Peur de la mort mais phobie d’impulsion suicidaire
Etoile -
20 réponses
-
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
-
Bonjour, oui j’ai rendez-vous mercredi mais en attendant je voulais savoir d’où venais cette phobie est elle en rapport avec mon ivg? La peur de la mort ? Je suis une fille très anxieuse aussi d’ailleur peut être ma personnalité, une personne qui se questionne comme moi va t elle passer à l’acte ? Les médicaments peuvent nous rendre fou et nous faire passer à l’acte ? Et cache t’elle une autre maladie mental ? Désolé pour toute ces questions mais j’ai peur..
-
-
Je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec cette IVG.
Normal que tu ais peur, notre inconscient nous joue souvent de sales tours mais rassure toi, tu ne passera pas à l’acte, ce n'est qu'une phobie.
Les médicaments ne sont pas là pour rendre fou mais au contraire apaiser
"Et cache t’elle une autre maladie mental ?"
Peut être une autre phobie mais pas plus-
Merci, j’ai eu une période dans ma vie ou j’avais peur de mourir a cause d’un problème de santé j’etais devenu hypocondriaque à ne plus en dormir peur de ne jamais me réveiller c’est passé sans médicament sa avais durer bien 1 ans. Ensuite j’ai fait une petite dépression post partum a cause d’un accouchement qui c’est mal passé c’est passé sans médicament. Et la bim sans raison peur du suicide peur de faire du mal.. Ça me rassure énormément, j’avais peur que ces médicaments me rende folle car sa joue sur le cerveau je me suis dit des fois sa allais empirer mon état..
-
-
-
Merci Andy pour vos réponses cela m’a rassurer mais bon c’est revenu aujourd’hui.. J’ai repris un anxiolytique comme mon généraliste m’a dit j’avais le droit à 0,25x3 par jour max hier j’en ai pris deux. Mais j’ai vu sur internet que à long terme les antidepresseur et anxiolytique pouvez bousillé le cerveau nous rendre fou de faire des choses incontrôlables.. J’ai vu ça et j’ai directement penser à mes enfants donc maintenant j’ai peur de faire du mal à mes enfants.. Je l’es prend dans mes bras dans ces moments là pour me rassurer j’ai envie de pleurer mes proche ma vie en général j’aime j’aime tout je comprend pas pourquoi moi.. C’est horrible..
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Mais de rien et :
"j’ai vu sur internet que à long terme les antidepresseur et anxiolytique pouvez bousillé le cerveau nous rendre fou de faire des choses incontrôlables.."
On peut lire la pire des choses sur le net...
C’est faux bien sur si la posologie est correctement respectée, pas de souci.
Tu as bien RDV avec un psychiatre mercredi ? -
Si par exemple les patients ne respectent pas la prescription et se sur dosent il peut il y avoir apparition d'effets indésirables
-
Je prend 75mg et je doit commencer aujourd’hui 150 mais c’est normal comme dosage ou pas du tout ? C’est le médecin qui m’a dit de faire ça
-
Mais de quel médicament parles tu ?
-
Posologie tout à fait habituelle
-
Je fait très confiance à mon medecin, mais j’ai vu que le venlafaxine n’étais pas le plus approprié pour l’anxiété et mes phobie d’impulsion vous pensez vous que ce soit un bon antidépresseur pour faire arrêter ces pensee parasites? Je sais que le medicaent ne résous pas à lui seul tout ces problème donc je fait aussi de la méditation tout les jours au coucher et je vais voir une psychologue pour discuter.
-
-
Extrait de la notice :
"Posologie usuelle :
Adulte de plus de 18 ans :
-état dépressif : 75 mg à 150 mg par jour ;
-manifestations anxieuses : 1 gélule LP à 75 mg par jour. Dans certains cas, la posologie peut être augmentée".
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/effexor-3217.html
Très bien pour la méditation et une psychothérapie te fera le plus grand bien
-
Bonjour Andy je reviens vers vous toujours sous mon traitement le psychiatre a confirmé les dires du médecin concernant mon problème de phobie d’impulsion en m’expliquant que si j’aurais un réel problème psychologique je ne serrais sans doute pas en face de lui à lui raconter mes peurs et vouloir m’en sortir.. Toujours venlafaxine mais j’ai l’impression que rien ne va.. Ça allais mieux puis voilà que sa revient. De base ma phobie étais sur moi même maintenant elle c’st transformer sur l’es personne que j’aime le plus au monde.. Est ce normal qu’elle se ´ transforme ´. J’ai aussi la peur des psychotrope est ce que un traitement non supporté peut nous faire psser à l’acte ? Les anxiolytique sont il dangereux ? Car j’ai le droit d’en prendre 4 ( 0,25) par jour je trouve sa enorme..
-
Bonjour,
Ce traitement est très bien et il faut le poursuivre et rassure toi, rien de dangereux.
L'évolution n'est pas constante , il y a des moments où ça va mieux, des "plateaux" où il ne se passe rien, des moments où ça va moins bien puis du mieux de nouveau etc...
-
Bonsoir Andy comment allez vous ? Alors moi j’ai eu une période de mieux mais depuis samedi matin ( pas d’événement particulier ) , je pense avoir développer une autre phobie la peur de me jetter par un pont.. Je sais c’est ridicule pourtant je n’étais pas face à un pont du week-end ni quoi que ce soit et je m’imagine des scénarios ‘ imagine là tu prend un coup de folie et tu va vers un pont tu saute ´ le problème c’est que même cher moi j’y pense.. Sans même être face à un pont ou une hauteur. Vous pensez que c’est seulement une phobie, une peur ou une réelle envie? Bien sûr je ne veux surtout pas le faire.. Je sais qu’en ce moment je vis mal le fait de devoir prendre des médicaments pour aller mieux, je vis mal ces pensée instrusive mais j’me dit que sa ira mieux plus tard donc je veux pas je veux pas mais ma tête ne pense qu’à ça..
-
Et hop ! une phobie de plus ! ...:-)
-
-
Bonsoir Andy vous allez bien? Mon médecin veux que j’augmente à 150 mg mais j’ai un peu peur dés effet secondaire étant donnée que je travaille et je suis en période d’essai j’ai pas envie de me mettre en arret maladie, savez vous si les effets secondaire d’une augmentation sont les meme qu’en début de traitement ou bien non car le corps est habituée ? L’augmentation sert elle vraiment a quelque choses va t’elle vraiment apaisé les angoisse ?
-
150mg sera une posologie efficace sans plus d'effets indesirables
-
Bonjour Andy comment aller vous ? Moi vendredi on m’a proposé de partir deux semaine à la mer j’ai grave envie mais j’ai peur d’y aller peur de pas profiter que mes phobie d’impulsion me hante tout le long du séjour.. Je ne sais ps si ça me ferais du bien? Car j’ai peur de mal vivre ces vacances et d’un côté je me dit que prendre le soleil profitez et ne pas être seule peut me faire du bien.. Qu’en pensez vous ?
-
"je me dit que prendre le soleil profitez et ne pas être seule peut me faire du bien.. Qu’en pensez vous ? "
J'en pense que ce peut être une très bonne chose
-