Phobie d'impulsion depuis 2 ans

Lcf29 - Modifié le 13 déc. 2021 à 17:43
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 déc. 2021 à 16:15
Bonjour,

Depuis janvier 2020 je souffre de phobie d'impulsion envers mon fils d'après ma psy car a force de ruminer, cogiter, me faire des scénarios, des tests, je doute je me demande si je suis réellement comme ca ou seulement des phobies d'impulsion. Je n'en peux plus. Est ce que c'est possible de parler en privé avec quelqu'un qui souffre comme moi afin de peut etre s'apporter des reponses mutuellement et se soutenir. Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
13 déc. 2021 à 17:48
Bonsoir,

"Est ce que c'est possible de parler en privé avec quelqu'un qui souffre comme moi afin de peut etre s'apporter des reponses mutuellement et se soutenir"
Désolé mais pour des raisons de sécurité et respect de l'anonymat, ceci est interdit par la charte tout doit se passer sur le forum où tu es anonyme .

De plus, dans le domaine de la santé, et <souligne>surtout en psy, <souligne> le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes..

Depuis quand vois tu ta psy ( médecin psychiatre ou psychologue ?)
Et à quelle fréquence ?
0
Tous cela a commencé en janvier 2020 et je vois une psy depuis le mois de mars 2020 a peu pres. Il y a des hauts des bas. Mais a force de douter je me demande si je ne suis pas réellement comme ça car tous me fais croire que je le suis. Sensation, scénario ect
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
13 déc. 2021 à 18:07
Tu ne m'as pas répondu : médecin psychiatre ou psychologue ?
Et à quelle fréquence ?
0
Alors ma psychothérapeute je la vois depuis mars 2020 tres régulièrement mais avec le temps ca c'est espacé car il y a des moments ou je me sentais mieux et aussi car defois en sortant de la bas j'avais encore plus de questions qu en y entrant. Elle m a beaucoup aidé mais c'est dernier temps ne veut plus parler de mon reel problème car pour elle je tourne toujours de ça et j j'emplifie ma phobie. J'ai vu au tous début deux fois une tcc mais jetais pas a l'aise avec elle. Et depuis septembre 2020 je vois également un psychiatre qui me prescrit mes médicaments anti dépresseurs et solian. Mais il ne m'aide pas beaucoup car pas tres bavard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
13 déc. 2021 à 18:24
Ah, très bien, et le psychiatre n'est là en fait que pour la prescription car la psychothérapie, c'est ta psychothérapeute qui s'en charge et il ne faut pas multiplier les prises en charge
Quant à la phobie d'impulsion elle à été diagnostiquée par un professionnel en qui il faut faire confiance

Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)

0
Merci. Oui une part de moi lui fais confiance mais une autre part doute car sinon pourquoi j'aurais ces pensées, ces sensations qui me dise que je suis comme ça. Car defois j'ai vraiment l'impression d'être comme ça d'avoir envie....
As tu déjà vécu cela???
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
13 déc. 2021 à 18:57
"As tu déjà vécu cela?"
Non mais de part ma pratique professionnelle, j'ai connu plein de patients qui s'en sont sortis
Pour info, sur tous les forums du groupe CCM Benchmark (voir en bas de page ), on peut voir à droite du pseudo éventuellement une coche dans une bulle bleu en mettant le pointeur dessus, on sait s'il s'agit d'un expert certifié, puis le nombre d'internautes l'ayant remercié et si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : Membre ?, Contributeur ?, Modérateur ?
-date de la dernière intervention).

Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;)
0
D'accord. Mais du coup comment s en sont ils sortient. Je n en vois pas le bout. Et est ce normal d avoir cette sensation que c'est réel, d avoir envie, d avoir des sensations qui prouvent que l'on a envie?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 déc. 2021 à 07:56
Ils s'en sont sorti avec traitement + psychothérapie au long cours et tout ce que tu ressent fait partie de ta phobie d'impulsion
0
J'aimerai communiquer et partager avec des personnes qui vivent la même chose.
G vraiment des sensations très fortes comme une pulsion donc qu'est-ce qui prouve que c'est une phobie d'impulsion et que je ne suis pas réellement comme ça? Quel est la différence entre quelqu'un qu'il l'est et quelqu'un qui souffre de phobies. Vu que les symptômes sont les mêmes: pensées, scenarios, sensations, désir. Je ne comprends pas la différence donc c'est cela qui me fait dire que je suis comme ça. Sinon ceux qui sont passés à l'acte on peut dire pareil qu'ils ont souffert de phobies également. J'ai besoin de tellement de réponses. J'en peux plus de tous ça
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 déc. 2021 à 08:18
"J'aimerai communiquer et partager avec des personnes qui vivent la même chose."
Je t'ai déjà répondu à ce sujet :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2595675-phobie-d-impulsion-depuis-2-ans#1

" Quel est la différence entre quelqu'un qu'il l'est et quelqu'un qui souffre de phobies"
Nous sommes tous névrosés mais à des degrés divers et lorsque le symptôme devient souffrance, c'est là qu'il faut consulter.
0
Oui mais je suis sur un forum là. Donc j'aimerai discuter avec des personnes vivant la même chose que moi
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 déc. 2021 à 13:52
Encore une fois, la vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé et est principalement animé par des professionnels de la santé .
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, surtout en gynécologie/obstétrique ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponsescomplètement erronées ou inadaptées et même potentiellement dangereuses
Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .

0
D'accord merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 déc. 2021 à 16:15
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et pour le moment, nous allons en rester là, tout à été dit
0