Est-ce un Ictus amnésique ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016
-
Messages postés
78838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
-
Bonjour,
j'ai été victime d'un malaise qui pourrait bien être un ictus amnésique, hier, qui a duré environ 5 heures. Impossible de me souvenir de la moindre chose pendant ce temps. Je m'en suis rendu compte au milieu de la nuit en me posant la question: que s'est-il passé ? C'est mon épouse qui a rempli ce trou noir.
Il faisait chaud, avec des amis, nous étions attablés sous un immense cèdre, apparemment, personne n'a rien remarqué, je me suis comporté normalement, puis, j'ai rangé les ustensiles de cuisine, le barbecue que j'ai nettoyé, etc .....Je me suis allongé vers 19 heures, jusqu'à ce moment-là, rien d'anormal, j'ai pris une douche et me suis couché vers 22 heures. Après un rêve, je me suis réveillé à 2heures 50, j'ai lu l'heure à ma montre, dans un état bizarre, comme souvent après un rêve dont on sort à moitié encore endormi. C'est peu après, que j'ai pensé à ce repas partagé avec des amis. Peu à peu, je ne me rappelais plus aucun détail à partir du moment où j'ai servi les brochettes, vers 14 h. Je n'avais pas bu de quoi être ivre. Peut-être qu'étant resté après le départ de nos invité au soleil, sans couvre-chef au soleil j'ai fait une insolation ?
Par avance, un grand merci.

2 réponses

Messages postés
37478
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 octobre 2021
25 999
Impossible de donner un tel diagnostic à distance, un peu de serieux
C'est une hypothèse à ne pas négliger et qui nécessite l'avis d'un Medecin en urgence.
Voilà le seul conseil cohérent et serieux: consulter immédiatement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016

je vous remercie pour votre réponse, je pense que j'ai mal posé le problème. Dans les faits, si j'ai un trou noir dans ma mémoire sur une période à peu près délimitée, tout est, à présent, rentré dans l'ordre. Je vais en effet consulter mon médecin traitant.
Messages postés
37478
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 octobre 2021
25 999 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016

C'était clair, mais c'est très important de consulter ...
Messages postés
78838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
33 188
D'autant plus important que s'il s'agit vraiment d'un AIT (accident ischémique transitoire), si rien n'est exploré et si aucune prévention n'est instaurée, cet AIT risque d'en appeler un autre sans que l'on puisse déterminer son niveau de gravité.

Donc, comme dit juste au dessus il est impératif de faire un point très détaillé.