Maladie Gilles de Tourette

marie blanchette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 00:58
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 16 déc. 2012 à 17:37
Bonjour,

Je me demande si quelqu'un connait la maladie Gilles de Tourette..maladie neurologiques .
mon mari tousse depuis 30 ans de minutes en minutes. Il a déjà eu des médicaments pour l'aider dans ses tics nerveux, comme reniflement, racler la gorge, bouger souvent les mains et d'autres tic. Mais le médecin a cesser le médicament car mon mari avait commencé des tremblements du menton apres plusieurs années.. Que faire maintenent car il tousse vraiment beaucoup.
Est-ce quelqu'un connait cette maladie et si oui , connaissez-vous un remède efficace ?

3 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
14 déc. 2012 à 20:39
Coucou,

voilà quelques explications


la clonidine est : parfois prescrit par : certains médecins pour certains patients souffrant du : syndrome Gilles de la tourette, je vous le dit à titre INFORMATIF UNIQUEMENT.

Je vous conseille d'aller voir un : neurologue avec votre mari , où des bilans et traitements pourraient être : adapté à votre mari qui doit beaucoup se fatiguer à force de tousser.

SI vous avez déjá : un neurologue et que vous n'êtes pas : satisfaits rien ne vous empêche de demander un : avis complémentaire chez une autre neurologue. Où un staff sera peut-être demandé. ( avis des kinés, ergos, orthophoniste, psychomotricienne , neurologue etc...)

Bon courage à vous.

Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
1
marie blanchette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012
16 déc. 2012 à 17:19
Merci de votre aide , mon mari a déja eu un neurologue qui lui a dit qu'il doit vivre avec ses tics car certains médicaments lui donnaient des tremblements au visage
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
16 déc. 2012 à 17:37
Coucou marie-blanchette,

Je vous le redis : rien ne devrait vous empêcher, d'aller voir un autre neurologue où un staff pourrait être : demandé.


Vous ne pouvez pas et ne devez pas : laisser votre mari dans cet état il va s'épuiser à force de tousser.

Vous devez vous battre pour : lui et vous-même!.

Bon courage et bonnes fêtes à : tous.

Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
0