Comment être sûr d'être débarassé de la galle [Fermé]

Signaler
-
 Azehringer -
Bonjour,

Fin juillet, me demandant si mes démangeaisons sans raison aparantes étaient dûes au stress, et après l'apparition d'un beau bouton rouge sur la verge, je me décide d'aller consulter un dermato ...

Très calme et posé, il me dit, c'est bon, ce n'est pas la honte, vous êtes guéri... C'est un petite galle. Prenez 2 fois 4 comprimés de Stromectol, laver votre linge et changez vos draps dans 3 semaines c'est fini...

OK, je fais ce qu'on me dit... je previens ma famille chez qui j'etais en vacances... histoire de ne pas avoir de surprise... et je prends mes comprimés... Après prise du stromectol, des boutons sortent de plus en plus... "ah tiens, j'en avais là et là et là... " et ce qui est un drame pour un garçon, la verge toute déformée par les boutons...

de retour de vancances, 10 jours plus tard... Encore un peu inquiet, je désinfecte mon appart, inhabité depuis 3 semaines par prévention, et un petit coup d'ascabiol... Et là le feu. Après application au pinceau, des brulures de folie !! Je me suis calé tout nu derriere mon ventilo pendant une bonne heure !

bref, là on est début septembre, je me traite depuis un mois, et je ne suis pas sûr d'être guérri... je continue de laver mes draps tous les 3 jours, mes vetements dans les sacs plastiques après lavage pendant 3 jours (heureusement que j'ai bcp de fringues). et encore un traitement ascabiol pour être sûr parce que, et c'est la ma question, j'avais encore un vilain bouton rouge sur la verge !!

est ce que c'est une réaction allergique au prurit ou est ce que ces bêtes sont vivantes... J'attends encore un peu et je retourne faire des tests dermato ...
Est ce des garçons galleux ont des réponses?

c'est quand même hallucinant qu'en 2009 on galère a soigner une maladie a la con !
Merci
A voir également:

7 réponses

Petite question d'un "galeux" masculin : faut-il également appliquer de l'ascabiol directement sur le gland ?

Merci
52
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 439
Ce qui vous arrive est classique: vous êtes guéri parasitologiquement parlant mais cette maladie bénigne mais d' un autre âge dans l' esprit des gens; maladie que l' on attribue, à tort , à un défaut d' hygiène, vous a provoqué chez vous un petit traumatisme psychologique. Ca vous démange comme on se met à ce gratter dès qu' on parle de puces .
Arrêtez tout car vous avez eu un traitement plus que raisonnable et vous avez pris des mesures d' hygiène largement suffisantes et même excessives.
tu avais tout à fait raison: suite et fin de mon histoire.
de septembre à janvier: le stress ... Guéri ou pas guéri.. ? des démangeaisons, des cicatrices, des lésions qui vont qui viennent... Je passe mon temps à scruter ma peu...

Un traitement ascabiol en novembre, un autre en janvier... Un peu de déprime et d'incompréhension vis à vis des consignes d'hygiene respectées mais qui semble sans effet...

Janvier 2010, retour chez la dermato en panique !! "je ne suis toujours pas guréri, et ça dure depuis Aout 2009...
Et là miracle !! "Cher Monsieur, vous êtes dans un état de stress extrême ! Arrêtez de scruter la peau... Vous n'avez absolument rien... Vous soignez des cicatrices... "

Avec la gale, la part psycho est importante... N'hésitez pas a aller voir un dermato... Je crois que j'etais guéri bien avant le mois de janvier... et j'ai fait trop d'application d'ascabiol...

Bon courage à ceux qui luttent encore !
je suis comme toi et personne me donne de conseil.
ascabiol, spraygal,stromectol, desinfectiion du linge et literie etc
toujour la gratouille syrtout la nuit que faire?????
J'ai 15 ans et une copine à moi m'a passé la gale, et qui l'avais passé à 3 autres personne, et c'est moi qui a découvert qu'on avais la gale, je suis donc allé chez ma dermatho pour qu'elle me donne un traitement, j'ai pris du 4 comprimés ( bien lire la notice ) et elle m'a donné du spregal c'est un spray à se vaporiser sur tout le corp ( bien lire la notice ) j'ai pris une bain (recomandé) je me suis lavé au savon de Marseille (recomandé) et après le bain quand j'étais sèche je me suis vaporisé je spray dessus et je suis resté au moin 30 minutes debout en fessant l'étoile de mère pour que ça imprégné bien, puis j'ai mis un pyjama PROPRE et je me suis plus mouillé une seul partie de mon corp et je suis allé me coucher dans mon lit PROPRE AVEC DE NOUVEAU DRAP, COUETTE... Et j'avais encore du produit sur moi, ma mere a tous lavé à 60° et si elle pouvais pas a isolé les affaire dans un sac plastique pendant 72h a 1 semaine. Le matin je me suis réveillé et j'ai pris un douche abondante!!! J'ai de nouveau changé mes draps IMPORTANT et ABITS PROPRE le spray minimum 12 h sur la peau, et je ne me gratte presque plus!!!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010
9
bonjour mon fils de 7 ans et demi a eu lui aussi (lagalle) dont on est pas sur , car personne ds la famille la eu on a fait tout les traitements neccessaire , a tout le monde desinfecté l appartement , et plus de boutons , ce soir , nouvelle aparition de bouton sur les jambes , le pauvre cela le brule , et evidemment il se gratte , je lui applique de la pommade , dexeril , mais il hurle ,
voila ,j ai rendez vous ds 15 jours encore chez la dermato , et je verrai ce qu elle lui trouve comme maladie , car mon fils a fait des examens microscope et il est dit qu il n avait pas la galle ,
Reponse aoaka, non j'te conseille vraiment de t'appliquer l'ascabiol a cet endroit la, ca fait tres tres mal, muqueuses déconseillées !
Bonjour ,

