1m60 pour 78 kilos à l'aide !!!!!

Signaler
-
 Laura -
Bonjour,
Je suis une jeune de 19 ans à peine, en 2 ans j'ai pris environ 15 kilos...
Il faut dire que je n'arrivais pas à manger équilibré mais je viens d'avoir l'électro choque en me regardant...
C'est vrai que j'ai une ossature imposante et qui est lourde ayant fais du judo au paravant et je faisais un peu d'exercice avant je suis resté un peu musclé mais la graisse c'est installé par dessus...
Je me suis mise à manger équilibré et j'essaye de faire du sport mais j'ai peur de ne pas réussir...
Je me demande quels exercices serait le mieux pour moi...
J'ai besoin de perdre des bras et du bas du corps fesses( en dessous ), hanches, cuisses + interieur des cuisses, genoux, culotte de cheval..ect...et un petit peu du ventre mais moins...
Que faire ??

3 réponses

Messages postés
76261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2022
9 614
Bonjour.

Voilà un lien vers le dossier de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras plusieurs articles qui offrent des informations et des conseils :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/sport-et-sante-1033830328
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016

Bonjour,
pour perdre de la masse graisseuse il faut pratiquer un sport qui fasse travailler ton cardio, par exemple la course à pied ou la natation.

Si tu fais du jogging il faudra que ce soit pendant au moins 25 à 30 minutes pour que ce soit d'une efficacité optimale. Mais je te conseille d'en faire que 1 jour sur 2, car le repos et la récupération occupe une place importante concernant la perte de poids.

Autre exercice rapide et efficace, ce sont les burpees. 5 minutes par jour suffisent. Il en existe plein de variantes que tu peux trouver sur google ou youtube.

Si tu mange équilibré c'est très bien. :) Rien à dire la-dessus.
Evite juste au maximum les produits industriels, même leurs légumes en conserves. Et pour la viande privilégie les viandes blanches (poulet, dinde, ...).
Et n'hésite pas à manger un fruit en collation à n'importe qu'elle heure de la journée, car à la base, manger fait brûler des calories.
Merci beaucoup pour les astuces
bonjour,

Regarde ce lien et compare avec la façon dont tu te nourris.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/

et essaie de rectifier pour te nourrir plus équilibré. ça te permettra de mieux connaître les aliments pour savoir ceux auquels il faut faire attention.

Mange très lentement en mâchant longuement, tu seras rassasiée avec une quantité moindre de nourriture.

Ne saute pas le petit déjeuner, sinon tu es affamé à midi et tu manges plus que nécessaire.

Un petit déjeuner (éviter la charcuterie, les viénoiseries) te permettra de tenir jusqu'à midi.

Et une fois les kilos perdus il ne faut pas revenir aux anciennes habitudes, sinon les kilos reviennent très vite avec un ou deux de plus.

Après avoir bien réfléchi à tout cela, tu peux aussi aller voir un nutritionniste ou une diététicienne.
Merci oui j'ai deja ete en voir une de nutritionniste ☺z