Presque 80kg...

M. - Modifié par M. le 21/02/2015 à 00:46
Simpatic45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 21 févr. 2015 à 15:46
Bonjour,
Je suis une adolescente de 16 ans. Je mesure 1m72 et fait fait 78.5 kg...
Mon physique m'a toujours compléxée...
Je suis une grande stréssée, et des que je stresse ou meme que je suis seule je vais manger...
Je veux éviter d'en parler a ma mere...
Je suis absolument pas adepte du sport. Donc si quelqu'un a des conseils pour moi pour arreter de manger ou autres...
Je veux perdre du poids et retrouver un 70 kg "normal" pour ma taille...
Vous remerciant d'avoir pris la peine de me lire.

3 réponses

bonjour, Même si vous n'aimez pas vraiment le sport, il ne faut pas éviter de marcher pour faire 300 ou 500 m, déjà, ça fait augmenter les dépenses.

Un peu de marche à pieds, de la natation, du vélo etc... sont des excellents destressants naturels et sans danger, les médecins le conseillent très souvent. Il n'y a que le premier pas qui coûte.

Si vous avez envie de manger, prenez deux grands verres d'eau, et/ou du bouillon de légume (ou soupe en brick avec autant d'eau ajoutée que de soupe de façon à obtenir un bouillon si on est pressé). Les fruits notamment pommes (excellent coupe faim naturel) et les kiwis qui apportent vitamine C et qui favorisent le transit sont très intéressants si on veut perdre du poids. Les fruits sont assez peu caloriques. Limiter les bananes.

Commencez les repas avec un bol de bouillon de légumes, ça vous aidera à manger plus raisonnablement.
Au repas, ne se servir qu'une fois, en quantité raisonnable, et surtout MANGER LEN TE MENT, mâchez en comptant jusqu'à 20 pour chaque bouchée. La satiété vient au bout de 20 mn d'où l'importance de manger lentement. tenir la fourchette de la main gauche si vous être droitier, comme on est plus maladroit, on mange moins vite.

Boire au moins UN LITRE ET DEMI d'eau par jour, sans cela, il ne faut pas trop compter maigrir.

Le surpoids qui n'est pas très important chez vous vient du fait qu'on apporte trop de calories au corps par rapport aux besoins donc le corps stocke. IL faut donc réduire un peu cet apport caloriques. On peut aussi jouer sur les dépenses caloriques avec un peu d'exercice.

Rien ne se fait par l'opération du St Esprit, et on n'a rien sans rien.
Il ne faut pas être pressé. Plus la perte de poids est progressive et pas trop rapide, plus elle a des chances d'être durable.

Et il ne faut pas perdre les bonne habitudes, une fois le poids perdu, sinon les mêmes causes produiraient les mêmes effets.

Et enfin, rien ne vous empêche de consulter un nutritionniste.
1
Merci beaucoup pour votre réponse...
Faut que je me motive !
0
ibeliveican Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 8
21 févr. 2015 à 00:47
Bonjour,

Malheureusement le sport est souvent un incontournable pour espérer perdre du poids, allié à une alimentation saine et équilibré. Vous pouvez commencer par mangez lorsque vous stressez mais... mangez des fruits par exemple!
0
bonjour : Le sport, ça commence par la marche nécessaire pour aller en classe, si on n'est pas trop loin, prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur, aider à la maison à mettre la table, à la lever, à ranger la vaisselle, à faire le ménage etc...
On peut aussi faire du vélo, même du vélo d'appartement, de la natation, du jardinage enfin tout ce qui fait bouger. Commencer par faire le tour du pâté de maison lorsqu'on se sent pas bien, au retour, on est mieux, et essayer d'aller un peu plus loin la prochaine fois.
ça fait dépenser des calories et ça aide.
0
Merci pour vos réponses..
0
Simpatic45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
21 févr. 2015 à 15:46
Bonjour
tu dois comprendre que la nourriture n'est pas un défouloir.
Trouve autre chose (sport...). Tout le monde stresse c'est normal. Après, c'est comment le gérer qui doit t' importer.

bon courage.
0