Je suis dans le mm cas, depuis début juillet mon mari a eu des boutons qui le démengé bcp, on pensait a des piqures de moustiques et je me suis mm moqué de lui car moi je n'avais rien et quelques semaines après c'est moi qui fut pleine de boutons a me gratter jusqu'au sang. Le 24 aout nous sommes allés aux urgences et on nous a dit que c'est la gale, donc ascabiol et antarax, a par ... enfin bref toute la panoplie pour faire exterminé cette saleté !!!! J'ai bien des boutons qui disparaissent suite a ascabiol mais j'en ai d'autres qui réaparraissent a des endroits ou j'en avais pas !!!!!???? Etant parano j'ai fait déjà 2 applications ascabiol, est ce que je dois continuer tous les jours ascabiol jusqu'a disparition complète des boutons (mais c'est ma peau qui va tomber), est ce que je fais mal la désinfection ???

J'ai tout mis dans des sacs en plastiques que j'ai stocké dans la chambre et nous dormons au salon !! Je vaporise tout les jours a par, change les draps, le linge a 60, enfin bref je pense faire tout comme il faut mais les démengeaisons reprennent de plus belle et de nouveaux boutons font leur apparition !!!!

AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci
Je me suis trompée c'es atarax et non antarax !!!
Je vous conseille d'aller chez le dermato... Guerri ou pas... Tu montres ce qui t'inquiète... il scrute avec sa loupe et tu seras fixé... Ne traine pas... vu les traitements que tu as fait, je pense que c'est bon... On devient parano avec ce parasite !! moi je croyait avoir la gale 6 mois après guerrison, je sais comme c'est horrible... VAS Y, tu sera rassurée !!
a +
bonsoir, voila quelques mois que je me gratte aucun traitements n'y fait. ce matin rdv chez le dermato qui nous dit qu'on a la gale; est ce que je dois faire les jeux de la petite ou seulement tout ce qui est textile?
bien dit ils nous le dises pas les jouer des enfants
Bonjour,
Moi c'était en décembre 2008 ^^ super pour les fetes de noel !!! j'ai gratté, gratté ma peau jusqu'au sang , j'ai gratté l'intérieur de mes cuisses, mes bras, mon ventre, ça faisait des petites vésicules blanches qui quand tu les grattes saignent.Je pensais que c'était de l'eczéma que j'ai depuis toute petite mais en fait non car mon mari avait un cas de gale à son travail....lui il a toujours pleins de petits boutons sur le corps et il dit que ça ne le démange pas!!!! mais moi si !!!! Je suis sure que ça vient de lui tout ça... il en a un peu partout sur les fesses, les mains (l'intérieur des paumes), sur le dos, le bras, bref il a énormément de boutons soit purulent soit juste rouges.Je l'ai donc trainé au médecin généraliste avec moi qui nous a donné du spregal, du stromectol, on a lavé tout le linge à 60°.Dans les semaines qui ont suivi ça me grattait toujours mais les boutons se sont atténués et à la fin yavait plus rien, donc guéris !?
Je le pensais jusqu'à ce soir parce que là depuis hier je crois que ça recommence, mais ça me gratte qu'aux bras encore des petits boutons à vésicules ..... arf j'en ai marre, c'est la honte à chaque d'aller à la pharmacie..on nous regarde comme des lépreux .....
Je suis sûre que c'est mon mari qui s'est mal soigné car il a une grosse lésion à lintérieur de sa main et apres la biopsie que son dermato lui a fait faire, ils n'ont rien trouvé, c'est pas un mycose qu'il a sur la main, donc pour moi c'est la gale !!!!