Phobie d'impulsion témoignage et conseils

Francesco123 - 25 sept. 2024 à 15:36

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui pour vous raconter mon parcours et aider même un peut des personnes qui souffrent du même mal que moi et bien sur prendre les conseils nécessaires pour aller mieux.

J'ai aujourd'hui 25 ans et souffre depuis maintenant près de 10 ans de phobie d'impulsion, et depuis 18 ans de TOCS divers. 

Après avoir lu énormément de chose et avoir pensé sans doute comme vous que j'étais fou, meurtrier, pédophile, sans aucun sens moral, j'ai compris au fil de mes thérapie si nombreuse soit elle que je n'étais pas fou et comme on vous la sans doute dis vous êtes des personnes avec un grand sens moral.

Ma première phobie d'impulsion à été de penser vouloir tuer mon frère en vacances nous dormions dans la même chambre et cette idée de me retrouver seul avec lui m'angoissait au plus haut point.

Par la suite la peur du viol est apparu avec les fameux black-out comme je les nomment qui sont venu me polluer la tête de nombreux mois je n'arrivais même plus à me nourrir et ne faisait que vérifier si j'avais commis tel ou tel acte dans tel situation appelant certains endroit muni de caméras pour demander si il n'y avait rien d'anormal.

Plus tard pendant la périodes du Covid et du confinement plus particulièrement la première crise allait commencé la peur d'être pédophile arrivait déclenché à cause de mots qui se sont mis à arrivé dans mon cerveau de manière très persistante.

J'ai d'ailleurs aujourd'hui encore cette peur et n'est pas réussis a écrire ce mot pendant près de 4 ans j'ai réussis a surmonté ce défis hier suite à un conseil de la TCC qui est la confrontation de ses peurs

 La simple idée de tomber sur une videos de ce type me glaçait le sang et j'ai donc utilisé l'évitement d'internet pendant quasiment 4 ans ou du moins avec un fort aménagement (blocage de google). cette peur virtuel est devenu réel et travaillant dans le commerce jusqu'a l'année dernière il m'étais très compliqué après 1 mois d'arrêt suite au déclenchement de cette crise de reprendre une activité normal. cette peur a engendré par la suite donc durant ces 1 mois la peur irrépressible de tuer mes parents dans leurs sommeil la vue d'un couteau m'angoissait tellement que je me mettais dans une forme de tétanie de protection afin d'être sans danger je me suis mis à manger seul la peine et la tristesse de ces instant marque et reste encore aujourd'hui marqué au fer rouge dans mon cerveau. je dormais enfermé dans ma chambre et demandais a mes parents de verrouiller la porte par peur d'être pris d'une irrépressible envie de commettre un acte atroce.

Avec l'aide de mon patron de l'époque j'ai réussis a retrouver le chemin du travail après 1 mois de souffrance continu ou je ne voulais qu'une chose mettre fin à mes jours. 

S'en sont suivi de deux superbes année ou au fur et à mesure des mois toutes ces pensées s'estompaient et je retrouvais une vie normal réussissant à partir à 800 km de chez mes parents pour une évolution professionnel je peux dire que ces deux années furent sans nul doutes les deux plus belle de ma vie bien sur j'avais quelques tocs qui persistaient des tocs d'habitudes qui une fois fait me laissait tranquille pour la journée mais les moments d'accalmie et je dois le dire avait une saveur d'instant présent et de bonheur intense.

1 an après mon arrivé dans ma nouvel vie et après une année aussi bien enrichissante que stressante de part mes nouvelle responsabilité le trouble revint subitement dans ma vie tel un éclair il faut dire que le burn out se faisait sentir avec le recul et j'accumulais une fatigue chronique depuis plusieurs semaine avec une impression de trop pleins évidents. La peur d'être pédophile revenait et lié au burn out cela devenait très compliqué pour moi j'ai donc du quitté ma vie loin des miens  ce que je venais de construire pour revenir vivre avec mes parents, pour moi il était impossible de revenir travailler dans le monde en présence d'enfant. 

Voila maintenant 1 an que le trouble persiste j'ai eu l'occasion durant cette année d'essayer différente thérapie notamment pour moi une thérapie que chaque personne souffrant de cette maladie devrait essayer de part les résultats notables que cela engendre sur notre manière de voir les chose la bioresonnance quantique.

Après avoir expérimenté la TCC, le magnétisme ainsi que la sophrologie les psychologue, etc... cette méthode est celle qui à mon sens a eut le plus d'effet positifs et rassurante sur mon état je revis aujourd'hui une vie quasi normal ou presque avec toujours cette peur intense de tomber ou de voir des videos horrible.

Ma peur sur le quotidien en est fortement diminuer j'ai réussis à aller au Jeux olympiques dans une foule énorme et je m'apprete à trouver un logement de nouveau car oui mes phobie créait de l'isolement et il y a un an je ne réussissais pas à sortir de chez moi.

La grande chance que j'ai eu est que j'ai toujours pus compter sur un entourage très compréhensif et j'ai pus reprendre une activité professionnel grâce à l'aide de mon père se qui aujourd'hui me permet de garder un équilibre et une activité cérébrale dans ce mal.

ce message vous aideras je l'espère pour toutes les autres personnes atteintes de ce trouble et sachez que vous n'êtes pas seul nous ne sommes pas seul nous refusons juste de nous dire que le mal existe mais qu'il ne nous appartient pas qu'il ne fait pas partie de nous.

lisez sortez écrivez parlez ce sont nos remède et surtout ne restez pas seul dans votre mal être quotidien.

J'ai deux questions à posez au personnes qui liront ce message:

Que pensez vous de l'hypnose ainsi que de l'hypnose régressive dans le cadre de la diminution de la pathologie ? car pour moi le besoin d'oublier certains mots certaines phrases et certains systèmes de penser deviennent une nécessité.

Avez vous des effets concrets après prise de médicaments ou pour certains de séjours en centre psychiatrique? (je n'ai jamais voulus prendre de médicament car trop peur d'une modification de qui je suis en d'autre mots de devenir un zombie)

Je vous souhaite a tous une très bonne et douce journée, nous sommes ensemble dans ce combat intérieur et n'oubliez pas vous êtes de belles personnes.

priez d'excuser mon orthographe qui est loin d'être mon fort malgré relecture  

Au plaisir d'échanger avec vous de vos nombreux conseils j'en suis sur qui me seront utiles dans la suite de ma thérapie.