Phobies d'impulsion

dedou - 10 août 2015 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2015 à 17:04
Bonjour,
Bonjour,

Je suis sujet aux TOCS depuis l'âge de 10 ans et j'en ai 44.

J'ai des TOCS en permanence dans la journée pour vérifier que je ne suis pas capable de faire un acte non souhaité et grave.

Pourtant, je suis quelqu'un qui ne ferait pas de mal à une mouche.

Je ne comprends pas ces TOCS qui me pourrissent la vie.

En plus, quand je ne fais pas mon toc donc impossible de me prouver que je ne vais rien faire de grave , cela me provoque un grande angoisse et j'ai peur que cela puisse un jour me pousser au suicide.

Pourtant j'aime la vie et j'ai très peur de mourir.

Pouvez-vous m'aider pour me libérer de cette maladie.

Cordialement,

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 17:04
Bonjour, j'ai moi-même eu des phobies d'impulsions et développer quelques TOC pendant un moment. Si tu parles de phobies d'impulsions, c'est que tu t'es déjà renseigné sur le sujet et que tu as consulté quelqu'un (psychiatre, je pense).

Je pense que tu devrais en parler à un professionnel, si ce sont des phobies d'impulsions, il parait que c'est assez répandu.

Mais quand tu y réfléchi, tu n'as pas une idée sur le pourquoi de ce changement (à l'âge de 10 ans apparemment) ? Sur le pourquoi est-ce arrivé ? Il y a forcement une explication, que tu as peut-être "oublié" vu que cela fait très longtemps que tu souffres de çà. Mais on ne nait pas comme ça, donc tu peux te retrouver.

A bientôt et bon courage !
0