âge dans l' esprit des gens; maladie que l' on attribue, à tort , à un défaut d' hygiène, vous a provoqué chez vous un petit traumatisme psychologique. Ca vous démange comme on se met à ce gratter dès qu' on parle de puces .
Arrêtez tout car vous avez eu un traitement plus que raisonnable et vous avez pris des mesures d' hygiène largement suffisantes et même excessives.
Arrêtez tout car vous avez eu un traitement plus que raisonnable et vous avez pris des mesures d' hygiène largement suffisantes et même excessives.
2 juil. 2010 à 09:49
de septembre à janvier: le stress ... Guéri ou pas guéri.. ? des démangeaisons, des cicatrices, des lésions qui vont qui viennent... Je passe mon temps à scruter ma peu...
Un traitement ascabiol en novembre, un autre en janvier... Un peu de déprime et d'incompréhension vis à vis des consignes d'hygiene respectées mais qui semble sans effet...
Janvier 2010, retour chez la dermato en panique !! "je ne suis toujours pas guréri, et ça dure depuis Aout 2009...
Et là miracle !! "Cher Monsieur, vous êtes dans un état de stress extrême ! Arrêtez de scruter la peau... Vous n'avez absolument rien... Vous soignez des cicatrices... "
Avec la gale, la part psycho est importante... N'hésitez pas a aller voir un dermato... Je crois que j'etais guéri bien avant le mois de janvier... et j'ai fait trop d'application d'ascabiol...
Bon courage à ceux qui luttent encore !