15 ans, 1m64 et 72kg... :/ Aidez-moi

Mad'moizlle - 5 mai 2013 à 02:40
isabeille Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 18 mai 2013 à 17:31
Bonjour, J'ai 15 ans et malgré que je soit jeune se n'est pas mon premier régime (mais j'espère bien le dernier) j'aimerais bien avoir des conseils car j'ai fais beaucoup de régimes qui m'ont envoyer a l'hosto et j'ai pas envie d'y retourné.. Bref, en se moment je perd environ 700g par jours donc je pense que mon régime ira vite (et j'espère que j'arrêterais le yoyo).
Enfin bref j'espère avoir des réponses se serais vraiment gentil. Bon Au revoir et Merci d'avoir lu. ;)
A voir également:

7 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
5 mai 2013 à 07:25
bonjour
ayant un souci de poids assez important (tu es au niveau de l'obésité degré 1)

le plus sage serait d'en parler à tes parents et aller voir ton médecin de famille pour avoir son avis et être guidé chez un nutritionniste/diététicien qui te fera un régime adapté à ton poids, âge, vie quotidienne et qui n'aura pas l'effet yoyo

il consiste en quoi ton régime? car tes pertes sont trop important /jour
0
beh mon regime est spécial pck je bois beaucoup d'eau et un peu de café ensuite le midi cst des légumes et protéines (poisson, viandes blanche) le "gouter" je m'autorise a manger quelques fruits et je bois le reste de la soirée mais je m'arrete de manger à partir de 18h. Et quand j'ai du temps dans la journée je fais du vélo d'appartement.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
5 mai 2013 à 13:24
en résumé tu bois beaucoup d'eau et t'autorise un repas semi-complet et un repas fruit ? c'est cela?


de toute façon arrête de suite tu vas te retrouver avec d'autre soucis de santé et ton poids+ des invités en plus
donc le mieux est de voir un psychologue pour le côté psychologique et une nutritionniste/diététicien pour le côté repas /alimentation /poids
0
Je sais que vous voulez tous que j'aille voir un psy mais je peut pas sinon il va me sonner des cachets car j'ai des troubles bipolaire (troubles du comportement) et donc j'ai des sortes de "périodes" ou j'en ai marre de mon poids et d'autre ou je m'en fou. Et le psy va me donner des cachets qui vont me rendre comme un legume don non merci pour l'idee du psy.. :) merci quand meme.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
5 mai 2013 à 14:54
alors
1° on ne va pas chez un psy pour avoir des assommant mais un traitement qui te rendra la vie quotidienne plus agréable
2° psy ne veut pas dire = médicament mais écouter et conseil a suivre
0
J'ai une amie qui allait chez un psy et il l'a bourré de médocs qui l'ont rendue malades elle marchait meme plus droit donc voila j'ai pas envie qu'il m'arrive la meme chose
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
5 mai 2013 à 07:33
Bonjour.

" j'ai fais beaucoup de régimes qui m'ont envoyer a l'hosto et j'ai pas envie d'y retourné.."

Donc, tu joues avec le feu ....

Le seul moyen pour rester en bonne santé ou, en santé tout court, c'est de discuter avec tes parents et de rencontrer comme 1tibou le cite, un vrai médecin-nutritionniste ou, dans ta situation en particulier, un pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents) car tu as besoin d'une prise en charge psychologique qui t'évitera de te retrouver à l'hôpital.
0
Non mais je ne veut pas aller voir un médecin car il me dira ce que je sais déjà et le nutritionniste c'est pareil mais mon père sait que je fais un régime mais je ne lui dit pas se que je mange donc il ne m'y empêche pas
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
Modifié par ^^Marie^^ le 5/05/2013 à 09:25
Bonjour,

J'ai 15 ans et malgré que je soit jeune se n'est pas mon premier régime (mais j'espère bien le dernier) j'aimerais bien avoir des conseils car j'ai fais beaucoup de régimes qui m'ont envoyer a l'hosto et j'ai pas envie d'y retourné.. Bref, en se moment je perd environ 700g par jours donc je pense que mon régime ira vite (et j'espère que j'arrêterais le yoyo).
Enfin bref j'espère avoir des réponses se serais vraiment gentil. Bon Au revoir et Merci d'avoir lu. ;)


15 ans, 1m64 et 72kg

TU perds 700gr/jour ? "je pense que mon régime ira vite (et j'espère que j'arrêterais le yoyo). " malheureusement tu ne sortiras pas du régime yoyo.

