J'ai la gale... et des questions !
Résolu/Fermé
Nenette_idf
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
-
26 oct. 2014 à 01:53
Mathou - 10 oct. 2017 à 10:38
Mathou - 10 oct. 2017 à 10:38
A voir également:
- J'ai la gale mais pas mon mari
- La gale photo - Accueil - Maladies parasitaires
- Contamination de la gale ✓ - Forum gale
- Lettre à mon mari qui ne me touche plus ✓ - Forum Sexualité
- J'ai réussit à Vaincre la gale: mon expérience ✓ - Forum gale
- Tuer la gale avec du vinaigre ✓ - Forum gale
4 réponses
Nenette_idf
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
13
Modifié par Nenette_idf le 20/12/2014 à 22:50
Modifié par Nenette_idf le 20/12/2014 à 22:50
Bonsoir !!
Je reviens sur mon post histoire de vous tenir au courant, au cas où certaines personnes lisent le sujet... Car souvent on vient sur les forums pour avoir de l'aide mais on fini par paniquer avec tous les messages désespérants que l'on peut lire...
Donc après 2 mois, je n'ai plus la gale !!
Petit recap de ce que j'ai fait pour m'en débarrasser :
- Prise de stromectol + spregal et 2EME PRISE de stromectol 10 jours après
- Lavage de tous mes vêtements à 60°C ou enfermés dans des sacs avec du a-par pendant 2 à 3 semaines (j'ai fait large)
- Lit / chaise et autres trucs où j'ai pu rester longtemps en contact emballés dans du film alimentaire après avoir été aspergés de a-par (3 semaines)
- Tapis / sols / sièges de voiture nettoyés au vaporetto
- Chambre enfermée dans le noir (3 semaines)
- Choisir 2 - 3 tenues auxquelles vous ne tenez pas trop pour pouvoir les laver a 60°C et mettre uniquement ces vêtements durant le traitement, pour éviter de recontaminer les autres vêtements
J'ai dormi dans une autre chambre pendant 1 mois, sur un matelas gonflable et un oreiller emballé dans un sac :
- Lavage des draps et du pyjama tous les jours à 60°C
- Dormir avec un plaid pour pouvoir le laver aussi tous les jours
J'avoue que ça a été long mais au final je ne regrette pas car j'ai pu m'en débarrasser du premier coup (en espérant que je ne choppe plus cette m****)
Ah oui et pour le grattage... Je me suis grattée pendant pratiquement 2 mois !! Je commence tout juste à ne plus me gratter... Mais je pense que le spregal irrite la peau, donc ça a dû jouer dedans !
Bon courage à ceux qui y sont confrontés et ne vous inquiétez pas, si on s'y prend bien et qu'on essaye de tout désinfecter au maximum, quitte à en faire trop, on s'en débarrasse bien !!
Bonne soirée :)
Je reviens sur mon post histoire de vous tenir au courant, au cas où certaines personnes lisent le sujet... Car souvent on vient sur les forums pour avoir de l'aide mais on fini par paniquer avec tous les messages désespérants que l'on peut lire...
Donc après 2 mois, je n'ai plus la gale !!
Petit recap de ce que j'ai fait pour m'en débarrasser :
- Prise de stromectol + spregal et 2EME PRISE de stromectol 10 jours après
- Lavage de tous mes vêtements à 60°C ou enfermés dans des sacs avec du a-par pendant 2 à 3 semaines (j'ai fait large)
- Lit / chaise et autres trucs où j'ai pu rester longtemps en contact emballés dans du film alimentaire après avoir été aspergés de a-par (3 semaines)
- Tapis / sols / sièges de voiture nettoyés au vaporetto
- Chambre enfermée dans le noir (3 semaines)
- Choisir 2 - 3 tenues auxquelles vous ne tenez pas trop pour pouvoir les laver a 60°C et mettre uniquement ces vêtements durant le traitement, pour éviter de recontaminer les autres vêtements
J'ai dormi dans une autre chambre pendant 1 mois, sur un matelas gonflable et un oreiller emballé dans un sac :
- Lavage des draps et du pyjama tous les jours à 60°C
- Dormir avec un plaid pour pouvoir le laver aussi tous les jours
J'avoue que ça a été long mais au final je ne regrette pas car j'ai pu m'en débarrasser du premier coup (en espérant que je ne choppe plus cette m****)
Ah oui et pour le grattage... Je me suis grattée pendant pratiquement 2 mois !! Je commence tout juste à ne plus me gratter... Mais je pense que le spregal irrite la peau, donc ça a dû jouer dedans !
Bon courage à ceux qui y sont confrontés et ne vous inquiétez pas, si on s'y prend bien et qu'on essaye de tout désinfecter au maximum, quitte à en faire trop, on s'en débarrasse bien !!
Bonne soirée :)
10 oct. 2017 à 10:38