Ictus Amnésique [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2012
- - Dernière réponse : titine67560
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
- 19 févr. 2014 à 22:41
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Virginie j'ai 27 ans.
Mon père est âgé de 67 ans, il a fait un ictus amnésique il y a 2 mois, ma mère et moi l'avons ramené aux urgence car nous ne savions pas ce qui lui arrivait. Dimanche mon père a refait un ictus amnésique, nous ne savions pas ce qu'il fallait faire.
J'aimerais savoir ce que ma mère et moi devons faire pendant que mon père fait un ictus amnésique?
Merci de me répondre assez rapidement s'il vous plait

bonne soirée
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
68503
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juin 2019
11899
11
Merci
Bonjour,

"Il ne faut pas s'affoler car une fois l'épisode passé tout redevient normal. "

Oui mais... Sans vouloir dramatiser, un ictus amnésique ou un AIT (accident ischémique transitoire) doit être pris très au sérieux car il est souvent le signe avant coureur de problèmes beaucoup plus sévères (AVC massif) qu'il convient de prévenir très sérieusement.

Pour cela, surveillance et maitrise, si nécessaire, de la tension artérielle, dépistage et maitrise des troubles métaboliques facteurs de risques cardio-vasculaires(diabète, dyslipidémie), recherche d'éventuels troubles du rythme cardiaque, recherche d'éventuels troubles de la coagulation sanguine, arrêt du tabagisme, limitation de la consommation alcoolique.
Pour ne citer que les mesures les plus importantes à prendre.

Voir ici => http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/228-signes-anodins-annoncant-l-accident-vasculaire-cerebral
Et ici => http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/1534-prevention-vasculaire-apres-ic-ou-ait-has

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11634 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
1
Merci
Bonsoir. Moi j'ai 54 ans j'ai fait un ictus amnésique il i a 1 semaine et demi c une chose très bizarre je fait cette ictus au boulot c la première fois j'ai un IRM avec injection de prévu le 1 mars la seule chose a faire pour nos proches quand sa nous arrive c d appeler le samu
Publi-information
Messages postés
68503
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juin 2019
11899
0
Merci
Bonjour,

Suite au premier contrôle en milieu hospitalier, des explorations ont elles été conseillées ou prescrites ? Un traitement a t-il été prévu ou prescrit ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
0
Merci
Bonjour Virginie,

Je m'appelle Bruno, j'ai 50 ans et je viens d'être victime d'un ictus amnésique le 24 décembre.
En guise de réponse à votre question, je peux raconter brièvement mon histoire.
Vers 12h, le 24 décembre je reposais toujours les mêmes questions comme toutes les personnes dans mon cas. Je suis parti aux urgences et ce n'est que vers 19 heures que j'ai commencé à réaliser mon état.
Pendant toute cette période, je pense que l'entourage doit s'armer de patience. Je ne pense pas qu'il y ait d'autres choses à faire. Appeler tout de même un médecin pour s'assurer qu'il s'agit d'un ictus amnésique.
Pour ma part, il me manque 24 heures dans ma mémoire. En effet, je ne me souviens pas non plus des 12 heures avant que la "maladie" soit détectée par mon entourage.
A tel point que j'ai coupé 4 arbustes dans mon jardin sans en avoir le moindre souvenir.

Il ne faut pas s'affoler car une fois l'épisode passé tout redevient normal.

Votre témoignage est intéressant car il montre que le phénomène peut se reproduire contrairement à ce disent les différents sites consultés.

A votre disposition pour des infos sur cette expérience toute récente.

Bruno
0
Merci
Bonjour DCI,

Merci pour l'information donnée dans votre post.

En ce qui me concerne, j'ai passé tous les examens dont vous parlez et tout est normal. Je connais également une personne à qui c'est arrivé il y a au moins 10 ans et qui n'a jamais eu de problème. Elle a maintenant 80 ans et se porte très bien!

Tout cela pour rassurer Virginie!

Cependant, la neurologue conseille d'appeler tout de même les urgences dans le cas où cela se reproduit par précaution.
0
Merci
Bonjour

mon pere à fait une IA il y a 40 ans il a aujourd'hui 94 ans et seul son age lui pose des soucis de santé

Moi j'en suis à mon 4 ou 5 en 15 ans !!!!!
toujours une perte de memoire pendant plusieurs heures

une grosse fatigue et la tete un peu lourde comme une grosse migraine ou gueule de bois

unr bonne sieste repetees plusieurs fois dans la journée pour bien se remettre