Il est urgent pour toi de voir un psychologue.



Qu'elles sont les causes de cette prise de poids ?



Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
Beh je ne sais pas justement car a chaque fois que j'en perd au but d'un moment je craque et je me met à beaucoup manger sans faim...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
5 mai 2013 à 12:23
Tu as un soucis avec la nourriture, ton soucis est d'ordre psychologique.

Chercher à la source, les raisons de ces problèmes.

ET à ton âge, tu joues avec le feu.
0
Je sais mais comme mon poids est important (71.5kg aujourd'hui) je me dit que cst encore plus dangereux de rester avc un poids pareil
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
5 mai 2013 à 12:59
Non, au jour d'aujourd'hui' hui, ce sont tes troubles psychologiques qui importent. Lorsque ces troubles s'estomperont, tu perdras du poids s'en t'en rendre compte.
0
Désolé mais je ne pense pas puis on vera de toute façon..
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
5 mai 2013 à 12:17
beh mon regime est spécial pck je bois beaucoup d'eau et un peu de café ensuite le midi cst des légumes et protéines (poisson, viandes blanche) le "gouter" je m'autorise a manger quelques fruits et je bois le reste de la soirée mais je m'arrete de manger à partir de 18h. Et quand j'ai du temps dans la journée je fais du vélo d'appartement.

Très mauvais régime, surtout à ton âge. Tu vas faire du yoyo .....
0
Je sais mais j'ai pas d'autres solutions sinon je ne perd pas de poids et donc je me décourage..
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
5 mai 2013 à 13:27
Il y a toujours d'autres solutions. Surtout dans ton cas.

Tu risques de te retrouver au CHU.
0
Je ne sais pas ce que cst que le "CHU"..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nathalie° Messages postés 86 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 15
8 mai 2013 à 02:16
Salut,

1)Mad'moizlle : CHU = Centre Hospitalier Universitaire.
2) ^^Marie^^ à raison. Je suis entièrement d'accord avec elle.
0
1) Merci
2) Beh aussi faut comprendre parce que j'avoue que mon régime est assez "extrême" mais bon je vais pas l'arrêter et continuer à grossir parce que dans ce cas la aussi je me retrouveraisà l'hosto..
0
Nathalie° Messages postés 86 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 15
8 mai 2013 à 02:40
Alors Mad'moizlle :

1) Tu demandes de l'aide, cependant tu restes sur ta décision de poursuivre ce "régime" qui n'est pas bon du tout pour ta santé.
2)Tu es une adolescente : hormones et tout se qui s'en suit ne te sont pas favorables à suivre un régime alimentaire aussi strict.
3)Tu ne veux pas voir de médecin, toutefois un médecin te seras utile. Il te donnera un programme alimentaire à suivre, tu seras engagée avec celui-ci et tu auras accès à un suivi régulier.
4) Cesse de te peser
0
isabeille Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 8
18 mai 2013 à 17:27
alor pour commencer abandonne les regime quelquils soient , sa ne marche pas au long terme jai quelques conseil a te donner , mais etant dan le meme situation que toi je sais que c'es dur. donc pour commencer suis un ritme de repas equilibrer et riche en fibre , evite les pates le riz sans cesse, mange de la viande du poisson beaucoup de legume , vert entre autre , bois beaucoup d'eau je trouve que c vraiment un remede miracle ^^ si tu as un petit creu , moi je mange une banane c riche en vitamine en plus mai tu peu manger d'autres fruit , un truc important c'est ne te prive pas , si tu te dit " non jpeu pas manger sa pasq je doit maigrir " sa ne marchera pas tu peu manger un truc calorique par jour sa na jamais tuer personne ;) et moi comme exercice je marche beaucoup car je naime pas courrir et c plutot efficace car a present je mesur 1m64 pour 55 kg et jai 16 ans :) voila voila bonne continuation
0
isabeille Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 8
18 mai 2013 à 17:31
ah oui et mange en quantitee ! ne te prive pas ! evite les sauce , creme ect , et les creme alegee ne sont pas alleger , elles ne peuvent contenir que 10% de matiere grasse car pour qu'ue creme sois une creme et non du lait il lui faut au moin 15% de matiere grasse et encore c rare quelles contienne aussi peu de MG (je suis en formation en patisserie je sais ce que je dit) bisou
0