Ictus amnésique?
romneya59
Messages postés
3
Statut
Membre
-
romneya59 Messages postés 3 Statut Membre -
romneya59 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour. Il y a trois jours, après un malaise, mon mari a perdu complètement et brutalement la mémoire. Depuis ce matin, il se souvient de quelques épisodes, qu'il oublie à nouveau quelques instants plus tard. Les examens en clinique (IRM) sont normaux. Est-il possible qu'un ictus amnésique dure plusieurs jours? Il souffrait d'acouphènes, mais depuis ce malaise, il dit que ces sifflements sont très forts, et il souffre de la nuque (arthrose).Manque d'oxygénation du cerveau? Je ne sais quoi en penser.
A voir également:
- Ictus amnésique témoignage
- Ictus amnésique - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Chardon-marie témoignage - Accueil - Phytothérapie
- Amnésique def - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Manque de vitamine d témoignage - Accueil - Vitamines
- Coma artificiel témoignage - Accueil - Opérations
2 réponses
Un traitement particulier a t-il été conseillé suite à cet épisode ?
romneya59
Messages postés
3
Statut
Membre
Non, rien, les résultats cliniques étant normaux. Une évaluation neuro cognitive est prévue.
Bonjour,
Quel a été la nature précise de ce "malaise" ?
A supposer qu'il y ait eu un AIT (accident ischémique transitoire), les examens pratiqués par la suite (IRM par ex) peuvent s'avérer dans les limites de la normale sans pouvoir retrouver la moindre anomalie cérébrale. Et les troubles de la mémoire qui en résultent peuvent persister "un certain temps" après l'incident.
Outre ce "malaise", la personne a t-elle des problèmes de santé suivis et traités ?
Quel a été la nature précise de ce "malaise" ?
A supposer qu'il y ait eu un AIT (accident ischémique transitoire), les examens pratiqués par la suite (IRM par ex) peuvent s'avérer dans les limites de la normale sans pouvoir retrouver la moindre anomalie cérébrale. Et les troubles de la mémoire qui en résultent peuvent persister "un certain temps" après l'incident.
Outre ce "malaise", la personne a t-elle des problèmes de santé suivis et traités ?
Merci de m'avoir répondu. Il était en compagnie de copains; il s'est mis à pleurer en disant "mais qu'est-ce qu'il m'arrive" puis il n'a plus rien dit et il a fallu le soutenir pour l'étendre .J'ai oublié de dire que la veille, il s'était mis à chercher partout ses cigarettes, alors qu'il a arrété de fumer. Mon mari est diabétique, mais bien stabilisé.