Peur de la mort mais phobie d’impulsion suicidaire

Melinamil - 23 juin 2022 à 08:48
 Etoile - 5 août 2022 à 13:32
Bonjour, je vois qu’il y a beaucoup de personne dans mon cas j’aimerais moi aussi avoir un avis extérieur à ce qui m’arrive. Voilà depuis mon IVG que j’ai développé une certaine phobie, j’étais par la fenêtre tranquille en train de nettoyer ma vitre et voilà qu’une soudaine idée de sauter par la fenêtre de cher moi me vient.. Pourtant je vous rassure j’en ai pas envie, j’aime la vie et j’ai peur bleu de la mort!! Je suis aller cher mon généraliste en pleurs qui m’a dit que je devais avoir la phobie d’impulsion et m’a donné un traitement. Cette peur me lache pas me hante jour et nuit.. Tout ce qui est en rapport sur le suicide, quand il y a une route peur de me jetter a une voiture, sur un balcon, sur un pont.. J’ai peur j’ai peur je ne sais pas si c’est normal. Le traitement me soulage mais par moment c’est juste HORRIBLE! D’où vienne ces peurs infondée, pourquoi moi? Quel solution à part les médicaments. Je vous le redis JE VEUX VIVRE ET M’EN SORTIR.

20 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
23 juin 2022 à 09:04
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

0
Bonjour, oui j’ai rendez-vous mercredi mais en attendant je voulais savoir d’où venais cette phobie est elle en rapport avec mon ivg? La peur de la mort ? Je suis une fille très anxieuse aussi d’ailleur peut être ma personnalité, une personne qui se questionne comme moi va t elle passer à l’acte ? Les médicaments peuvent nous rendre fou et nous faire passer à l’acte ? Et cache t’elle une autre maladie mental ? Désolé pour toute ces questions mais j’ai peur..
0