Pourquoi je grossis

vananarb - 28 juin 2008 à 13:33
 pockweed - 1 sept. 2008 à 22:22
Bonjour,

Je m'appelle vanessa j'ai 21 ans. Je mesure 1m63 et pèse plus ou moins 53 kg. Il y a environ un an je faisais vers 50kg et en septembre, vu que je faisais mes études dans une autre ville qu'où habitent mes parents, j'ai dû apprendre à me faire à manger seule. seulemement voilà, j'ai vite pris l'habitude de manger des gâteaux et de manger moins de légumes car j'avais la flemme de cuisiner alors c'était souvent pâte et plats déjà tout faits. Maintenant, l'été je travaille très tôt le matin vers 6h alors le matin, je mange beaucoup (tartine yaourt jus de fruit chocolat chaud) pour tenir jusqu'à la pause de 10h où je mange une banane et boit du jus de fruit. Et à midi j'ai encore faim!!je bois beaucoup d'eau et aujourd'hui je fais plus attention à ce que je mange, le problème c'est que j'ai l'impression que ça ne marche pas et qu'au contraire je prends du poids. est-ce parce que je mange trop le matin?
au fait ma pilule c'est minidril et je ne faisais pas de sport mais cet été je me dépense puisque je bouge dans mon travail.
voilà aidez-moi à comprendre!!
A voir également:

3 réponses

ton estomac a pris une mauvaise habitude dun coup donc tu grossis tu mange trop de sucrerie deja jus de fuit bananne se fruit est tres calorique mange plutot pomme boit de leau au lieu de jus de fruit mange legume le soir et pate et legume midi car les pate son des sucre lent comme le pain mange equilibrer boit beaucoup et fait au moins 30minute de sport pazr jour et la tu verra que tu grossira plus
1
TiteNetoile Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 62
1 sept. 2008 à 20:43
tu manges deja beaucoup de sucres rapides... pour tenir il faut une collation avec un feculent et du fromage ...
Les plats tout fait sont un ennemi quand on veut perdre du poids...
tu manges absolument pas equilibré apparement... normal que tu prennes du poids...
0
salut, tout à fait d'accord avec les avis précédents.
il faut prendre un petit déjeuner solide mais avec moins de sucreries. prend des féculents comme du pain,ou des céréales pas trop sucrées, un produit laitier et un fruit ;
il est pas toujours facile de manger de bons petits légumes à midi, mais evite ce qui est gras, trop sucré, favorise les crudités. l'avantage des légumes est qu'ils donnent une sensation de satiété (d'avoir bien mangé) qui dure plus qu'un hamburger par ex.
essaie de faire aussi plus d'exercice, 1h à 3 h de sport dans la semaine si tu peux.
0