Marre d'être gros

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Mugen34
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samedi 28 juin 2008
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28 juin 2008
- 28 juin 2008 à 00:17
 tom - 13 sept. 2010 à 20:38
Bonsoir a Tous

voila j'ai 16 ans 1/2 et je pèse actuellement 83 kg pour 178 cm , et je suis rond , j'en ai marre et j'ai honte de me regarder dans un mirroir. Je voudrais avoir des conseils pour perdre ma graisse , de combien de kilo je dois maigrir et je voudrais savoir si mon tour de taille et mes cuisses peuvent s'afiné en grandissant , merci j'espère que vous prendré un peu de votre temps pour me répondre ._.

merci d'avence .

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 15:52
Salut ,
J'ai pris ce texte d'une astuce de Santé - Medecine de Comment ça Marche : J'espère qu'il vous aidera :
Les points fondamentaux
Etre motivé
Choisir le bon moment
Ne pas avoir des objectifs trop élevés et accepter une perte de poids moins spectaculaire
Ne pas envisager de perdre plus de 1 kilo par semaine
Changer définitivement ses habitudes
Adopter une alimentation variée
Un régime sérieux doit permettre d'avoir une alimentation la plus variée possible ou tous les groupes d'aliments sont représentés.
Ne pas sauter de repas et faire 3 repas par jour
Prendre une collation vers 17/18 heures
Avoir un fruit, une pomme par exemple, en permanance sur soi.
Ne pas se reservir et réduire les quantités
Prendre le temps de manger lentement
Manger moins salé : Le sel augmente la sensation de faim.
Boire en quantité suffisante : Il est nécessaire de boire au minimum 1 l à 1,5 litres d'eau par
Limiter les boissons alcoolisées et sucrées qui apportent une grande quantité de calories.


Manger à sa faim

La pratique d'un régime ne doit pas laisser sur sa faim au cours de la journée ou à la fin d'un repas.
Etre bien rassasié signifie que les besoins caloriques du repas ont été bien couverts.

Bien s'alimenter reste la condition indispensable pour débuter un bon régime

Le changement des mauvaises habitudes alimentaires doit être définitif.
Augmenter les portions de fruits et légumes
Il faut consommer au moins 5 fruits et légumes par jour, à chaque repas, en cas de petits creux, frais surgelés ou en conserve.
Prendre un vrai petit dejeuner
Un vrai petit déjeuner doit apporter au moins 20% de la ration calorique de la journée, ce qui est malheureusement loin d'être le cas de la majorité des personnes.
Choix des alimentsConsommer plus de poisson, au minimum 2 à 3 fois par semaine.
Crudités et légumes sont conseillées à chaque repas
Remplacer la viande ou le poisson par des Œufs ou du fromage à un repas.
Diminuer la quantité de certains aliments comme le chocolat, les gâteaux, les cacahouètes…


S’autoriser des écarts

S’autoriser des écarts, se faire plaisir, manger un bon repas de temps en temps reste indispensable : il suffit alors de récupérer au cours des repas suivants

Les petits trucs
S'autoriser un carré de chocolat chaque jour pour éviter trop de frustrations.
Manger des légumes verts qui contiennent des fibres et augmentent la sensation de satiété.
Préférer les crudités aux charcuteries : Consommer de grandes quantités de crudités car elles sont très peu énergétiques, calment la faim et contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux.
Faire attention aux assaisonnements (beurre, huile, mayonnaise…).
Cuisiner avec des aromates et des épices pour donner davantage de gout aux plats
Essayer d'autres modes de cuissons, comme la vapeur, le four, les grillades….
Ne pas supprimer le pain, les pâtes, le riz, les pommes de terre, les légumes secs car ils contiennent de l'amidon et des fibres qui calment les sensations de faim.


Consulter un médecin

L'aide d'un médecin, notamment d'un médecin nutrioniste peut aider tous ceux qui veulent perdre des kilos et leur éviter certaines erreurs.

Pratiquer une activité physique régulière

Aucun régime ne peut se pratiquer sans activité physique régulière
L'association d'une activité physique est fondamentale pour envisager de perdre du poids.
Le sport participe à la stabilisation du poids et répartit la masse musculaire permettant ainsi une modification de la silhouette tout en modifiant sa silhouette.
Pratiquer au minimum 2 à 3 séances de 30 à 40 mn de sport par semaine
Faire des exercices de gymnastique, du jogging, de la marche, natation, vélo
Effectuer une activité physique de façon régulière…et progressive
Prendre l'avis du médecin en cas de surpoids important en raison des risques articulaires ou cardio-vasculaires

Bonne chance ,
@+
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salut Mugen

j'ai été dans ta situation à ton âge. tu t'affineras effectivement en grandissant mais ça ne suffira pas peut être pas, il faut que tu fasses attention à ton alimentation : pas trop de sucre ni de gras et surtout faire du sport !
on ne fait pas de sport pour maigrir mais ça va t'aider à t'affiner et brûler les éventuels surplus caloriques.

si tu es vraiment motivé je te recommande de voir un médecin, il te prescrira un régime adapté à ta situation et surtout à ton âge car à 16 ans il ne faut pas faire n'importe quoi en matière de perte de poids.
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Merci pour ces renseignements DEVERMAN en tt cas je souhaite bonne chance a tt ceux qui commence a prendre soin de leurs corps,moi ossi je m y met desormais je veux reussir dans ma vie et ainsi perdre du poids pour avoir plus confiance en moi.
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Salt moii j'ai 14ans bientot 15 e mesure 172cm et je pesse 78KG et jen est marre tout le monde me dit gros porc tout ces insulte sur le sur poid et je veu vremen maigrir kelk peu me dir quoi faiir svp svp svp c'est un demande d'aiide
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